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Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 14:41 
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Pour le moment shunt le en raccordant les 2 tuyaux ensemble, tu n'auras juste pas de chauffage, mais en cette période :aie:

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Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 20:25 
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A qui le dis tu Britrail :ricane:

Rigole pas j'ai mis le chauffage ce matin :lol:

Le collier a tenu pendant la balade en Alsace :)
Pas l'impression d'avoir eu de fuite mais je verrai ça demain moteur à froid !

Par contre elle chauffe un peu :aie:
A plusieurs moment pendant la balade j'ai la jauge qui est montée aux 3/4 :o
Chaque fois c'était quand on était à l'arrêt ou à 30kmh, dès qu'on repartait la température revenait à la normal !
J'en déduit que le radiateur fait bien son taf mais le ventilateur un peu moins...
Vous avez des pistes ?

D'ailleurs question con mais à un l'arrêt (moteur tournant), est-ce que le ventilateur doit se mettre en route ou pas forcement ?

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Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 22:03 
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Surement du à ta fuite. j'avais ce soucis, et c'était une durite avec un petit trou .

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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 10:54 
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Peut-être une fuite, mais peut-être ta pompe à eau qui fait les siennes ? Mon fiston a eu exactement les mêmes symptômes avec sa R21 TD cet été. A la fin c'est la pompe qui a rendu l'âme (Papa, y'a une grosse flaque d'eau sous la voiture, Qu'est-ce que je dois faire ? )
Comme le gars était au fin fond de l'Aubrac (et moi à Noirmoutier) comme chef de camp scout Je ne te dis pas la galère pour trouver un garage en plein mois d'août pour faire la réparation et aller chercher la voiture après les travaux :o .
Ça c'est au pire, sinon un bon "flush" de tout le système de refroidissement est peut-être nécessaire. Je vais faire celui de Mia avant l'hiver - j'ai trouvé un paquet de vidéos sur YouTube pour m'aider. Ça n'a pas l'air bien compliqué et permet d'enlever toute la merde du système qui peut empêcher son bon fonctionnement et être cause de chauffe. Ta liquide baisse encore en niveau?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 11:37 
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fabdev a écrit :
Par contre elle chauffe un peu :aie:
A plusieurs moment pendant la balade j'ai la jauge qui est montée aux 3/4 :o
Chaque fois c'était quand on était à l'arrêt ou à 30kmh, dès qu'on repartait la température revenait à la normal !
J'en déduit que le radiateur fait bien son taf mais le ventilateur un peu moins...
Vous avez des pistes ?


c'est normal c'est comme ça sur les 1.8L ;) ... on a une vraie sonde de température et pour avoir mesuré ça colle bien au niveaux des températures (95-100°C déclenchement du ventilo)


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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 20:45 
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Britrail a écrit :
Peut-être une fuite, mais peut-être ta pompe à eau qui fait les siennes ?

Me suis effectivement posé la question pour la pompe à eau, mais ça devrait aussi le faire en roulant non ?

Ahhh merci de l'info Guillaume, je me demandais justement si c'était pas une sonde linéaire vu comment elle se comportait :oui:
Si c'est bien le cas ça m'inquiètes déjà moins ! Juste vérifier que ça monte pas trop haut mais même au 3/4 ça devrait pas être trop chaud !

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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 21:15 
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Je confirme pour l'aiguille au 3/4 et déclenchement du ventilo, ça surprend au début mais ensuite on s'y fait :tantpis:

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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 21:19 
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guillaume650 a écrit :
fabdev a écrit :
Par contre elle chauffe un peu :aie:
A plusieurs moment pendant la balade j'ai la jauge qui est montée aux 3/4 :o
Chaque fois c'était quand on était à l'ar cest par ces postes là que je commencerais rêt ou à 30kmh, dès qu'on repartait la température revenait à la normal !
J'en déduit que le radiateur fait bien son taf mais le ventilateur un peu moins...
Vous avez des pistes ?


c'est normal c'est comme ça sur les 1.8L ;) ... on a une vraie sonde de température et pour avoir mesuré ça colle bien au niveaux des températures (95-100°C déclenchement du ventilo)

Bizarre, la mienne n'a jamais monté comme ça - et pourtant je roule tous les jours en plein cagnard en bien montant dans les tours. Le plastique du radiateur est bien noir et le LDR propre, ce qui me fait penser à un changement de radiateur peu de temps avant que je ne l'achète. Ça peut expliquer pourquoi elle refroidit aussi bien.
Donc Moxxi, pense radiateur flush, pompe à eau, durites et l'age de ton radiateur- il est d'origine et couleur marron? Si oui faut le changer...
Mais bon je ne fais pas le malin je dis ça comme ça. Je pense que tu en connais probablement un rayon de plus que moi déjà. Pour le peu que j'ai vu sur Mia et mes autres anciennes c'est par là que je commencerais à chercher. Good Luck!!!

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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 21:41 
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J'ai déjà un radiateur full aluminium britrail ;)
C'est d'ailleurs parce que je l'ai changé il y a pas très longtemps et que je sais qu'il y a une fuite que je suis hyper attentif à la température :lol:

J'en déduis du retour de tout le monde que c'est parfaitement normal, ouf ça rassure :jap:

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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 07:40 
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Britrail a écrit :
Bizarre, la mienne n'a jamais monté comme ça - et pourtant je roule tous les jours en plein cagnard en bien montant dans les tours.


tu as des bouchons en ardèche? :D .... blague a part tu as peut-etre un calorstat qui reste ouvert?


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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 17:23 
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L'eau monte rapidement en température et reste constant sur autoroute, je ne pense pas que le calorstat pose problème :tantpis:

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Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 15:39 
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Confinement oblige, je m'attaque (enfin) à mon compteur !

Adieu compteurs d'origine, bonjour les compteurs revlimiter :D

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La question maintenant c'est : est-ce que garde les aiguilles blanches ou je récupère le aiguilles rouges de NB ?

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Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 15:48 
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Localisation : Paris
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Tu as pris quel modèle chez revlimiter ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 18:48 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Version JNC :)
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Les plus observations remarqueront que :
- La qualité de la photo est dégueulasse :aie: Désolé j'ai fini de nuit et j'avais un peu la flemme d'en prendre une mieux
- La vitre est sale, c'est pas faute de l'avoir nettoyé à l'alcool portant... Faudra que je trouve un moyen de la restaurer un peu.
- Le compte tour est pas du tout réglé
- L'huile est à zéro :o
- Le voyant batterie est allumé alors que le moteur tourne...

Pour l'huile j'ai beau avoir démonté remis l'aiguille rien n'y fait... elle reste en place sans bouger (ce qui est totalement frustrant alors que j'ai la change d'avoir une vraie jauge et pas une dummy)

Le voyant batterie je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il reste allumé moteur tournant mais s'éteint quand j'ai le contact...
Oh et le voyant de frein à main marche pas non plus...

Vous savez ce que j'ai pu mal faire ?

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Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 21:20 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les cosses sont bien remises ?

Dans tous les cas t'es bon pour tout redémonter :aie:

T'es passé en led ? Ça pique pas trop les yeux ? J'en avais mises au début mais obligé de les mettre au mini sinon c'était trop violent. J'ai fini par remettre des bonnes vieilles ampoules.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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