Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1867
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
était sur le forum :tantpis:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci je ferai peut être appel à lui si toutefois mes problèmes d arrangent... je vais essayer de faire faire un diagnostique chez mazda Tours avant vendredi si c est possible! Histoire d avoir un document pour m appuyer si besoin.

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
alors voici les dernières news de la saga ! mis la voiture dans un garage pour faire prendre les compressions, qui sont bonnes , mais rien d'étonnant car l'huile fait joint lol démontage des bougies dans un état de crasse avancé ! et plein d'huile dans les pistons .... donc dixit le garagiste adios la segmentation et le moteur !!
vendredi je ramène la voiture à son garage d'origine pour qu'ils fassent leur diagnostique ... (au moins j'ai déjà la mienne avant avec photos !ils ne veulent pas la reprendre (je m'y attendais) donc vu qu'il faut changer le moteur j'ai de fort doutes que leur assurance veulent prendre en charge un truc pareil sur une voiture de ce prix :ptdr:
donc je pense que je suis parti pour pas mal de problèmes à suivre...
Image
une des bougie est complètement bloquée il n'a pas pu la démonter ! (peur de la casser)

Image

Image

Image

Image
:blague:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive :o :( :red:

Mais il n'y a pas a tergiverser, le garage doit te reprendre la voiture :bien:

Je te souhaite bon courage pour la suite ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci, ils ne veulent pas la reprendre, je la dépose vendredi pour qu'ils regardent ... j'ai déja transmis à tout hasard le dossier à mon avocat à paris ! je pense que je suis mal barré avec cette histoire .... :aie: :aie: :aie:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Rien que les bougies auraient du être vérifiées par le vendeur. C'est clairement volontaire ce qu'il a essayé de te refourguer.
Déjà ne roule plus avec et fait la expertiser par un pro. Ça a un coût mais il n'y aura que ça de valable si tu vas au tribunal civil.
C'est vraiment pas de chance mon pauvre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
les photos ont été prises dans le garage a Tours ou j'ai fait prendre les compressions (bonnes) et faire ce contrôle ! il a eu la même réaction pour les bougies ! il m'a dit que le minimum aurait été de les changer ! il m'a fait un papier signalant l’anomalie sur les les bougies et la présence d"huile dans les cylindres! il n'a pas pu démonter la 4e complètement bloquée !!! il n' a pas voulu prendre le risque de la casser , pour lui, sur : segmentation hs, plus sans doute joints de queue de soupapes voir plus si affinité :P
par contre il l'a trouvé , à part cela en vraiment très bon état général. quand j'ai demandé au garage qui me l'a vendu de la reprendre voici ce qu'ils m'ont répondu :

Monsieur,

Merci de votre retour.

Selon la législation en vigueur, nous ne pourrons pas annuler la vente du véhicule, et vous invitions à nous ramener le véhicule afin d'établir un réel diagnostic sur l'anomalie avancée par vous-même.

Je vous invite donc à nous ramener le véhicule afin que nous puissions procéder à cette étape indispensable quant aux suites à donner.

Si effectivement vous ne voudriez pas suivre les règles du code civil et de la consommation , je serai dans l'obligation de vous conseiller de passer par la voie légale qui pourra faire appel à un juge qui pourra donner sa décision quant à la démarche à adopter.

Vous souhaitant une agréable soirée.

Cordialement

:vomi:
je la rapporte donc vendredi , espérant ne pas avoir de problème sur la route, le garagiste ici m'a dit que tant qu'il y a de l'huile dedans il n'y a pas trop de risque !

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Rien que pour çà si le garage était réglo il viendrait la chercher sur un plateau. Si tu y laisse le moteur en route (ce qu'il souhaite peut être ) ca sera tout pour ta pomme.
Moi c'est clair qu'elle ne bougerait plus et je la ferais expertiser. Ils commencent a te parler de tribunal et tout le tatouin c'est pour t'intimider.

Ici on est clairement dans le vis caché (on dira pas forcement connu du garage)
Il faut 3 conditions qui sont réunies dans ton cas :
Défaut doit être antérieur à la vente
il doit être suffisamment grave
il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent

Maintenant c'est a toi d'en apporter la preuve et ca au travers une expertise (500 euros en moyenne mais infaillible au tribunal) .Si ta protection la supporte fait le sinon c'est a ta charge (tu pourras demander le remboursement au vendeur en cas de victoire). Le garage comme tu as fait a une valeur mais moindre qu'un expert ( tu peux etre ami avec le mecano par exemple) Souvent ils sont frileux pour faire des attestations mais ca a quand même une valeur malgré tout.
Le garage peut aussi demander de son côté une expertise si il n'est pas d'accord avec la tienne.

