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Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 21:50 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Je suis sûr d'avoir entendu le *clac* mais je revérifierai dès que j'en ai l'opportunité :tantpis:

En espérant que ça soit juste un problème de branchement et pas la voiture qui ne reçoit vraiment pas d'huile :aie:
D'ailleurs ça peut arriver ça ? Est-ce qu'il y a moyen de s'en rendre compte (à part regarder la jauge :lol: ) ?

Non c'est toujours les ampoules d'origines, d'où l'effet jaunâtre.
Je voulais passer sur des led pour avoir un effet plus moderne, même avec la molette de réglage de la luminosité c'est trop violent ?

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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 10:17 
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T'as bricolé le compteur donc peu de risques que ce soit autre chose que la jauge. Et si c'était vraiment un manque de pression d'huile tu l'aurais vite entendu :aie:

Pour moi soit c'est la cosse, soit un fil coupé ou un problème sur le compteur. D'ailleurs le voyant batterie allumé va dans ce sens.

Disons que pour ce que ça soit supportable il faut mettre l'éclairage au mini et si tout n'est pas en led, tu te retrouves à avoir les commandes de chauffage quasi plus éclairées.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Sam 21 Nov 2020, 17:54 
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L'enquête continue...
J'ai ressorti le tuto revlimiter et j'ai comparé les branchements.

Revlimiter :
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Mon compteur :
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Vous la voyez la différence ?
Oui c'est subtile mais le circuit est pas identique.
J'ai retiré le jumper entre l'ampoule du frein à main et la ceinture et miracle... la jauge d'huile marche :woo:
Seul problème, quand je tire le frein à main la pression chute :aie:
On s'oriente donc sur un bon problème électrique :roll:

J'ai contacté Adam de Revlimiter, j'espère qu'il aura une solution pour moi :tantpis:

EDIT: Je pense avoir compris le problème !
Mon IGN au milieu du compteur est plus relié, un fil pour le reprendre ailleurs et ça devrait déjà mieux fonctionner !

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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 17:12 
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:love2:
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C'était bien un problème d'ignition", un jumper entre deux vis IGN et c'était réglé !
J'ai remplacé les ampoules par des LED, je trouve ça pas trop lumineux mais faudra essayer de nuit.

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Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 18:07 
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fabdev a écrit :
:love2:
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C'était bien un problème d'ignition", un jumper entre deux vis IGN et c'était réglé !
J'ai remplacé les ampoules par des LED, je trouve ça pas trop lumineux mais faudra essayer de nuit.
C'est stylé !!!! , J'ai mis des LED également et la nuit c'est sympa mais si tu fais plusieurs heures de route je trouve que ça peut être gênant .

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 20:41 
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Les beaux jours reviennent, c'est le moment de sortir la MX5 du garage !

Une petite flaque d'huile au sol, qui semble couler de la boite... Je sens que je vais devoir démonter pour changer le joint spi du vilebrequin :aie:
A part ça rien de notable, toujours aussi plaisante à conduire :love2:

J'avais acheté un rear panel en carbone il y a plus d'un an... j'en ai enfin profité pour l'installer !

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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 19:00 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Modèle : 1994
Aujourd'hui j'ai fait quelque chose que je voulais faire depuis longtemps.
Mes panneaux de portes tirent un peu la gueule donc j'ai décidé de les démonter pour les remplacer.

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Vous connaissez le goudron qui tient le plastique transparent, mais est-ce que vous connaissez l'ancien propriétaire qui met un genre de mastic parce qu'il n'y a pas assez de goudron à son gout ? :red:

Un bon nettoyage plus tard et c'est tout beau tout propre :love:
J'en ai profité pour nettoyé les glissières de la vitre et tout le système de fermeture :oui:

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Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 08:08 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1993
Tu comptes réutiliser le même plastique ou tu as déjà prévu un autre ?

Un jour il faudra que j'ose faire la même chose mais pour m'en occuper des vitres électriques qui sont fatiguées depuis bien longtemps ... :oops:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
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Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 08:45 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Je doute un peu de l'intérêt du plastique pour empêcher l'eau de couler dans la portière :tantpis:
Pour l'instant je ne vais rien remettre.

Si quelqu'un a déjà retirer le plastique et a eu des problèmes j'en mettrai un nouveau :)

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Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 11:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Les problèmes sont liés à l'humidité. Normal, les contreportes sont en carton :aie:
J'ai viré les plastiques sur ma Bianca, mais les contreportes sont désormais en feuille d'alu... Si tu mets des contreportes en full plastique, par exemple, je ne pense pas que tu auras des soucis...

La colle "goudron" part très bien au WD40 et chiffon (avec des gants en latex)

Image Image


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Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 19:25 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Modèle : 1994
:jap:

Ça part donc à la poubelle, je passe à l'alu :faim:

Avant ça on nettoie aussi l'autre portière... J'ai aussi un cadeau de l'ancien proprio de ce coté :aie:

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Le goudron part assez bien, j'utilise un détachant goudron ça marche pas mal !
Le problème c'est vraiment cette pâte jaune qui ne se dissout pas :x Du coup j'y vais au ciseau à bois, quitte à virer la peinture en même temps...

Une fois nettoyé on démonte le mécanisme lève vitre pour changer la graisse :)

Sur le coté passager, je passe de 10s/7s à 5s/4s la montée/descente :woo:
Belle amélioration coté passager, coté conducteur c'est un peu moins bon mais ça marche quand même mieux qu'avant !

Et pour finir j'ai monté les panneaux alu :love:

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J'ai pas encore retiré le film protecteur car il faut que je m'occupe des enceintes, pour l'instant les HP sont juste posés dans la porte.
Ils étaient précédemment fixé directement sur le panneau de porte mais j'hésite à refaire pareil.
J'ai peur que ça vibre un peu sur l'aluminium et je me demande si ça ne serait pas mieux dans la porte comme à l'origine :?

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Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 13:55 
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Localisation : Villefranche/Saone 69
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Modèle : 1996
Ca fait propre! J'ai aussi viré ces plastiques, et j'ai aucun soucis avec les panneaux d'origines.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 18:11 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Modèle : 1994
Cette semaine je suis allé récupérer les nouveaux haut-parleurs que j'avais commandé.

L'ancien propriétaire avait installé des pioneer en 13cm mais vu la place en rab' j'ai me suis dit que j'allais repasser sur du 16,5cm.

Juste en les posant dans la portière, je me suis dit que ça passerait vraiment juste...
Et effectivement, une fois le panneau remis ça touche la suspension de la membrane :aie:

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Après avoir regardé ce qui touchait, je pense pouvoir gagner en profondeur en limant le bord du haut parleur, au niveau des trous de fixation.
Pas sûr que ça suffise mais ça serait toujours ça de gagné :tantpis:

Est-ce que je me suis gouré et que la NA n'est pas faites pour des haut-parleurs de 16,5cm ?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

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Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 20:27 
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Je sors les grands moyens pour gagner de la place :cubitus:

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J'ai gagné un peu de jeu entre le panneau de porte et le haut parleur, même si c'est faible au moins ça ne devrait pas gêner !
Par contre j'aurai pas la place de mettre un cache, ça m'embête un peu mais tant pis :tantpis:

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Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 22:18 
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Modèle : 1995
Ah mince, c’est galère les 165mm !!! C’est ce que je voulais mettre sur la Noirode..... :sic:
Je vais sans doute me rabattre sur du kit éclaté du coup. Vu qu’il faut que je change mes panneaux de portes (faut que j’en trouve, ceux avec les petites poignées et les soufflets derrières), en me servant du trou de la manivelle de vitre (j’ai des vitres électriques), ça devrait le faire, enfin c’est ce que je me dit pour me convaincre :P


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