Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu l'as acheté où ton oct ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Aliexpress

J'ai pris les modèles les plus simples, qui retiennent suffisamment d'huile pour éviter de faire une admission friteuse sans pour autant restreindre le flux d'air.

https://fr.aliexpress.com/item/R-servoi ... 489a10a-38


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super merci :jap:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:cubitus:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Qu'est-il arrivé à ton aile avant gauche ? :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Un accident... de garage. :aie:
Déformée avec un pli, l'originale est foutue.
J'ai pris une aile de remplacement chez pieceauto24 de marque VanWezel ou un truc du genre. "Fabriquée en Belgique". J'ai reçu une pièce avec un autocollant de la marque, et un joli "TongYang" frappé à froid dans le métal. Les ajustements sont à chier. :red:

Je la garde en attendant de mettre une aile d'occase mazda, lorsque je ferai repeindre la voiture cet hiver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle est superbe :love2:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
... de loin. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme toutes les mx de 25/30 ans :D
Ma carrosserie est vraiment crade de près, merci photoshop de l'embellir après chaque photo :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
51000 km et toujours la banane.

Image

Les vieux Goodyear accroche efficiente s'usent rapidement. :oops:

J'ai obtenu une paire de cales H&R de 25mm que j'ai placé à l'arrière. Mes wata ont une taille foireuse pour remplir l'aile (15x6.5 ET34). Je passe donc sur un ET9 :aie: mais le carrossage, les meister et la forme du pneu font que ça ne frotte pas, même en crabe sur un rond point.
le comportement de la voiture est devenu plus survireur, à ma grande surprise. C'est assez amusant tout en restant safe. Il suffit de lâcher le volant pour que se remettre dans l'axe.

J'hésite à élargir l'avant mais je crains de rendre la direction débile... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympathique cette auto! :bien:
Content que ça roule bien!

Avec un déport aussi élevée, tu n'as pas peur de perdre en "toucher" de la route?


A part ça, rappelle moi ton RV, tu es bien à 12° d'avance statique? Pas de cliquetis?
J'ai 10:1 actuellement (surfaçage -1mm) et je suis à 10°, je me tâte à remettre 14° au SP98, tu en penses quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
1 mm, avance à 12, pas de cliquetis.

Et concernant les cales : Disons que je tourne encore plus facilement à l'accélérateur alors que la logique devrait me faire partir tout droit.
La MX5 n'a aucun écart de taille ou de largeur sur les essieux d'origine. Ajouter 2.5cm sur l'arrière donne une très légère impression de vrille à chaque entrée de virage en appui.
Avec cette modif de manouche sans nouvelle géo, j'ai une caisse plus fun mais moins efficace.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok ok parfait, merci de l'info! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les 52000 sont largement dépassés. J’en ai profité pour vidanger à la 5w40 total ce matin.

En démontant la roue pour accéder au filtre à huile ... surprise :


Image

La géo Est de cette année, voici les valeurs :

Image

Alors certes je route en montagne et avec un penchant pour l’amusement :D mais je suis surpris de l’usure sachant que l’arrière est usé régulièrement.
Une piste?

Edit : c'est l'intérieur du pneu qui est totalement bouffé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la géo date d'avant pouilly ? d'avant le tassage des amortos ? c'est les roues bien sèches ? l'usure était pas déjà avancée irrégulièrement ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lennyka et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL