Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
MDR ton nez s’allonge :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Crédibilité inférieure au minimum requis :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La Miata a fait son Pouilly en Novembre, tout à bien fonctionné. Les AR1 sont une catastrophe par temps froid en revanche... :aie:

Cet hiver, au programme :

- Installation des poussoirs Ajusa que je viens de commander. On vérifiera la culasse par la même occasion.

- Découpe propre de la moquette arrière pour épouser l'arceau

- Améliorations esthétiques de l'intérieur. Je me tate pour...
Image

- Prospection pour refaire la carrosserie à neuf.

- Et j'ai bien envie de megasquirter tout ça... Question étant pour mon usage : laquelle?
Je compte rester en atmo si le moteur tient. Je ne veux pas couper l'éventualité d'un turbo, mais la trop grande visibilité de la modification fait qu'elle a peu de chance de voir le jour. En revanche, je compte faire un montage "flexfuel" à terme.
Donc MS mini? PNP? MSPro? Chez MSlabs ou DIY Autotune? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 09:45
Message(s) : 117
Localisation : 91 94 17
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Superbe ce volant ! J'ai opté pour un Momo Prototipo heritage perso :P
Tiens nous au jus pour la recherche de garage/carrosserie ! Je suis également en pleine prospection.
:bien:

mx5 NA rouge (la plus rapide)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

réponse a ta question sur le palier AAC, côté AAC tu peux éventuellement passer un coup de toile potée (genre 6000 à l'eau)

côté alu, dur de ce rendre compte si c'est profond ou pas! un passage léger a la même toile peu casser les pics.

Après si c'est un palier intérieur c'est moins grave.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca se sent à l'ongle uniquement sur les "tranchées" creusées dans les paliers.
Je dépose tout durant l'hiver pour installer des poussoirs de Kia (de meilleure qualité cette fois... :red: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En feuilletant le manuel d’entretien ce matin, j’ai pu lire une note de la première proprio qui fait plaisir...

Image

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Déc 2019, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Doublon :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Compte_Anonyme_1 a écrit :
La Miata a fait son Pouilly en Novembre, tout à bien fonctionné. Les AR1 sont une catastrophe par temps froid en revanche... :aie:

Cet hiver, au programme :

- Installation des poussoirs Ajusa que je viens de commander. On vérifiera la culasse par la même occasion.

- Découpe propre de la moquette arrière pour épouser l'arceau

- Améliorations esthétiques de l'intérieur. Je me tate pour...
Image

- Prospection pour refaire la carrosserie à neuf.

- Et j'ai bien envie de megasquirter tout ça... Question étant pour mon usage : laquelle?
Je compte rester en atmo si le moteur tient. Je ne veux pas couper l'éventualité d'un turbo, mais la trop grande visibilité de la modification fait qu'elle a peu de chance de voir le jour. En revanche, je compte faire un montage "flexfuel" à terme.
Donc MS mini? PNP? MSPro? Chez MSlabs ou DIY Autotune? :?



T'avais pas déja changer tes poussoirs?
T'es pas content de ceux que tu as monté?

Pour la Megasquirt, j'étais parti comme toi, une MS3 , qui est resté 1 an en carton et que j'ai revendu. :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2019, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai mis des ITM (M comme Merde) qui ont très bien tourné 600kmp, puis l'un s'est désamorcé sans possibilité de le réamorcer. Ca m'a valu de marquer le palier de l'AAC concerné. :red:

Image

Image

Image

(C'était parfaitement lisse avant)

Je les ai virés et ai remis les origines. La différence de comportement moteur s'est ressenti dans les tours. La conception des Kia est mieux. Comme j'ai pu avoir un lot d'Ajusa à 100€ qui ont fait leurs preuves chez Régis et Marco, je retente le coup.

L'installation basique de la MS ne me semble pas compliqué. La carto un peu plus...
Tu l'avais prise dans quel but?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'ai mis des ITM (M comme Merde) qui ont très bien tourné 600kmp, puis l'un s'est désamorcé sans possibilité de le réamorcer. Ca m'a valu de marquer le palier de l'AAC concerné. :red:

Image

Image

Image

(C'était parfaitement lisse avant)

Je les ai virés et ai remis les origines. La différence de comportement moteur s'est ressenti dans les tours. La conception des Kia est mieux. Comme j'ai pu avoir un lot d'Ajusa à 100€ qui ont fait leurs preuves chez Régis et Marco, je retente le coup.

L'installation basique de la MS ne me semble pas compliqué. La carto un peu plus...
Tu l'avais prise dans quel but?


le kit d'Ajusa tu les as trouvé ou?
C'est pour un ami :red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
https://www.rexbo.be/ajusa/poussoir-de-soupape-85005200

Je les ai eu à 100€ les 16... « légère » augmentation depuis, :cyp:

Si t’es patient, attends que je démonte mes aac... si les paliers les ont poncés, j’aurai des poussoirs à vendre. :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
mais non soit pas défaitiste comme ca, c'est un palier hydro et un AAC tourne pas vite et il n'y a pas trop de charge contrairement à un vilo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Déc 2019, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je ne suis pas défaitiste, je prévois une éventualité. Ça tourne très bien. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:?:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL