Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fabdev a écrit :
(et non ça ne fuit pas)

Image

Ah bah si :aie:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
J'ai pris le tuto de revlimiter
Je sais que pas mal du forum ont utilisés sa méthode sans se plaindre donc je me demande si j'ai mal fait quelque chose mais le bocal est pas droit !
L'iPhone me donne une pente de 10° sur l'avant :etonne:
Faut que je trouve une autre méthode...


Une pente vers l'avant, c'est bizarre, j'ai plutôt une légère pente sur la longueur mais je pense que c'est l'emplacement le plus optimisé pour ne pas gêner la fermeture du capot.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Nouveau contrôle aujourd'hui, je m'attendais à voir le bocal vide mais il n'avait pas bougé !
Une fois sous la voiture, j'ai nettoyé les traces sur la DA mais pas trouvé la source de la fuite :tantpis:

Je suis donc parti faire un tour, aucune trace de fuite de retour au garage :etonne:

Je vais surveiller ça de près mais ça me semble bon !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça fuit pas :woo:
J'ai refait un tour avec , qu'est ce que ça fait du bien :love2:

Je devrais quand même l'emmener pour un parallélisme, je la trouve peu réactive par moment :roll:

J'ai toujours mon bruit, ça ressemble quand même à la courroie !
Y a quand même quelque chose que je comprends pas : j'ai ce bruit en roulant, au point mort ou même à un stop mais uniquement quand l'embrayage est relâché !
Dès que j'embraye le bruit disparait :?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si c'est uniquement quand tu débrayes, ça ne peut être que ta buter d'embrayage.
Par contre si c'est vraiment aussi audible en extérieur,commence à t'inquiète et change là vite.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Justement je n'ai pas le bruit en débrayant !
Idem à froid je n'ai aucun bruit.

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quand tu débrailles ,la butée est en pression donc elle ne vibre plus.
SI au point mort ça fait du bruit, c'est que la butée est fatiguée. Ca fait un gros bruit ou un bruit de voiture un peu ancienne ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah d'accord, je pensais justement que le bruit restait même en débrayant lorsque la butée était morte.
Je dirais que ça fais un petit sifflement.
C'est pas énorme comme bruit mais suffisant pour que j'ai envie de trouver la cause et de le supprimer :ricane:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sans surprise vous aviez raison :oops:
Après ma sortie d'hier le bruit est passé de "tiens à 50km si j'ai un muret qui me renvoie le bruit j'entends un petit sifflement" à un bruit constant sauf en débrayant :non:

Je suis bon à changer mon embrayage donc :aie:

Vu que ma daily a aussi un problème de calorstat (alors que je l'ai changé il y a 5000km...) j'ai quand même bien envie de prendre ma petite bombe roulante pour aller bosser :cyp:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En attendant de recevoir le nouvel embrayage (je vais commander un sachs chez oscaro) et le joint spi de vilebrequin, j'ai trouvé le problème du bocal cappuccino !
Mes pattes alu sont plus épaisses que celles du tuto.
Coté remplissage j'ai diminué l'épaisseur de l'entretoise et coté pompe j'ai viré l'entretoise pour directement plié la patte :bien:

Image

Ça passe vraiment tout juste, voir ça touche le bouchon de remplissage mais j'arrive pas à faire mieux :tantpis:

EDIT :
En faisant des recherches sur mon problème d'embrayage j'ai trouvé un cas similaire au miens.
Possible que ça ne soit pas un problème de butée mais un mauvais remontage de ma part :tantpis:
Dans tous les cas, quitte à démonter une seconde fois autant changer l'embrayage !
M@c a écrit :
Sifflement aigu (ou plutôt "chip-chip-chip-chip-chip-..."), qui disparaît quand on appuie, même très légèrement, sur la pédale d'embrayage.
Au début, ça ne le faisait que moteur froid, lorsque je relâchais l'accélérateur.
Après ça le faisait même moteur chaud, sauf en accélération.
Le fait de poser simplement mon pied sur l'embrayage faisait disparaître le bruit.
Bruit plutôt faible mais assez énervant (seul sur la route le matin, on l'entendait bien quand on passait entre deux rangées de maisons) :evil:
Je pensais que c'était un encrassement et un jeu de la butée d'embrayage (qui disparaissait quand le roulement était sous contraintes).

En réalisant mon gros entretien des 90 000km, j'ai graissé (graisse cuivrée) ma fourchette d'embrayage (à l'endroit où appuie le récepteur).
Je me suis dit "on ne sait jamais..." d'autant que la graisse d'origine semblait plutôt sale :tantpis:

Et depuis (450km), ce bruit a disparu :woo:
C'était donc simplement la fourchette d'embrayage qui grinçait contre le récepteur, en vibrant :)

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fabdev a écrit :
fabdev a écrit :
(et non ça ne fuit pas)

Image

Ah bah si :aie:


:hello: finalement colliers vissés partout ? Je pense passer d'ici quelques mois à un radiateur aluminium, ventilateur spam et durites silicone. Je crains juste de galérer avec les durites...

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les colliers sont bien serré oui, la fuite s'est estompé pour finalement disparaitre !
Ou bien le radiateur était juste pas plein et j'ai inventé la fuite tout seul :lol:

La durite derrière le moteur est un peu chiante à retirer mais rien à voir avec une voiture moderne... J'ai cassé la durite pompe à eau - thermostat sur ma 308 la semaine dernière, ça m'a pris plus de temps de la remplacer que toutes les durites de la mazda :x

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Dernière édition par fabdev le Ven 3 Juil 2020, 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon j'ai encore un problème avec mon daily (coucou petit THP Peugeot :aie: )
Ça me donne une bonne excuse pour prendre la mx5 pour aller au boulot :D
Quel plaisir cette voiture :love2:

Je la trouvais peu précise au début mais je commence à la connaitre et à oser la pousser, elle tient le pavé !
Je pense que le

Avant de passer en Torsen je m'étais déjà fait surprendre à faire partir l'arrière.
Pour l'instant j'ai pas réussi à faire partir l'arrière et j'ai l'impression de sentir le Torsen à l'oeuvre.
La boite 6 idem c'est un plaisir :love:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Me voilà de retour de vacances, je profite donc du weekend pour identifier et faire disparaitre les bruits parasites.

Bruit de l'embrayage : Ouf ce n'est finalement pas la butée mais le récepteur qui vibre sur la fourchette :woo:
Un coup de lubrifiant et c'est réglé !

Bruit de casserole à l'arrière gauche : La tige du combiné fileté était desserrée, à chaque passage dans un trou j'avais donc le ressort qui se décollait. Apparement c'est un problème fréquent sur les combinés Tein :tantpis:
Pour l'instant en tout cas c'est bon mais à surveiller :)

Bruit à la roue arrière gauche : Dernier bruit à être apparu, un bon gros flop flop flop flop flop qui s'accélère avec la vitesse. J'ai tout de suite pensé à un clou dans le pneu : l'inspection du pneu de montre rien !
Je soulève la voiture et démarre pour vérifier que le bruit ne vient pas du cardan : RAS.
Finalement j'ai échangé les pneus AR gauche et droite : le bruit est maintenant à droite !
Le problème vient donc bien de mon pneu, mais ou exactement si je n'ai pas du de clou :?
Quelqu'un a une idée ?

Oh et la fuite du LDR est bien réelle... 2 semaines de MX5 en daily et pas besoin de refaire l'appoint mais entre hier soir et ce matin, le niveau du bocal est descendu de 3 cm :x
Bonne nouvelle quand même, il y avait une flaque par terre, je sais maintenant que ça vient de la durite entre le radiateur et le moteur (celle en 2 parties sur NA).
J'ai resserré les colliers, on verra si ça fuit toujours ou pas.

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Décidément l'amortisseur arrière aime bien se desserrer... Le bruit est réapparu en à peine 500km...
Pas trouvé le bon écrou mais je vais passer en écrou/contre écrou si ça revient.

Pour la roue arrière, arrivé sur l'autoroute j'ai entendu un gros bruit contre la carrosserie puis plus rien... Petite frayeur sur le moment mais le pneu n'a rien !

J'ai laissé la mx5 deux semaines au garage, il y avait une bonne fuite de LDR... cette fois à l'arrière du moteur :x
Je pense que c'est la durite qui va dans l'habitacle...
Va falloir que je change mes colliers de serrage pour des plus costaud je pense :red:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 276 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonathandamour et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL