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Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 19:43 
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J'ai pas résisté à l'envie de les voir de plus près :woo:

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Je suis vraiment fan :love:
Par contre je trouve pas le klaxon super propre :sic:
Plus qu'à monter tout ça maintenant :D

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 10:37 
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Joyeux noel à tous :)

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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 12:45 
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Bon ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelle !
La NB est totalement désossée, j'ai encore pas mal de pièce à vendre mais j'ai déjà presque remboursé l'investissement :)
Ce weekend j'ai donc décidé de m'attaquer au montage de la boite !

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A peine commencé que je bloque déjà :aie:
- Impossible de sortir la ligne d'échappement, la barre de renfort arrière veut pas bouger
- Impossible d'ouvrir l'écrou de remplissage de la boite :sic:

Vu que j'ai pas envie d'attendre comme un débile je pense que je vais continuer sans vidanger la boite, en espérant que je me dégueulasserai pas trop avec l'huile :lol:

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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 20:17 
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Ça s'est pas passé comme prévu :non:

Il était donc 19h30 quand j'ai désolidarisé la boite, abaissé le cric et que je me suis retrouvé avec une mare d'huile !

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Bon l'huile passe encore, c'est surtout que la boite est pas descendu correctement ! L'arbre a tapé dans l'embrayage et j'ai cassé le récepteur :oops:
J'étais tellement dépité que j'ai tout laissé en plan, je verrai l'étendue des dégâts demain :sic:

Aussi je regrette de pas avoir fait mon rappel du tétanos...

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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 21:01 
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Pas cool pour le récepteur mais sur chandelle ça n'a pas l'air super évident pour accéder facilement à tous les éléments à démonter. Pour l'huile, ça fait une belle flaque mais t'avais prévu le coup.
Bon courage pour la suite et merci pour les infos et photos que tu partages, je suis très intéressé pour faire le même swap un jour.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 23:10 
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:o sur chandelles c'est vraiment chaud ! ça va pas être évident de travailler.
Il y a un sacré coup sur le longeron gauche non ? Il a l'air tout écrasé.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 15:42 
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Effectivement c'est chaud sur des chandelles, un peu trop même :D
Et bien vu pour les renforts/longerons : les deux sont déformés :non: Je suspecte l'un des anciens propriétaire d'avoir voulu lever l'auto en s'appuyant dessus :sic:

M'enfin, une heure de plus ce matin et la boite est par terre :woo:
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A gauche la BV6, à droite la BV5 qui vient de tomber !

Allé c'est parti pour un petit retour d'expérience sur ce que j'aurai du faire autrement :
- Vidanger la boite déjà ! Je ne l'avais pas fait à cause du bouchon de remplissage récalcitrant mais une fois la boite dévissée j'aurais du le faire !
- Ne pas démonter le PPF. Encore une fois j'ai essayé mais impossible de le virer du différentiel, je sais pas ce qui bloquait !
- Ne pas démonter le collecteur d'échappement. C'est ce qui a bloqué la boite pour la faire tomber complètement !
- Ne pas pousser le récepteur d'embrayage sur le coté avant de sortir la boite. Il s'est coincé entre la boite et la caisse quand j'ai fait tombé la boite ! Heureusement la durite n'est pas cassée, juste le récepteur (j'ai gardé celui de la NB, à voir si je le monte ou si j'en rachète un neuf).
- Ne pas avoir soulevé la voiture plus haut, parce que là c'était chaud :lol:

Concernant les capteurs :

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Les capteurs de point mort et marche arrière fonctionnent comme des boutons poussoirs :
Capteur de point mort relâché = vitesse enclenché; enfoncé = point mort
Capteur de marche arrière relâché = marche avant ou point mort; enfoncé = marche arrière enclenchée.
Les capteurs ne sont pas compatible entre BV5 et BV6 car plus gros sur la BV6, le fonctionnement est néanmoins identique !
Pour les connectiques, pas de différence entre BV5 et BV6 pour le capteur de point mort contrairement au capteur de marche arrière : deux cosses cylyndrique pour la BV5, un connectique en L sur BV6.
Selon moi aucun problème de compatibilité, juste un connectique à changer !

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On continue avec le capteur de vitesse :
Sur la BV5 (NA) le capteur est mécanique, sur la BV6 (NB) le capteur est électronique.
Vu que la forme est identique on peut les échanger facilement ! L'engrenage est plus gros sur la BV5 car le rapport de pont est différent : sur la BV5 c'était 4.1, sur le BV6 c'est... euh 3.9 je crois !
Du coup vu que je compte aussi mettre le torse de la NB il me faudrait l'engrenage bleu.
Et c'est là que ça se corse ! Autant le capteur de NB semble démontable (il y a un petit clip au bout), autant celui de NA n'est pas vraiment fait pour être démonté !
A voir que je je ferrai !

