Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit update :
Apres changement pour BV6 et torsen 3.6 avec arbre de transmission réviser. J’ai profiter pour changer l’embrayage avec un exedy stage 1 et VM moteur alléger.
J’ai commencer le démontage moteur de la donneuse, et j’ai découvert qu’il était atteint de la maladie des vilos nez court :(
Prochaine étape aléser les cylindres et voir ce qu’on peut faire pour ce vilebrequin...
ImageImage
ImageImageImage
J’ai même pas fait de photos du vilebrequin xD
La crépine est bien sale :o
Allez à plus Florent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voici la photo du vilebrequin
Image

J'ai donc passer commande chez Fab9 Tuning.

Pistons Supertech en 79mm 8.8 : 1 et wiseco rings (Turbo ?)
Bielle Manley H-Beam
ARP studs pour vis de culasse et vis de chapeau de palier
Joint de culasse MLS Cometic
Pompe à huile boundary engineering
Kit refection avant moteur (courroies, pompes à eau, poulie et tendeur, joints)
Kit coussinets ACL Race Bearings.
on va pouvoir faire de belles choses avec ça normalement...

Voila attendez vous a du sale du très très sale... :woo:

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et du coup, tu changes le vilo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C’est en réflexion soit chez la boîte qui va alésée on refait une clavette plus grosse et on agrandi le trou dans la poulie soit change le vilo si j’en trouve un.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Des News depuis le temps:
Finalement commander un vilebrequin neuf aïe.
J’ai tout remonter le moteur, la culasse, les pistons forgés tout.
Maintenant j’ai reçu le kit turbo de Flyin Miata.
Déjà poser le turbo et l’alimentation en huile, le retour et les injecteurs, me reste les tuyaux d’eau que j’ai raté dans ma commande...
Prochaine étape en cours vais commander une megasquirt chez DIY Autotune. Et dès que j’ai reçu le boîtier on sort le moteur et on lance celui là dedans et pose le reste (intercooler, tuyaux divers et variés, Boost controler, recirculation valve downpipe) et après on tente de démarrer et rodage quoi . J’essaierai de vous tenir au jus plus souvent .
A plus
Florent Lacilla
ImageImageImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très beau boulot, je poste pour voir la suite.
J'ai un gros intérêt pour le swap BV6 + Torsen mais 3,6 en rapport de pont ça ne risque pas de tirer un peu long pour une NA 115?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci beaucoup
Pour les rapports non c‘est pas trop long, après calculs, les rapports sont exactement les mêmes pour 12345 et y a juste la 6 comme vitesse „Overdrive“ et en plus elle aura bientôt plus 115 ch :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'accord pour la boite 6 vs la boite 5 mais tu passes d'un pont 4,3 à un pont 3,6, donc la démultiplication finale va changer.
Je ne sais pas si tu as vu ce poste sur la boite 6, il y a pas mal d'infos:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=4233

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Son calcul est juste :oui:
Le rapport final en 5ème d'une BV5 pont 4,3 sera quasiment identique à celui d'une BV6 pont 3,6 en 5ème (3,48 contre 3,6)

En tout cas super projet :)

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En turbo un 3.6 est idéal, surtout avec une BV6.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Pense a modifier ton system de refroidissement en y ajouteant un coolant reroute, se serais dommage de pas en profiter alors que le moteur est dehors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C’est déjà quoi les avantages du reroute ? Est-ce que c’est vraiment nécessaire et c’est mieux de le combiner avec un gros radiateur ou seulement l’un ou l’autre ? Je vise 230~250 ch en finalité pour se faire une idée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
une meilleure répartition du refroidissement (tu n as plus le cylindre 4 qui chauffe plus que le reste).

Associer avec un radiateur plus gros (ou de civic pour laisser la place à ton intercooler) tu refroidiras plus et mieux :)

Ce coolant reroute est pas mal : https://skidnation.com/product/mazda-mx ... route-kit/

Je suis loin d'être un expert mais vu ta préparation, de faire les deux me semble plus sage pour assurer la fiabilité de l'ensemble (turbo=chauffe)

Du coup tu es parti sur quel volant moteur pour ton montage (marque et poids) ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
D’accord merci des conseils je verrai pour m’en procurer un du coup...
Pour le volant moteur je suis passé en version 1.8 avec celui là qui pèse 4.7 kg https://www.mx5parts.co.uk/flywheel-per ... -2237.html
Et embrayage stage 1 organic. A voir si il tient.
Je l’avais déjà monté sur le moteur qui est déjà dans la voiture donc on verra si il support le turbo ou pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA de 1990
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Des NEEEEEWWWSS
Depuis le temps
Image
Voilà la voiture tourne niquel régler au banc et sort une puissance plus que incontrôlable.
Léger soucis l’embrayage :
Ne patine pas encore mais après première sortie piste, pue. Fort. Alors que me conseiller vous ?
A plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL