Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NA de DayAuto de 1990
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35795
Page 1 sur 1

Auteur :  DayAuto [ Lun 30 Oct 2017, 13:55 ]
Sujet du message :  NA de DayAuto de 1990

Salut à tous ! :hello:

Pour me présentez vite fait, je m'appelle Quentin et je suis passionné par les voitures anciennes. Enfin ancienne je me comprend ... 80 90 2000. Avec ma compagne nous sommes les heureux propriétaire d'une 205 GLD de 1992 totalisant 258000km tout juste fini de roder, une 205 GT de 1991 totalisant 75000km (non non se n'est pas une blague et il ne manque pas de 0), une MX-5 de 1990 totalisant 129000km et un C4 de 2013 (faut bien rouler comme tout le monde aussi :D ).

Nous avons acheté la Mx il y a maintenant 6 mois et comme ce forum nous à beaucoup aider pour commencer la restauration de nôtre belle dernière, nous avons decider de nous inscrire pour rentré directement en communication avec vous pour résoudre 2/3 problème de réglage.

Pour faire cour sur la biographie de la Mx, elle à été acheter au pay-bas il y a plusieur année par un collectionneur ... enfin collectionneur ou pas d'ailleur car elle as toujours dormi dehors et pour moi elle manquais cruellement d'entretien courant. :o
Image
Nous l'avons acheter en bretagne et dès le debut nous nous étions mis d'accord pour la retaper entièrement et la sauver de la casse. Sur la route du retour l'aiguille de température moteur c'est dangereusement approcher du maximum. Le radiateur s'était ouvert sur la moitier. :x :x
Elle à fini le chemin du retour sur une dépaneuse.
Image


Nous l'avons laisser tranquille pendant 15 jours et nous avons enfin commencer le boulot de restauration.
Image

P.S. Nous avons un instagram pour ceux que ça intéresse : Day Auto
*La suite à suivre* Je ne veut pas faire de trop gros pavé.

Auteur :  DayAuto [ Mar 31 Oct 2017, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: NA de DayAuto de 1990

Après mise à nue de la voiture :oops: je me suis vraiment rendu compte de l'état de la voiture, rouille partout, électricité bricolé par un bricoleur du dimanche (j'ai même retrouver des câbles alimenté en 12V dénudés se baladant derrière la boite à gant :etonne: :etonne: ) la moitié des vis qui tien la carrosserie n'était même pas présente. Je me suis même demandé si la voiture n'a pas été peinte à la bombe :evil:

Image

J'ai commencer par faire une distri complète avec courroies DA et altèrnateur et changement de la pompe à eau qui était HS.

Image

Pompe à eau changer puis remontage complet de la distri pour test

Image

Démontage et nettoyage des jantes pour peinture

Image

Pendant que je m'attaquais à la distri, la Miss a démonter le compteur pour changer la couleur des aiguilles. Est ce que quelqu'un pourrais envoyer une photo du dos d'un compteur de Na pour connaître l’emplacement des vis car j'ai un problème de masse sur l'aiguille de température moteur. Merci d'avance :bien: :bien:

Image

Auteur :  giuliari [ Mar 31 Oct 2017, 20:18 ]
Sujet du message :  Re: NA de DayAuto de 1990

Bienvenu !
Bon courage pour la restauration et bravo de sauver une petite NA :bien:

Auteur :  DayAuto [ Mer 1 Nov 2017, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: NA de DayAuto de 1990

giuliari a écrit :
Bienvenu !
Bon courage pour la restauration et bravo de sauver une petite NA :bien:


Merci a toi :bien:

Personne à une photo de son compteur de NA de démonter?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/