AU final la preuve du vice caché permet d’obtenir l’annulation de la vente contrairement a ce qu'ils disent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je pense qu'ils ne sont pas réglos du tout ! le problème est que renvoyer la voiture en camion est difficile et coûteux et que je n'ai pas de budget pour faire tout ca ! on va serrer les fesses sur l'autoroute, je m’arrêterai en chemin pour contrôler les niveaux.
J'ai bien compris leur tentative d'intimidation, mais ayant des avocats dans ma famille je les ai calmés de suite lol !!!
pour la petite histoire ce garage a une autre mix a vendre!!! je ne l’achèterai jamais hahahaha :cyp:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Désolé pour toi

Il s agit clairement d un vice caché. En tant que professionnel de l automobile le garage vendeur te doit la garantie des vices cachés.

Fais le mettre en demeure sans attendre par ton avocat en évoquant un manque évident dans la soi disant révision et la consommation d huile caractéristique d un moteur en train de rendre l âme et en demandant l annulation de vente pour tromperie sur la qualité du véhicule vendu.

Et courage ....

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Dernière édition par pascalC3775 le Jeu 26 Juil 2018, 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 06:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ils ont raison c'est, à mon avis , un vice caché, de plus c'est un professionnel et tu as une garantie sur le moteur. Je pense que si j'étais à ta place je ferais tout ce qu'il est possible comme démarche sans ramener le véhicule, car ils vont le voir, oui et que vont-ils faire? La consommation d'huile ce n'est pas comme une pièce détériorée ce n'est pas visible à l'inspection. Ils vont te faire trainer en vidangeant et remettant de l'huile de qualité différente ou pas, en changeant tes bougies. Et ce sera reparti pour un tour. Tu es bon pour faire au moins encore un aller retour sur Paname.

Sur un cas comme ça tu dois faire intervenir un expert par le biais de ton assurance ou directement mais surement pas la ramener vue la distance à parcourir. Ce serait à côté ce ne serait pas pareil.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2660
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
lachutaie a écrit :
Sur un cas comme ça tu dois faire intervenir un expert par le biais de ton assurance ou directement mais surement pas la ramener vue la distance à parcourir. Ce serait à côté ce ne serait pas pareil.

:hello: +1

Si tu as une protection juridique sur ton contrat assurance auto, fait la marcher, l'assurance s'occupera de tout, ou bien fait expertiser la voiture par un expert automobile agréé auprès des tribunaux, quitte à faire l'avance des frais, tu en demanderas le remboursement par le suite, en plus tu peux demander une indemnité pour manque de jouissance de la voiture.

Dans tous les cas, il faut mettre une grosse pression au garage, ce sont eux qui doivent avoir peur............
Bon, on est pas à ta place mais on est avec toi, bon courage pour la suite des évènements.

Il y a aussi la solution du médiateur de la République

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je viens de prendre contact avec un cabinet d'expertise qui me dit aussi de ne surtout pas la ramener avant d'avoir fait examiner la voiture sinon ensuite ce sera impossible de prouver quoi que ce soit !
je vais voir si ils peuvent faire cette expertise vite ! :jyg:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Comme je te l'ai dit plus haut c'set le mieux a faire même si on comprends que tu sois pressé.
Si tu y touches et qu'elle lâche ou que le phénomène s'aggrave c'est tout pour ta pomme c'est certain.
Je te conseille maintenant de faire l'expertise puis a l'issue un recommandé au garage demandant le remboursement purement et simplement plus les frais a côté.
Le seul risque c'est que ce pseudo garage soit déjà dans le rouge et ferme la porte prochainement (la malheureusement ça sera cuit).
Fait leur comprendre que la seule chose que tu acceptes ce jour c'est le remboursement intégral de la voiture et qu'ils viennent la récupérer.
Ils vont essayer de te sortir des formules dignes d'huissiers en quête de créances, des plaintes pour mensonges , diffamation et tout le tataouin. Laisse bien courir et dit leur bien que tu as engagé une procédure pour vice caché. Des fois ca fait son effet ;)

Un dernier conseil au passage, ne fait pas de "publicité" négative pour ce garage sur le net. Ca peut aussi se retourner contre toi. Surtout tant que le litige est en cours.

Allez ne désespère pas. A ce niveau tu as toutes les chances de ton côté de toute façon.
On te suis dans ta mésaventure. Même si on peu pas y faire grand chose on est la pour te soutenir et t’écouter.

David

Edit: en regardant le CT il n'est pas fait état de corrosion, elle est vraiement clean en dessous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation Dpix1
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
avouez que je vous ai pondu une belle petite "saga de l'été" non ???? :D :P :bave:
non je ne comptais pas écrire quoi que ce soit sur eux sur le net, rien avant que tout soit terminé et je ne suis pas au début de voir la fin je pense !

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 400 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL