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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 09:21 
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T'as acheté où ton spal ? Les prix ont bien augmenté par rapport à il y a quelques années !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 17:31 
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Je l'ai pris chez Oreca, d'ailleurs il y a 15% sur le site en ce moment.

On est loin des 55€ de 2008 ouais :aie:
Sinon j'en aurais pris deux aussi, là j'espère qu'un seul suffira !

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 18:35 
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:bien: Je vais voir si j'ai de nouveau une surchauffe, ça sera l'occasion de faire une réfection totale du circuit. Si je change de radiateur, je pense prendre un OEM Mazda de NA boitoto.

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:03 
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Pourquoi partir sur un radiateur OEM mazda et pas un aluminium ?
Remarque le miens est un cooling solution de chez drift shop, je sais pas du tout ce que ça vaut :cyp:

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:13 
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Prix, look, plug and play, moins de LDR à mettre :D

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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 13:01 
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Quand l'OEM est en très bon état il fait le boulot.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 15:49 
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fisico_6403 a écrit :
Si je change de radiateur, je pense prendre un OEM Mazda de NA boitoto.


y a quand meme les 2 piquages pour la BVA a dégager sur ce radiateur! :D


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 13:17 
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Question de gout mais je trouve quand même les radiateurs aluminium bien classe :oui:

Aujourd'hui j'ai remis du liquide de refroidissement et j'ai laissé tourner le moteur pour vérifier que le ventilateur se déclenchait bien.

20min après que la voiture soit chaude, toujours pas de ventilateur... L'aiguille restait à peine après 12h.
Je commence a mettre des coups des coups de gaz jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche, je vais voir la jauge... Elle était au 3/4 :aie:

Est-ce que c'est normal que mon ventilateur se mette en marche aussi tard ?

J'ai ensuite laissé tourner un peu pour voir si la température allait baisser, ça a un peu bougé mais sans revenir à un niveau acceptable.

Est-ce que c'est aussi normal ou est-ce que le ventilateur manque de puissance ?

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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 13:28 
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fabdev a écrit :
Je l'ai pris chez Oreca, d'ailleurs il y a 15% sur le site en ce moment.

On est loin des 55€ de 2008 ouais :aie:
Sinon j'en aurais pris deux aussi, là j'espère qu'un seul suffira !



Moi qui suis dans leur secteur,je vais chez Auriol Racing Service;c'est un ancien d'Oreca,et ses tarifs sont plus que doux.Il expédie.
http://www.auriolracing.fr/


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 13:45 
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:hello:

sache que j'ai aussi une NA8 de 94 et que la position d'aiguille est pas loin du 3/4 avant déclanchement.

via une mesure de température le ventilo s'active bien vers 95°C (de memoire c'était il y a longtemps!).

du coup moteur chaud en roulant c'est pareil c'est stable mais légèrement au dessus du milieu.

bref il se pourrait que tu ai la même config que moi et qui diffère pas mal des 1.6.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 14:24 
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Citer:
sache que j'ai aussi une NA8 de 94 et que la position d'aiguille est pas loin du 3/4 avant déclanchement.


Sur ma NA 1.8 de 94 j'ai également les ventilos qui se déclenchent quand l'aiguille est à un bon 3/4. C'est un peu flippant au début de voir l'aiguille aller aussi loin mais on s'y fait. :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 14:27 
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Imaginez le stress lors de mon premier trajet en NA avec le mano VDO qui annonce 10° de plus que la réalité :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 14:58 
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Vous me rassurez :)
Bizarre je me souvenais pas que le ventilo attendait autant pour se mettre en marche, c'est toujours comme ça quand on change quelque chose :lol:

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Dernière édition par fabdev le Mar 26 Mai 2020, 15:05, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 15:00 
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Si tu as un gros radiateur alu, le temps que ton moteur chauffe le surplus de liquide par rapport à l'origine tout en tournant au ralenti est TREEEEES long.


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Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 18:03 
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Aujourd'hui petit contrôle du niveau... Bah c'était vide :aie:
Pas au minimum non non, le bocal était entièrement vide :o
Bref 3ème remplissage, je dois pas être loin des 7L maintenant (et non ça ne fuit pas) :aie:

Sinon vu que j'étais dans les pattes de fixation j'ai voulu installer mon bocal lave-glace cappuccino :

Image

J'ai pris le tuto de revlimiter
Je sais que pas mal du forum ont utilisés sa méthode sans se plaindre donc je me demande si j'ai mal fait quelque chose mais le bocal est pas droit !
L'iPhone me donne une pente de 10° sur l'avant :etonne:
Faut que je trouve une autre méthode...

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