Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,
Après une première NA twilight blue achetée en 2007, j'ai repris dix ans après, une NA rouge, qui appartenait à Canaille. J'ai donc trouvé ici quelques belles photos, notamment dans la neige. Sa plaque minéralogique portait le département 25, je ne sais pas à qui Canaille l'a vendue. Je l'ai retrouvée dans le 78 et à présent elle partage ma vie dans le 62. Elle porte depuis quelques temps, de magnifiques plaques noires que je conserverais bien, tellement le rouge et le noir se marient à merveille. Mais je crois que la loi ne l'autorise pas. Pourtant il est mentionné dans les textes, que les véhicules d'avant 1993 peuvent les conserver. Toute loi étant floue pour moi, je les changerai à regret dans un mois.
J'aimerais en savoir davantage sur ma mimix, donc toute info des autres propriétaires sera la bienvenue.

Image

Qui a mimixé mimixera

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 171
Bonjour
Plaques noires uniquement si CG collection, donc plus de 30 ans.
Ceci étant, je roule depuis plus de 10 ans avec une SM en CG normale et des plaques noires "illégales", sans avoir jamais été embêté : arrêté une ou 2 fois par des gendarmes, plus intéressés par la voiture que par la couleur des plaques!

PH

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:48 
Hors-ligne

Les gendarmes font quand même un avertissement ou rien du tout ? J'ai tellement envie de les laisser. Si encore on pouvait avoir un ordre de les changer sans se prendre une amende ce serait pas mal. Connais tu le montant de l'amende éventuelle ?

Qui a mimixé mimixera

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 09:51 
Hors-ligne

Histoire drôle : Je suis allée à la sous préfecture ce matin. Après 1h30 d'attente, une dame qui a au moins 40 ans de métier me reçois. Je lui demande si je peux garder mes plaques noires puisque mon auto est d'avant 1993, comme le stipule le texte de loi. La dame me répond : Ah ça il faut demander à Norauto !
Hahahaha vive la France

Qui a mimixé mimixera

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
En dehors d'une CG collection
Avec le SIV ce n'est pas la date de la première mise en circulation qui est prise en compte
Mais la date de la dernière CG
Et puis avant 2009... les plaques étaient blanches à l'avant et jaunes ou blanches à l'arrière ;)

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Salut,

Sympa de voir qu'elle est toujours sur la route et en bel état !
Je l'avais acheté avec les jantes de NB. J'ai refait des Watanabe que j'ai fini par brader, dommage ça aurait été top.

Lors de la vente il y avait une ligne complète racing Beat, du collecteur au silencieux.
J'avais aussi mis le hard dog et des rails de châssis.
Il y avait aussi des suspensions flyin Miata, et à l'intérieur quelques accessoires alu et chrome.

Côté mécanique, mise à part une consommation d'huile pas anormale, rien à signaler !

Elle roule toujours bien ?

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 16:27 
Hors-ligne

Salut Canaille,
Contente de te lire. Elle me vient d'Antoine du 78. Est ce ton acheteur ou encore un proprio supplémentaire ?
Elle est vraiment super cette mimix. J'en avais déjà une en 2007, une de 90 cv, mais celle ci n'a rien à voir. Elle est hyper attachante et je m'en sers tous les jours. Que veux tu dire par consommation d'huile pas anormale ? Quelle huile conseilles tu et à quelle fréquence faut il regarder ?
La ligne inox est toujours présente et magnifique, les rails aussi, plus d'alu autour de la zone chauffage, le hard dog est là aussi mais l'autocollant a disparu !
J'ai trouvé des photos d'elle notamment sous la neige. La peinture du capot est un peu ternie mais ça ne me dérange pas.
As tu gardé ta S2000 ?
A te lire.

Qui a mimixé mimixera

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
:hello:

Très belle NA, poste encore quelques photos :D
Pour les plaques, je t'ai répondu sur ma présentation, mais tu peux les garder sans problèmes :bien:
Tu es de quel coin dans le 62 ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 18:40 
Hors-ligne

Je suis de Boulogne sur mer. Je suis très visible, une NA rouge avec des plaques noires. :hello:
Je vais les garder jusqu'à me faire arrêter. J'irai jusqu'à faire de la prison pour mes plaques noires.

Qui a mimixé mimixera

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 12:37 
Hors-ligne

janeze a écrit :
Salut Canaille,
Contente de te lire. Elle me vient d'Antoine du 78. Est ce ton acheteur ou encore un proprio supplémentaire ?
Elle est vraiment super cette mimix. J'en avais déjà une en 2007, une de 90 cv, mais celle ci n'a rien à voir. Elle est hyper attachante et je m'en sers tous les jours. Que veux tu dire par consommation d'huile pas anormale ? Quelle huile conseilles tu et à quelle fréquence faut il regarder ?
La ligne inox est toujours présente et magnifique, les rails aussi, plus d'alu autour de la zone chauffage, le hard dog est là aussi mais l'autocollant a disparu !
J'ai trouvé des photos d'elle notamment sous la neige. La peinture du capot est un peu ternie mais ça ne me dérange pas.
As tu gardé ta S2000 ?
A te lire.

Salut,

Conso d'huile normale c'est à dire qu'elle bouffait le reste du bidon ayant servi à faire la vidange entre les 2 vidanges.
J'ai mis de la 300v, motul 6100 et Hélix hx7 dedans.

Je la regrette encore ! J'avais longtemps cherché un caisse saine et elle était parfaite. Avec les renforts et suspensions c'est un régal.
Elle avait 171000 quand je l'ai vendue en avril 2014 a un Romain dans le 78.

La S2000 a été vendue à un ami fin 2016 après pas mal de circuit. J'ai racheté une Mégane 2 RS R26 car je vient d'avoir un enfant donc 1) fallait une banquette 2) fallait que Madame puisse la prendre 3) fallait au moins 200 chevaux, faut pas déconner non plus.

Message Publié : Mer 2 Août 2017, 12:13 
Hors-ligne

Elle a maintenant plus de 198000 kms. Tu la regrettes, ça ne m'étonne pas. Surtout sans rouille, c'est tellement rare.
Félicitations pour ton bébé. C'est un beau moment de la vie aussi. Il n'y a pas que les autos...
Autrement j'avais une mini john cooper works de 211 cv. Tu peux mettre un siège enfant dedans, et il y a 4 places. Mais elle est beaucoup plus lourde et consomme plus également.

Qui a mimixé mimixera

Message Publié : Mer 2 Août 2017, 13:38 
Hors-ligne

Elle a fait moins de 30000 km en 3 ans, ça va :)

La mini a l'air pas mal mais surcotée. La Mégane ça marche très bien :D

Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Modèle : 1992
Joli Mx :)
Une petite photo de l'intérieur et de son rollbar ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Et une photo de l'arrière pour le racing beat ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 16:42 
Hors-ligne

Je n'ai pas encore fait mes propres photos donc ce sont celles de mon vendeur et de canaille qui la possédait auparavant et qui la regrette d'ailleurs. J'aime beaucoup la pose des rails sous l'auto.

Image

Image

Image

Image

Qui a mimixé mimixera

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]