Dernier point, le démarreur :

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Enorme sur la NA pour démarrer au quart de tour il laisse sa place à un plus petit dans la NB.
Les branchements sont identiques mais deux différences subsistent :
- une patte de fixation à l'arrière pour la NA (vu le poids de la bête je comprends)
- la position des vis

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J'ai donc deux choix : soit je prends le démarreur de la NB qui se fixe plug&play sur la BV6, soit je garde celui de la NA avec deux vis seulement (la patte devrait pouvoir compenser la vis manquante).
Pour l'instant je penche plus sur le démarreur de NA !

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 19:50 
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fabdev a écrit :
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On continue avec le capteur de vitesse :
Sur la BV5 (NA) le capteur est mécanique, sur la BV6 (NB) le capteur est électronique.
Vu que la forme est identique on peut les échanger facilement ! L'engrenage est plus gros sur la BV5 car le rapport de pont est différent : sur la BV5 c'était 4.1, sur le BV6 c'est... euh 3.9 je crois !
Du coup vu que je compte aussi mettre le torse de la NB il me faudrait l'engrenage bleu.
Et c'est là que ça se corse ! Autant le capteur de NB semble démontable (il y a un petit clip au bout), autant celui de NA n'est pas vraiment fait pour être démonté !
A voir que je je ferrai !


:hello: là j'ai pas bien pigé. Le bleu c'est bien celui de la BV6 non? Pq tu voudrais le changer par le violet si tu montes aussi le pont qui va avec la BV6 ?

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:05 
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Le bleu est bien celui de la BV6 sauf qu'il est pas compatible avec la NA car électronique.
Il faut que je garde le capteur mécanique (celui en métal) mais il me faudrait l'engrenage bleu !

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:12 
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tiens faudrait montrer le longerons déformés a ceux qui pensent que cela sert de point de levage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 21:32 
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Si je tenais le margoulin qui a fait ça sur la mienne :evil:

D'un coté j'ai envie de les redresser et de mettre des renforts Jassperformance, mais d'un autre coté ça me fait hésiter à investir dans une voiture qui a plein de petits défauts !
Niveau rouille c'est pas trop mal mais il y a quand même des points à surveiller au niveau du support moteur !

Idem pour la boite, est-ce que je profite qu'elle soit par terre pour changer des pièces ? Un collecteur inox ? Un nouvel embrayage (il a a peine 10k) ?..

Bref dilemme dilemme :?

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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 22:05 
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felinkinkin a écrit :
tiens faudrait montrer le longerons déformés a ceux qui pensent que cela sert de point de levage.
fabdev a écrit :
Si je tenais le margoulin qui a fait ça sur la mienne :evil:

D'un autre côté, comme dirait Stéphane, ces "longerons" ne servent à rien et se déforment rien qu'en les regardant :ricane:
Tu peux mettre des renforts en dessous, ça les protègera vraiment et ça rigidifiera la caisse un peu plus ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 22:15 
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Pour la boite, sur chandelles avec 2 crics à 2 personnes ça se fait en prenant son temps. Un seul cric c'est trop merdique, une seule personne aussi :ricane:

Perso j'ai mis le démarreur de la boite 6. C'est monté comme ça sur les NB, pas de raison que ça ne tienne pas sur une NA. Surtout que le démarreur de la boite 5 ne peut tenir que sur 2 boulons sur la boite 6.

Le capteur c'est un peu la merde. J'avais aussi tenté de démonter celui de NA mais j'avais abandonné et racheté un capteur complet. D'ailleurs il faudrait que tu sois sûr du ratio de ton pont mais en principe, c'est bien 3.9.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 23:10 
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fabdev a écrit :
Si je tenais le margoulin qui a fait ça sur la mienne :evil:

D'un coté j'ai envie de les redresser et de mettre des renforts Jassperformance, mais d'un autre coté ça me fait hésiter à investir dans une voiture qui a plein de petits défauts !
Niveau rouille c'est pas trop mal mais il y a quand même des points à surveiller au niveau du support moteur !

Idem pour la boite, est-ce que je profite qu'elle soit par terre pour changer des pièces ? Un collecteur inox ? Un nouvel embrayage (il a a peine 10k) ?..

Bref dilemme dilemme :?


A redresser , c'est pas trop compliqué , avec un tireclou.

Embrayage, butée, joint , vis volant moteur.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 23:17 
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Samsunch a écrit :
felinkinkin a écrit :
tiens faudrait montrer le longerons déformés a ceux qui pensent que cela sert de point de levage.
fabdev a écrit :
Si je tenais le margoulin qui a fait ça sur la mienne :evil:

D'un autre côté, comme dirait Stéphane, ces "longerons" ne servent à rien et se déforment rien qu'en les regardant :ricane:
Tu peux mettre des renforts en dessous, ça les protègera vraiment et ça rigidifiera la caisse un peu plus ;)


Après quand je vois ca :red:

On parle du même Stephane? :aie:

viewtopic.php?f=84&t=36023&start=15

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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