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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 13:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis jamais tombé sur une MX5 ou il n'a pas fallu sortir l'arrache pour extraire le cardan.

Ca existe peut être tout de même lol


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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 18:38 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà, le différentiel est dehors !
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Avant de m'attaquer au montage du torsen il faut encore que je retire les cardans... Et pour l'instant c'est bien bloqué :non:
Bon forcement voiture levé c'est plus dur pour forcer sur l'écrou de moyeu, je pensais qu'une clé à choc ferait l'affaire :tantpis:
Et bien sur les cardans de la NB sont encore dans le porte fusée, j'en ai 4 à retirer :aie:

Bref dès fois je trouve vraiment con en mécanique, ça risque de me prendre plus de temps que prévu :lol:

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 14:34 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Toujours bloqué pour démonter les cardans :non:
Quelqu'un aurait une astuce pour démonter l'écrou ?

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Du coup en parallèle je restaure un moulin à café Peugeot, à défaut d'avancer sur ma voiture j'aurai du bon café :lol:
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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 12:23 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si j'ai bien compris tu veux récupérer les cardans qui sont dans des moyeux de NB ?

Perso j'avais défait les cardans en deux et laissé les têtes dans les moyeux.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 15:34 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les cardans entre NA et NB sont pas identiques, ceux de NA peuvent se démonter avant le diff alors que ceux de NB rentrent dans le diff.
Tu parles de ça quand tu dis que tu as laissé la tête dans le moyeux ? Ou j'ai raté quelque chose à comment est constitué un cardans ? :sic:

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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 15:56 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
As tu essayé de chauffer le boulon?


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 21:07 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu défais le soufflet côté moyeu et tu sors le cardan du tripode. J'ai récupéré une photo sur mon topic :

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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 05:57 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non j'ai pas essayé de chauffer, je le garde en dernier recours. Peur d'abimer roulement et compagnie dans le moyeux :sic:

Je savais pas qu'on pouvait les séparer en deux à ce niveau :? Va falloir que je regarde ça :oui:

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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 09:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'espère que si tu demontes les cardans , tu vas changer les roulements.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 20:52 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Euh... :aie:
Vraiment utile si ça fait pas de bruit ? (vous me direz tant qu'à faire autant en profiter, mais j'aimerais tellement remonter cette boite et la faire rouler là !)

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 11:27 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fabdev a écrit :
Vraiment utile si ça fait pas de bruit ?


non, mais si ça commence à faire du bruit dans 1000km, tu risques de t'en vouloir en peu de devoir recommencer l'opération ^^

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 14:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
On parle de roulements de l'ordre de 30-40€.
Ca serait vraiment dommage de tout demonter et de ne pas changer le roulement.
Et attention au cache poussière.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 14:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si le cardan est bloqué dans le moyeu, pourquoi ne pas remettre le moyeu de NB sur la NA?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:52 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement, pour le prix autant en profiter ! Juste que vu que j'ai les trains de la NB j'ai envie de les restaurer pour faire un swap complet !
Pourquoi attention aux caches poussières ?

Cherub c'était mon plan au départ mais le porte fusée est aussi totalement grippé sur la NA :aie:

Encore une victoire de canard ce soir ! Tous les cardans sont débloqués :woo:
On remercie les nouvelles douilles à choc que j'avais commandé !
J'ai aussi reçu mon xième colis mx5parts, je vais pouvoir commencer sagement le remontage :faim:

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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 20:52 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui j'ai continué la préparation avant réassemblage :)

- Peinture du différentiel avec de l'anti-rouille
- Dépose des cardans de la NB et commande de nouveaux colliers
- Dépose de l'embrayage pour changer le roulement du volant moteur

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Bonne surprise sur ce dernier point : le volant moteur de ma NA faisait 8,7kg et celui de la NB 7,8kg, j'ai donc remonté celui de NB :oui:
Pour l'embrayage j'ai décidé de ne pas le changer, l'ancien propriétaire s'en était chargé et il est encore neuf !

18 heures, mon père vient voir ou j'en suis et me dit "bon on remonte la boite du coup ?"
Bah allé c'est parti ! On se met sous la voiture, on place la boite... Impossible de plaquer la boite et le moteur :boxe:
On commence à comparer les deux boites, on regarde avec le moteur de la NB ce qui pourrait bloquer, je vérifie l'alignement du disque d'embrayage... Rien :?
20h30, on fait un dernier essais avant d'abandonner pour la journée : Je suis en dessous avec la boite sur moi, mon père regarde par le haut si quelque chose bloque "hé mais en fait le moteur est incliné sur l'avant ! Attends je pousse"

Victoire :woo:
La boite est installée !
La morale de cette histoire, pour remonter une boite faut incliner le moteur sur l'arrière (ou bien mes Silentblocs sont mort) :lol:

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