Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997

Petit extrait sonore

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En fait la boîte à air n’est pas complètement collée à la paroi coupe feu donc je pense que le débit est suffisant. A l’intérieur il y a un filtre à air conique en métal (j’ai mis la main pour toucher).
Les phares avant c’est bon pas de soucis pour le montage des versions européennes.
Par contre au Japon quand ton ampoule est morte tu dois changer le phare complet apparement
Image

Image

Par contre j’ai du commander l’ampoule et le cache en caoutchouc chez IL Motorsport car le gars de Mazda en France ne m’a pas dit de le commander pour le phare gauche. Bref super j’ai pas pu monter le gauche aujourd’hui

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Paco a écrit :
...
Par contre au Japon quand ton ampoule est morte tu dois changer le phare complet apparement
...


c'est le cas des toutes les premieres versions en Angleterre et aux USA aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J’ai aussi eu cette curiosité avec ma canadienne de 90. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai confié ma 1001 à des pros de la rénovation pour une inspection complète et un lifting approfondi.
Image

Image

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Dernière édition par Paco le Sam 27 Jan 2018, 18:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o :woo: :bien: Superbe rareté :bien:

welcome dans la communauté et hâte de connaître la suite et son immatriculation en FR surtout :jap:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Les premiers résultats de l'inspection mécanique sont bons.
"Si toutes les voitures qu'on nous amène étaient comme ça, j'aurais plus de boulot" ma dit le mécano.
15Bars de compression sur tous les cylindres, silent bloc de différentiel à changer, les soufflets d'amortisseur mais ca je savais déjà et un petit jeu sur la colonne de direction mais ca devrait se régler en changeant quelques pièces.
Le kilométrage qu'on m'a vendu est bon.
Pour fêter ça je me suis payé des pneus Yokohama semi course ADVAN NEOVA AD08R les commentaires ont l'air top et comme ca on reste 100% jap.
Je suis à la recherche de la boite à air d'origine M2 avec tous les supports et protection métalliques donc si jamais par miracle quelqu'un en entend parler n'hésitez pas à me contacter je peux y mettre le prix.

Objectif Jap'n car festival de Montlhéry en Mai,

j'ai pris un conseil pro pour l'homologation et la plaque WW car vu la réponse farfelue de l'ANTS il vaut avoir un pitbull pour défendre le dossier.
Il m'a été conseillé par le garage qui s'occupe de ma M2.
Je vous ferais un retour sur sa prestation mais pour l'instant ça m'a l'air bien.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as pas commence ton dossier avec la Dreal ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Paco a écrit :
Je suis à la recherche de la boite à air d'origine M2 avec tous les supports et protection métalliques donc si jamais par miracle quelqu'un en entend parler n'hésitez pas à me contacter je peux y mettre le prix.


c'est dommage ta boite a air actuelle est une belle pièce perf et en plus d'époque :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non j'ai pas commencé encore avec la DREAL j'attendais d'avoir les pièces qui pouvaient me manquer et elles sont chez mon contact japonais (surtout les antibrouillard)
Reste encore quelque pièces mécaniques car le garage Mazda ou j'allais avait beaucoup de mal à obtenir des références de pièces avec certitudes. Ils ne connaissent pas ce n° VIN cours (Numero japonais exclusivement) donc le plus simple est encore de commander les pièces au japon ou au moins d'avoir les ref. mais c'est pas toujours dispo en France ou c'est pas les mêmes ref. Bref au Japon c'est plus simple.

Mais j'espère bien passer à la DREAL d'ici peu dès que la voiture sera apprêtée :jap: pour l'occasion afin de passer les tests avec succès. (En plus la météo devrait être plus clémente).

Pour la boite à air il est sur que celle que j'ai actuellement est certainement bien plus efficace que celle d'origine.
Je ne veux pas vraiment la changer mais j'espere que ce ne me pénalisera pas trop pour le bruit à la Dreal.
Mais je voudrais avoir celle d'origine pour compléter la voiture à 100% (sans forcement la monter)

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu peux pas mettre une boite à air de MX5 juste pour le test ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 12:44
Message(s) : 76
Modèle : 2017
Magnifique exemplaire !

C'est toujours plaisant de croiser un exemplaire fait en très petite série avec des caractéristiques vraiment différentes :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
L'exemplaire le plus dingue que je voudrais voir un jour mais pour ca il faut aller au Japon c'est la M2 1006
Moteur V6 2.5L
Image

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Dernière édition par Paco le Dim 11 Mars 2018, 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par contre elle n'a jamais été produite c'est un concept car produit à 2 exemplaires seulement par M2.
Image

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je trouve que les extensions font très tuning... et pas JDM, plutôt Nord Pas de Calais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 334 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL