Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 04:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Oh j’ai cru que tu avais profité de la pause forcée pour repeindre la bianca :etonne: :o
Mais non, ce sont des images d’archive !

Esthétiquement en tous cas ce n’est pas très heureux, tu ne peux pas modifier la BAR plutôt Krapat’ ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Provisoirement, et en plus fin... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Oh j’ai cru que tu avais profité de la pause forcée pour repeindre la bianca :etonne: :o
Mais non, ce sont des images d’archive !

Oui, c'est vrai que ça fait propre, la lame avant peinte correctement... Je ne suis vraiment pas en pause, mais il y a bien un moment où ça va se calmer (ça fait 15 jours que je dis ça !) et les semaines où je dois faire cours à mes enfants n'arrangent pas les choses...
Mais si j'ai finalement un peu de spare time, ça serait bien que je puisse le faire :P

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
évite les raisers de bonnet, c'est reconnu comme contreprod et accessoirement ça fait jdmyo-honda, sur une miata retromod conduite par un instagrameur ça colle pas :aie:

:lol: c'est vrai que bianca était proprette comme ça...à part les phares (et les tsi rouges) :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Effectivement c'est contre productif. Je voulais le faire sur la S14 et on me l'avait déconseillé justement par rapport à la contre pression de la baie de pare brise, qui bloque l'air rentrant dans la calandre. Ça se fait beaucoup en drift car en travers il n'y a pas beaucoup d'air qui arrive par l'avant de la voiture.
Ou alors faire une rehausse dynamique en fonction de la vitesse :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sauf si tu mets ton arrivée d'air à cette endroit. Mais oui , je l'avais sur mon CRX à l'époque, et en dessous des 40km/h je sentais bien le chaud s'évacuer par là (surtout si tu enlève le joint), au dessus plutot contre productif, les aérations sur l'avant du capot avec une baguette juste devant l'ouverture pour faire comme un petit mur (créer un effet plus efficace, j'ai vu ca sur des caisses de courses).

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Il va enfin être possible d’aller couiner sur les routes de montagne sans se faire aborder par un village people nous demandant de présenter notre carnet de correspondance pour savoir si l’on a le droit de sortir. voilà qui est plaisant.

Mais attention, le rhume chinois guette encore alors n’oubliez pas d’appliquer les gestes barrières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
T'es pas encore sur la route, toi ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu as dit 12;00?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:oui: ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Des nouvelles :

En chinant sur le coin, je tombe sur des Gotti des années 80 à vil prix.
Peinture en mauvaise état mais alliage immaculé. Pas une trace de trottoir. :love:
Je fonce les acheter. Gotti C’est le SSR franchouillard, des jantes rallye des années 80 la qualité t’y crois juste pas tellement elle est bonne et solide.
Image

Je récupère le bordel, tout content, et je m’imagine déjà la classe de ma miata une fois les jantes restaurées. Une touche FDM (french domestic market) singulière et élégante. B)

Image

Étant un brin attaché à la performance, surtout avec mes 130 minables chevaux, je pèse le bordel par acquis de conscience.

7,9kg. :lol: pour du 14x6 ^_^

Les 17” de mon ex NC était à 7,3 kg. Les watanabe 15 que j’ai en stock sur la NA, 5kg...

En France on a pas d’petrole Mais on a des enclumes.



Sinon, préparation en vue de pouilly. :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Préparation pour pouilly donc...
56550 :
vidange liquide de frein en dot 5.1 et graissage des étriers.
Nankang ns-2r en 185 60 14 sur jantes de NA 1.8 légères

Si j’ai le temps demain on passe aux poussoirs Ajusa et on vidange à la Tatol 5w40.

Race car bro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les NS2r sont pas mal en conduite quotidienne. Pas aussi bruyant que les AR1, grippe correct lorsque l’on roule normalement. Reste à tester la longévité et sous la pluie.
Si c’est ok dans les deux derniers cas, il se pourrait que je ne roule qu’en 14”.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
56560 :

On repasse en poussoirs Kia mais de marque reconnue cette fois (ajusa) :aie:
Les paliers n’ont pas évolués depuis le dernier démontage. :woo:

Je lance le moteur, chouette j’ai pas décalé la courroie. Je le laisse tourner 5mn au ralenti. Les poussoirs s’amorcent sans accélérer. :D
Je pars faire un tour. L’impression d’avoir plus de couple, et un son plus rond jusqu’au rupture. Bordel que c’est amusant. :cubitus:
Une modif à faire sur toute Na donc.

Revenant de balade, j’en profite pour vidanger l’huile chaude avec de la 5w40 tatol, ainsi que le filtre.

Ca va Pouiller.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu les as pris où, tes poussoirs Ajusa ? :?:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL