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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 12:53 
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T'étais pressé en fait :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 18:20 
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En ce moment je prends pas mal la mx5 pour aller au travail et faut dire que cet embrayage qui couine j'en ai raz le bol :x
C'est le récepteur de chez bofi qui m'a décidé à passer commande si rapidement :lol:

Oh et je viens de passer les 180 000 km :bien:

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 20:30 
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Ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum :)

Moxxi va bien, j'en ai pas mal profité année malgré une petite inquiétude concernant le différentiel (et la rouille qui commence à apparaitre)...

Cet hiver c'est décidé, je démonte tout et je fais une restauration !

Je me fixe comme objectif de travaux :
- Démonter du différentiel et vérifier son état et le jeu,
- Restaurer les berceaux et triangles (sablage ou DIY comme Stephane ?),
- Remplacer la courroie et vérifier la santé du moteur,
- Traiter le dessous de la caisse contre la rouille,
- Remplacer les longerons (enfin les rails) qui sont écrasés (et en profiter pour les renforcer),
- Changer les ailes arrières pas de perforation mais c'est le moment de traiter avant que ça prenne du terrain.

Bref ça va toucher à pas mal d'éléments et je me demande donc jusqu'où je vais aller dans la restauration...
J'ai le projet fou de faire un rôtissoire pour travailler sur le dessous mais ça me semble quand même ambitieux... J'ai déjà été bloqué par le câble de frein a main gauche qui reste solidaire de l'étrier :aie:

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Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 20:30 
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Ce weekend le berceau arrière est tombé.

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La rouille ne semble pas bien méchante mais il y a quelques petits problèmes:
- Deux vis du renfort inférieur sont cassées,
- Les vis qui tiennent le différentiel sont abimés (presque plus de filet),
- La peinture de l'ancien proprio a un aspect peu rassurant à certains endroit, à voir si ça ne cache pas quelque chose.
Bref j'hésite entre restaurer ce berceau ou restaurer et remplacer par celui de NB qui traine chez moi... Et aussi me décider entre sablage et électrolyse :?

J'ai aussi ouvert le différentiel, je suis déjà rassuré sur l'état général.
Faut que je mesure le jeu maintenant, j'ai pas encore recherché mais je crois me souvenir qu'il y a un tuto bien fait là dessus !

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Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 08:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu es le mieux placé pour voir quelles pièces sont les meilleures.... mais fait bien gaffe qu'il n'y est pas des différences qui t'emmerderais.

pour les vis de diff elles ont surement été remises en force=> à changer.


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Message Publié : Sam 3 Déc 2022, 19:28 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fabdev a écrit :
Ce weekend le berceau arrière est tombé.

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La rouille ne semble pas bien méchante mais il y a quelques petits problèmes:
- Deux vis du renfort inférieur sont cassées,
- Les vis qui tiennent le différentiel sont abimés (presque plus de filet),
- La peinture de l'ancien proprio a un aspect peu rassurant à certains endroit, à voir si ça ne cache pas quelque chose.
Bref j'hésite entre restaurer ce berceau ou restaurer et remplacer par celui de NB qui traine chez moi... Et aussi me décider entre sablage et électrolyse :?

J'ai aussi ouvert le différentiel, je suis déjà rassuré sur l'état général.
Faut que je mesure le jeu maintenant, j'ai pas encore recherché mais je crois me souvenir qu'il y a un tuto bien fait là dessus !


beau boulot! Je retarde je retarde mais il va falloir que je fasse de même pour mes berceaux, démontage, sablage peinture avec changement de tous les silents blocs pour repartir sur quelque chose de propre et sain.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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