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Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 19:19 
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Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A peu prêt similaire pour moi. Au plus j'accélère au plus il est présent et intense. :?

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 17:09 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit essai du jour : mettre des protections sur l'arceau :)
Même si je ne touche pas l'arceau ça protège et je trouve que ça rend bien !

Image

J'ai pas osé trop découper de peur d'avoir la main trop lourde mais à bien y regarder je pense que je vais remettre un coup avant de coudre des biais !

J'ai aussi acheter d'autres fourreaux plus petit pour y greffer une moustiquaire et en faire un saut de vent !
Quelqu'un a déjà essayé ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 20:17 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En attendant de pouvoir emmener mes fourreaux à une amie couturière, j'entame de nouveaux travaux :faim:

Image

Je change le radiateur !
Le miens n'avait pas de fuite mais je préfère le changer en préventif.
Et tant qu'à faire, autant changer les durites :lol:

Image

Forcement, tout ne s'est pas passé comme prévu !
J'ai quelques plis sur les durites :sic:

Image

En photo la durite radiateur du haut, celle là il y a peut être moyen de réduire le coupe en l'enfonçant encore mais je n'y arrivais plus... Après une journée à forcer sur les durites j'ai les mains explosées :lol:
J'ai pas non plus osé mettre de graisse ou autre pour les faire rentrer.
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurais mettre sur les durites sans risque ?

Autre problème : le radiateur est un peu plus large et le ventilateur touche la barre anti-roulis, le résonateur ET une durite de DA... pour cette dernière c'est en plein sur les pales :aie:
Faut que je trouve une solution...
Je suis sûr d'avoir lu sur un topic que les ventilateurs de 206 avaient pile la bonne config pour nos MX, en plus d'être bon marché et plus plat mais impossible de remettre la main dessus... J'ai rêvé ou pas :?

Image
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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 20:39 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense qu'il faut que tu recoupes un peu ta durite, c'est ce que j'avais fait avec la mienne de chez ali. Et pour le ventilo mets le devant :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 21:03 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour emmancher les durites, tu peux utiliser de la vaseline ou un spray silicone

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 22:01 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as fait un montage à blanc ou il manque certains colliers ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 07:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement il faudrait raccourcir ta durite, avec un bon cutter neuf c'est facile.

Rien de plus simple que du liquide de refroidissement pour aider à glisser les duites


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 08:16 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pour le ventilateur, passe sur un spal.


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 08:17 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Doublon :aie:


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 09:55 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Modèle : 1994
Je vais démonter les durites pour les couper un peu oui. J'en profiterai pour mettre du spray silicone... Si j'en ai :aie:

Normalement il ne manque pas de colliers :aie: Juste le by-pass ralenti qui n'est pas bien serré mais le reste devrait être bon.
Tu parles du PCV ? J'en ai pas mis vu que c'est très peu sous pression.

J'ai vu ton Wiki-NA sur le SPAL mais j'étais sur et certain d'avoir lu une autre alternative quelque part !
D'ailleurs j'ai retrouvé, c'était yacco qui en parlait sur son poste Motoventilateur : Remplacement et optimisation... Donc c'est bien la même chose que toi :lol:

En parlant du Wiki de Compte_Anonyme_1, j'ai un bouchon taré à 1.1 bar sur mon nouveau radiateur.
Citer:
Achtung : le circuit d'origine ne supporte pas une pression plus élevée que 0.9b. Pour augmenter cette pression, il faudra changer les durites par du silicone, et les fixer avec collier visser.

J'ai gardé les mêmes colliers de serrage et je me vois mal mettre un collier vissé sur la durite de chauffage (derrière le bloc moteur)...
Est-ce que je reste en 0.9 bar ou ça passe quand même ?
Je précise que les durites silicones sont plus épaisses donc les colliers serrent plus (trop)... Sauf encore une fois celui derrière le bloc moteur que j'ai remplacé par un plus large tellement c'était galère à mettre !

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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:34 
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Si en tirant dessus elles ne sortent pas c'est pas 200g de plus qui va les défaire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 12:01 
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Modèle : 1994
Et voilà, ventilateur SPAL reçu :)
Je suis parti sur un 280mm @ 1430 m3/h, j'espère que ça sera assez :roll:

Je me suis fait des pattes en aluminium, tant qu'à faire autant que ça soit jolie :D
Image

Seul problème, ça frotte toujours sur la barre antiroulis :aie:
Je vais plier les pates pour gagner 10mm.

Image
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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 19:15 
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Modèle : 1994
Et voilà !

Image

Image
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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 20:16 
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Peux tu faire une série de fixation?


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 07:30 
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Ah c'est vraiment du sur mesure !
Mais si ça t'intéresses j'ai peut être encore un peu de chute d'aluminium pour en refaire un ;)

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