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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 10:19 
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:aie:
il avait déjà répondu à ce doute soulevé : les chandelles sont bien sous les "coquilles" de bout de "longeron", l'angle de la photo est trompeur, il sait que le reste c'est de la déco et il mettrait pas son petit orteil sous une voiture mal levée ;)

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 21:35 
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Bon je rajoute le redressement des longerons sur la liste des choses à faire :D

En attendant me reste à démonter le différnetiel et 2-3 bricoles à changer avant de m'attaquer au remontage !
Vous me confirmer que j'ai pas besoin de faire tomber le berceau pour enlever le différentiel ?

dudu a écrit :
Perso j'ai mis le démarreur de la boite 6. C'est monté comme ça sur les NB, pas de raison que ça ne tienne pas sur une NA. Surtout que le démarreur de la boite 5 ne peut tenir que sur 2 boulons sur la boite 6.

Le démarreur de la NA est pas un peu plus péchu ? Ça démarre quand même au quart de tour ? (parce que ça me fait rêvé une voiture de 25 ans qui démarre au quart de tour :love: )
Et t'as percé la plaque entre le moteur et la boite du coup ?

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Dernière édition par fabdev le Mer 6 Mars 2019, 21:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 22:07 
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Pas besoin de faire tomber le berceau.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 5 Mars 2019, 08:42 
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fabdev a écrit :
Le démarreur de la NA est pas un peu plus péchu ? Ça démarre quand même au quart de tour (parce que ça me fait quand même rêvé une voiture de 25 ans qui démarre au quart de tour :love: )
Et t'as percé la plaque entre le moteur et la boite du coup ?


J'ai un démarreur de NB sur ma NA 1.6 boite 6.

Ca démarre à l'identique de l'ancien. Peut-être que le volant moteur allégé y est pour qqch. :tantpis:


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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 21:27 
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fabdev a écrit :
dudu a écrit :
Perso j'ai mis le démarreur de la boite 6. C'est monté comme ça sur les NB, pas de raison que ça ne tienne pas sur une NA. Surtout que le démarreur de la boite 5 ne peut tenir que sur 2 boulons sur la boite 6.

Le démarreur de la NA est pas un peu plus péchu ? Ça démarre quand même au quart de tour (parce que ça me fait quand même rêvé une voiture de 25 ans qui démarre au quart de tour :love: )


Effectivement celui de NB est plus long à la détente mais ça se joue à une seconde près. Il est aussi moins bruyant, dans le sens où il fait moins 4L :aie:

fabdev a écrit :
Et t'as percé la plaque entre le moteur et la boite du coup ?


Vu où c'est placé j'ai pris la liberté d'y mettre un coup de dremel :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 21:27 
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fabdev a écrit :
dudu a écrit :
Perso j'ai mis le démarreur de la boite 6. C'est monté comme ça sur les NB, pas de raison que ça ne tienne pas sur une NA. Surtout que le démarreur de la boite 5 ne peut tenir que sur 2 boulons sur la boite 6.

Le démarreur de la NA est pas un peu plus péchu ? Ça démarre quand même au quart de tour (parce que ça me fait quand même rêvé une voiture de 25 ans qui démarre au quart de tour :love: )


Effectivement celui de NB est plus long à la détente mais ça se joue à une seconde près. Il est aussi moins bruyant, dans le sens où il fait moins 4L :aie:

fabdev a écrit :
Et t'as percé la plaque entre le moteur et la boite du coup ?


Vu où c'est placé j'ai pris la liberté d'y mettre un coup de dremel :D

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Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 21:55 
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J'arrête pas de réfléchir à ce que je pourrais faire tant que la boite est démontée ! J'ai une 20aines d'onglets d'ouvert avec toutes les pièces que je pourrais remplacer :lol:
Pour l'instant je résiste : J'attends ce weekend pour faire une inspection et voir directement sur la voiture !

En parallèle je me documente autant que je peux :
Citer:
1990-93 5-speed 4.30
1994-97 5-speed 4.10
1999-05 5-speed 4.30
1999-03 6-speed 3.909
2004-05 6-speed 4.10

La boite (et le torsen) proviennent d'une NB 1.8 de 2000, donc pont en 3.909 :oui:
Citer:
M527-17-400A - 23-tooth, Green >> 4.3
M526-17-400A - 22-tooth, Red/Burgundy >> 4.1
M528-17-400A - 21-tooth, Yellow >> 3.909
M533-17-400A - 19-tooth, Blue >> 3.636 (Australia market only)

Sauf que mon capteur de vitesse est bleu et je compte 19 dents, donc pont en 3.636 :non:

Je suis un peu perdu :roll:
Quelqu'un connait un moyen de vérifier le rapport du pont sans le démonter ? :?

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Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 22:02 
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Les Miracle et 10AE sont en 3,909, j'avais pu le vérifier sur la mienne (130 km/h gps donnait 3950 rpm environ, ce qui colle avec les infos de ce lien : https://kmiata.com/pages/gearing-calculator ).
Donc soit ton pont a été changé, soit le capteur :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 17:31 
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Modèle : 1994
Deuxième weekend de démontage, ma cible du jour : le différentiel :boxe:
Après une après midi à m'exciter sur les cardans, ils sont toujours en place :x

Entre deux passages de WD40, j'alternais avec le collecteur d'échappement qui est lui aussi bloqué !
Enfin pire encore, c'est la protection thermique qui est bloquée :evil:

Pas productif du tout ce weekend :tantpis:

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 13:21 
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Pour ton pont tu enlèves l'arrière puis tu comptes les dents sur la couronne et le pignon, mais ça serait curieux que tu aies un 3.6 sur une NB.

C'est sur quel côté du cardan que tu bloques ?

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 18:05 
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Sinon je pense que je vais fair tourner l'arbre et regarder de combien tournent les cardans !

Cardans coté différentiel c'est bon c'est facile, c'est l'autre coté qui me donne du fil à retordre ! J'arrive pas à sortir l'ensemble moyeux/disque du triangle ! (corrigiez moi si je me trompe dans les termes, j'ai pas un grand vocabulaire technique :cyp: )

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 21:38 
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J'ai bien peur que tu ne puisses les sortir du porte moyeu sans une presse.

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 21:50 
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fabdev a écrit :
Sinon je pense que je vais fair tourner l'arbre et regarder de combien tournent les cardans !

Cardans coté différentiel c'est bon c'est facile, c'est l'autre coté qui me donne du fil à retordre ! J'arrive pas à sortir l'ensemble moyeux/disque du triangle ! (corrigiez moi si je me trompe dans les termes, j'ai pas un grand vocabulaire technique :cyp: )


Tu as le manuel d'atelier?
Car c'est très clairement indiqué

Page 12, presse nécessaire

http://miatacd.free.fr/technique/ATELIE ... rriere.pdf

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 22:13 
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J'avais réussi sur le NB, je comptais appliquer le même principe :tantpis:

J'ai le manuel mais je ne m'en sert vraiment pas assez :oops:
Ça me permettrait déjà de connaitre le nom des pièces, ce que je voulais démonter s'appelle donc... le porte-fusée :D
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Bref j'ai donc pas besoin de toucher au porte-fusée : Je retire le contre écrou et le cardan est libre :beer:

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Message Publié : Lun 11 Mars 2019, 13:41 
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fabdev a écrit :
Bref j'ai donc pas besoin de toucher au porte-fusée : Je retire le contre écrou et le cardan est libre :beer:


Oui s'il n'est pas collé dans le moyeu :aie:

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