Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Guillaume vial NA 1.6l 115+ch
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Mars 2018, 17:07
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bonjour a tous !
voila moi c'est guillaume vial je viens d'aix en provence dans le 13.
la NA91 est ma proprio depuis maintenant 6 ou 7 mois,je l'ai eu full stock.
voici ce qu'elle a subit:
- combinés vmaxx
-ligne full inox + silencieux oem avec un pareflamme a la place du cata
-pompe a essence rx7 fd oem 255
-regulo de pression d'ess sytec a 3.2b
-100% ethanol
-culasse réalésé/raboté de 8/10eme
-lumières d'echappement agrandies
-volant moteur toda allégé 3.6kg au lieu du 8.8 d'origine
-fil de bougies jackson racing rouge
-mécanisme d'embrayage renforcé
-bobine ngk
-avance a 14 degres
-debit metre décranté de 4 crans
-kit afr innovate
[/color]
environ 140-150ch a mon avis c'est pas mal !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Bienvenue à toi. :jap:

Tu l'as passé au banc concernant la puissance que tu annonces ou c'est juste estimé?

parce qu'au vu de la puissance estimée annoncée, ça me semble très optimiste! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Très très optimiste oui. Si rien d'autre que ce que tu listes, et si tenté qu'aucun de tes 115 poneys sauvages d'origine ne se soient échappés avec le temps, avec une ligne de bonne qualité je pense que tu peux tabler sur 120 - 125hp au plus, si le travail effectué sur tes conduits d'échappement (tu n'as pas retravaillé les conduits d'admission? Il y a plus à gagner là-dessus, surtout vu le profil dégueulasse des conduits culasse de NA) est de bonne qualité.

Tu as une gestion programmable pour gérer ton passage à l'éthanol? Des injos plus gros aussi?

Pourquoi la grosse pompe et le régulateur d'essence par curiosité? Tu comptes passer en turbo plus tard?

L'embrayage renforcé c'était peut-être pas trop nécessaire du coup :lol: ! Tu comptes faire de la piste avec?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue parmi nous ! :hello:

Si tu as des photos n'hésite pas :bien:

BASSone a écrit :
et si tenté qu'aucun de tes 115 poneys sauvages d'origine ne se soient échappés avec le temps


C'est tellement bien formulé :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL