Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour!
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 10:58
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:

Je viens de me joindre a vous en provenance du MX 5 Owner's Club en GB; heureuse proprietaire d'une Roadster rouge 1997 vivant dans l'Ain 01 avec les belles routes du Jura a mes pieds...C'est ma deuxieme Roadster: la premiere etait jaune.

Je tente d'importer ma MX5 en France et j'ai fait la demande de carte grise pour pouvoir changer les plaques d'immatriculation; cependant Mazda France m'a envoye un certificat de conformite 'partiel' et il me faut un certificate 'complet'. Bref, c'est un peu la bataille, quoi!
Toute assistance sera la bienvenue, merci et a bientot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
As tu une Eunos ou une MX5?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
As tu une Eunos ou une MX5?

Sounds like a Eunos to me :sic:
I guess the alternative is to have an address in the UK and keep it registered and insured there. But you'd have to drive back every year to get it MOT'd.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 10:58
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut! J'ai verifier le certificat d'immatriculation courante et il n'y aucune mention de Eunos. On m'a informe aujourd'hui que je risque de payer tres chere l'importation si je veux persister - aux alentours de Euros 2,000, pour homologuer la voiture aux normes EU. Je ne vois vraiment pas comment faire, donc je pense que je dois la casser, ce qui me brise le coeur. Je me demande si il y a erreur de la part de Mazda France.

Ma belle petite Roadster :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Est-ce que ton numéro de série commence par JMZ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir faire un passage à la DRIRE et casser ta tirelire... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:etonne: ne la casse pas! :non:
Je vois de belles Eunos à vendre tous les jours sur Autotrader et Gumtree, et je peste contre l'administration française.
:idea: Si ta belle est en bon état, pourquoi ne pas la revendre en GB et racheter un modèle "anglaise" à la place?
Des mx5 "premier prix" potables commencent vers £1000 la bas et la côte des Eunos est sensiblement la même. Pour une belle sans corrosion tu peux aller vers £2000-£2500 voir plus si vraiment en super état.
Donc tu pourras probablement moins dépenser en vendant ton Eunos et rachetant un modèle UK.
Pour ma 1.8iS j'en ai eu en tout avec les frais administratifs (attestation de conformité Europeene, remplacement des optiques, contrôle technique, et carte grise) pour environ 500€ au delà du prix d'achat (£890/950€).
Mais je comprends que c'est un crève coeur :cry:
Bon courage à toi :)
Pourras tu nous mettre quelques photos de ta belle?
MP si tu veux causer English. Je ne suis pas loin en Ardèche. :beer:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Eh les amis rosbifs, pourquoi causez-vous d'Eunos ?
Le modèle spécifique au marché japonais aurait-il été importé en Albion en lieu et place du modèle européen MX-5 ?
Et si le marché est si vivace en Brittanie, pourquoi ne pas revendre votre Titine là bas et en racheter une ici … avec le volant du bon côté ?

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Dim 27 Mai 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
LOMODAX a écrit :
Eh les amis rosbifs, pourquoi causez-vous d'Eunos ?
Le modèle spécifique au marché japonais aurait-il été importé en Albion en lieu et place du modèle européen MX-5 ?
Et si le marché est si vivace en Brittanie, pourquoi ne pas revendre votre Titine là bas et en racheter une ici … avec le volant du bon côté ?

Eh le bouffeur de batraciens :P :D
Beaucoup d'Eunos Importés en GB. Il y avait un telle demande que Mazda n'arrivait pas à suivre.
Euh, revendre la bas et racheter ici avec le volant du mauvais côté ? Trop chère vos pourritures LHD. Faut que notre ami double sa mise au moins pour acheter ici.
Donc niveau financier il vaut mieux vendre et racheter en GB.
Puis c'est plus exotique et plus fun en rhd :ptdr:
Rule Britannia :bien:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bonjour!
Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 10:58
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chers amis Miatistes
J'aime bien le volant a droite ca rend la vie interressante et de plus c'est un volant Momo.

Voila - je suis coincee avec une voiture qui vaut 1000 balles tout crache, qui roule bien mais qui a quelques petits pepins.... donc aura certainement des problemes avec le nouveau controle technique. Bref, j'ai regarde les MX5 Mark I a vendre sur Ebay in GB, et elles n'ont pas l'air de bouger. Ca me coutera le prix de la voiture pour la remener la bas, d'autant plus qu'il faudrait la re-importer, donc des frais et paperasses en plus.

DONC, si quelqu'un veut l'acheter pas chere, sachant qu'elle ne peut pas rouler en France, je veux bien la vendre. Les bons points: volant MOMO, 73,000 miles, moteur impeccable (l.8), porte bagage noir, roll bars (c'est quoi en Francais??), pneus arrieres Michelin all weather en super etat, Yokohama devant, bon etat.

Quelle galere et merci pour tous vos renseignements et suggestions...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL