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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 11:33 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Ça va, cest Le seul point de rouille... rien sur Les triangles (tellement rare sur une NA). Et c'est pour ça que je l'ai acheté malgré l'entretien disons hasardeux.
Elle est peu kilométrée car c'est une ancienne voiture "de domaine". Elle a appartenu à une riche famille qui lui a filé il y a quelques années. Il l'a utilisée sans passion pour aller chercher le pain.

Mais j'ai bien fait d'acheter cette voiture avant que Le proprio ne la pourrisse complètement. :tantpis:


Il a installé une batterie non adaptée, retaillée le bac pour pourvoir la placer Et limer le support de maintien pour faire rentrer Le tout. Sachant qu'il est du métier... ça confirme Les énormes à priori que j'ai sur la profession.

À ça s'ajoute : un niveau d'huile bien au dessus du maxi.
La plaque d'immatriculation collée à grands pâtés de rubson.
Et Les surprises à venir. :woo:

Sachant qu'il a fait faire la distribution et que c'est un nez court... j'ai hâte de voir le travail... :cry:


Je viens de vidanger la boîte Et Le pont. Je retrouve le bonheur du maniement des rapports sur NA. :love2:

Bougies Ngk Et faisceau 8.5 au passage.


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 13:55 
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Ça fait peur des 'professionnels' comme ça....
Je te souhaite 'peu' de surprises...


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 15:12 
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En gros tout ce qui a été fait pendant sa possession a été mal fait. :cubitus:

Heureusement qu'il n'a pas trop touché à la voiture...


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 19:43 
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Il a l'air odieux l'ancien proprio, j'ai l'impression d'être un professionnel moins mauvais que lui, et je suis loin d'être un mécanicien :ricane:

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ayant un beau pare choc sans aucun trou, elle sera sur un support latéral. C'est encore plus naze en format homologué.


Elle a l'air superbe, et parfaitement d'accord avec toi pour le support avant autant ne pas faire de trous :love2:

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 08:51 
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Il suffit que je passe sous cette voiture pour me réconforter. Pas une trace de corrosion. :love2:

Du coup j'ai bien entamé la remise en route avec :

Juillet 2017. 38500 km :

- Nettoyage de l'intérieur avec démontage des sièges. Super état de l'ensemble. Il faudra plus tard changer le skaï des garnitures de porte qui a 2 accrocs, et "déhousser" les sièges pour un nettoyage sérieux du textile.
- Graissage des glissières de porte et de vitre manuelle.
- Vidange boite + joints de levier de vitesse. Castrol 75w90 GL4
- Vidange liquide embrayage
- Vidange Pont Carrefour 75w90 GL5 (Je mets des fluides de qualité "moindre" pendant la restauration, parce que je n'aurais pas un usage "violent" du véhicule. Puis Redline)
- Vidange Moteur + filtre elf evolution 700 ST 10w40
- Bougie NGK + Faisceau 8.5 mm rouge (+40CH!)
- Je voulais remplacer le filtre à air mais celui déjà présent est neuf.
- Bouchon de radiateur 0.9.
- Remisage des minilite d'origine (en super état) et installation des jantes de NB. Elles sont moins belles mais le comportement est top.
- Installation d'un bypass. Le moteur se libère petit à petit... Il est pas si mal ce 1.6. :D
- Plaques d'immat noires.

A venir :
- Renovation du circuit de refroidissement avec thermostat, radiateur et, éventuellement durites silicone noires pour pas faire trop Jackos.
- Installer la durite avia sur la commande d'embrayage.
- Distribution complète avec pompe à eau et tous les joints possibles (CAS, Vilo...). Comme c'est nez court, je vais changer aussi la poulie, la vis et la clavette de vilebrequin. J'attends ma clé dynamo Facom pour faire ça sereinement.
- Géométrie mais avant, je dois voir d'où vient une vibration au freinage. Je n'ai pas l'impression qu'un disque soit voilé au regard, peut être une rotule? Ca se ressent au volant et à la pédale.
- Barre anti rapprochement plus brake stopper
- BAR de NBFL sportive
- Changement des HP, ceux d'origine étant morts. Si on peut m'aider sur le modèle...
- ...

Esthétique :
- A terme, une peinture complète tant l'actuelle est ternie, et bosselée.
- Mon modèle n'a pas de bavettes arrière. Est-ce d'origine?
- Capote : Passage en capote de NBFL Alpaga. J'ai actuellement une immonde capote vinyle type NC avec vitre plastique qui semble avoir coûté moins chère que la main d'œuvre pour l'installer.. :roll:
- ...

Interrogation :
- Cette Miata est toute d'origine. J'hésite à la conserver telle quelle ou à l'améliorer de façon douce et réversible facilement.
- Freins : A ma grande surprise, les 235 ont un bon mordant mais je serais tenté de passer en 255 (1.8 normaux, pas de big brake pour conserver la possibilité de rester en 14") en collant en plus le mastervac de feu ma NBFL sportive). Je compte acheter le kit plaquette mintex / disques swirl rainurés.
- Radiateur Mishimoto avec coolant reroute?
- Admission JR + AFR RX7
- Combiné MeisterR en restant à hauteur d'origine.
- Jantes 15" rétro
- Acheter un 1.6 gros nez d'occase, le faire reconditionner avec bonus (AAC...) et remiser le nez court avec ses 35000km.
- Hard dog deuce... :oops:
- Collecteur 4/2/1 inox. Je pense conserver le silencieux d'origine qui est déjà peu sympa avec les oreilles.
- Phares LED 7".


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mar 4 Juil 2017, 08:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 08:54 
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Doublon :cubitus:


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 11:41 
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ça y est entre la capote pas conforme et le HD tu dérive déjà beaucoup d'une "matching number" :aie:


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 15:01 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :

Esthétique :
- A terme, une peinture complète tant l'actuelle est ternie, et bosselée.
- Mon modèle n'a pas de bavettes arrière. Est-ce d'origine?
- Capote : Passage en capote de NBFL Alpaga. J'ai actuellement une immonde capote vinyle type NC avec vitre plastique qui semble avoir coûté moins chère que la main d'œuvre pour l'installer.. :roll:
- ...

Ma Miata américaine de 1995 n'avait pas de bavette non plus, je pense que c'était un accessoire chez eux. :)

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Interrogation :
- Cette Miata est toute d'origine. J'hésite à la conserver telle quelle ou à l'améliorer de façon douce et réversible facilement.
- Freins : A ma grande surprise, les 235 ont un bon mordant mais je serais tenté de passer en 255 (1.8 normaux, pas de big brake pour conserver la possibilité de rester en 14") en collant en plus le mastervac de feu ma NBFL sportive). Je compte acheter le kit plaquette mintex / disques swirl rainurés.
- Radiateur Mishimoto avec coolant reroute?
- Admission JR + AFR RX7
- Combiné MeisterR en restant à hauteur d'origine.
- Jantes 15" rétro
- Acheter un 1.6 gros nez d'occase, le faire reconditionner avec bonus (AAC...) et remiser le nez court avec ses 35000km.
- Hard dog deuce... :oops:
- Collecteur 4/2/1 inox. Je pense conserver le silencieux d'origine qui est déjà peu sympa avec les oreilles.
- Phares LED 7".

Avant tout, c'est ta voiture, fais ce qui te fait plaisir. :)
Mais vu que tu demandes nos avis... :P
Je me méfie beaucoup du "réversible". Ca devient très vite compliqué à "réverser"...

A vérifier avec des vrais retours d'expérience, mais les combinés MeisterR en hauteur d'origine je n'y crois pas.
L'arceau, pour moi c'est pas réversible, faut découper, percer, flinguer la moquette...
Les phares LED pour moi c'est une horreur sur une voiture un peu ancienne. :tantpis:


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 15:22 
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Les phares led m'amusent et c'est très réversible.

La seule partie laissant des traces serait le hard dog, mais ça améliore tellement la NA...


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:06 
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Oui je suis réticent sur le "réversible" mais les phares effectivement c'est jouable. :ricane:
Positivons : ça ne dénature l'auto que lorsque les phares sont levés. :P

Pour les freins, le mordant était meilleur sur ma 1.6 que sur ma 1.8... :?


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:18 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
La seule partie laissant des traces serait le hard dog, mais ça améliore tellement la NA...


sur une NA dédiée à la balade pas franchement :tantpis:


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:27 
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Ça dégage Pas mal de rossignols.


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:19 
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Citer:
Pour les freins, le mordant était meilleur sur ma 1.6 que sur ma 1.8.


Je trouve qu'ils manquent de mordant sur la 1.6, faut vraiment y mettre le mollet :oui:


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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:57 
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:red:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La vieille fille.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 22:04 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Compte_Anonyme_1 a écrit :

Esthétique :
- A terme, une peinture complète tant l'actuelle est ternie, et bosselée.
- Mon modèle n'a pas de bavettes arrière. Est-ce d'origine?
- Capote : Passage en capote de NBFL Alpaga. J'ai actuellement une immonde capote vinyle type NC avec vitre plastique qui semble avoir coûté moins chère que la main d'œuvre pour l'installer.. :roll:
- ...

Interrogation :
- Cette Miata est toute d'origine. J'hésite à la conserver telle quelle ou à l'améliorer de façon douce et réversible facilement.
- Freins : A ma grande surprise, les 235 ont un bon mordant mais je serais tenté de passer en 255 (1.8 normaux, pas de big brake pour conserver la possibilité de rester en 14") en collant en plus le mastervac de feu ma NBFL sportive). Je compte acheter le kit plaquette mintex / disques swirl rainurés.
- Radiateur Mishimoto avec coolant reroute?
- Admission JR + AFR RX7
- Combiné MeisterR en restant à hauteur d'origine.
- Jantes 15" rétro
- Acheter un 1.6 gros nez d'occase, le faire reconditionner avec bonus (AAC...) et remiser le nez court avec ses 35000km.
- Hard dog deuce... :oops:
- Collecteur 4/2/1 inox. Je pense conserver le silencieux d'origine qui est déjà peu sympa avec les oreilles.
- Phares LED 7".


Toi qui voulait une 100% stock, on s'en éloigne sérieusement là, non ?
Mais si c'est pour rouler et te faire plaisir, c'est mieux que de la mettre sous cloche, alors enjoy !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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