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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 09:29 
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Parfaite !
Ta lame c'est une trouvé sur Mecatech ?

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 13:28 
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Merci :)

Oui, Mecatechnic pour la lame.
J’en suis content car elle était facile à monter. Elle épousait parfaitement le pare-chocs dès le départ sans forcer.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 14:20 
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Celle-ci : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/spoil ... X11228.htm

:?:

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 16:58 
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Tanguy a écrit :


Oui :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 21:07 
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Salut,

Aujourd'hui, 3 petites modifs sur la NA :

- Ajout d'un coupe-vent de NB
- Mise en place des klaxons d'origine (ils avaient été modifiés et ma NA ne faisait plus le petit son tout mignon des MX)
- Installation d'un coupe-batterie.

Image

J'ai commandé mon coupe batterie sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/Jtron-50A-100A-200A-Battery-Isolator-Cut-Out-Off-Kill-Switch-Kit-Car-Race-Rally-Switch/32821426615.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c372SexU7
J'ai pris le modèle 200A pour être tranquille.

Image

J'ai choisi de l'intégrer dans la cache batterie. J'ai un peu hésité à le découper mais bon, des caches batterie ça se trouve, et comme ça mon bouton est vraiment bien placé.

Image

Image

Je suis très content de mon installation. :)


Edit du 21/04/2021 :
Voilà quelques précisions sur l'installation du coupe batterie car vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé en MP :


Antoine74 a écrit :
Alors, voilà les photos et quelques précisions :

J’ai branché le coupe circuit sur la borne négative de la batterie.
À un endroit il y a un fil rouge mais il en théorie il devrait être noir (c’est juste que je n’avais pas assez de fil noir).

Là où le câble négatif de la voiture arrive, il est fixé d’origine contre la carrosserie, juste avant la cosse négative. À cet endroit, il y avait la place pour rajouter un branchement sans rien endommager. Donc je m’en suis servi. Cette connexion contre la carrosserie et contre le câble négatif de la voiture, va à une des bornes du bouton coupe circuit.

Ensuite, j’ai relié la seconde borne du coupe circuit jusqu’à la borne négative de la batterie. Pour me brancher à la borne négative facilement j’ai acheté un petit adaptateur chez Norauto.

On remarquera que la cosse négative d’origine pend dans le vide mais ce n’est pas bien grave. C’est du négatif, donc sans effet si ça touche la carrosserie. On pourrait l’emballer dans un isolant pour être plus serein.

En faisant comme ça je n’ai rien charcuté et un retour à l’origine est possible ni vu ni connu :)

Image

Image

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Une petite photo bonus, pour le plaisir :

Image

Bonne route à tous :)

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Dernière édition par Antoine74 le Mer 21 Avr 2021, 08:05, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 21:16 
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Intéressant ton kill switch.
A quoi sert la position OUT ? :?


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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 21:23 
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Quand on va jusqu'à "OUT", ça permet de sortir le bouton rouge.
C'est pour faire antivol en quelque sorte, car sans ce bouton on ne peut plus remettre le switch en position ON.
Bon après si le voleur n'est pas con et qu'il a une clé de 10, il peut toujours rebrancher la batterie en direct ^^.

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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 21:30 
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:bien: pas bête...


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 23:00 
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C'est top ces petites modifs !

D'ailleurs le saut de vent tu l'as mis directement sur les vis pour le cache capote ? J'ai le même à installer. :)

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 09:38 
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Oui, avec les vis du couvre capote. Ça suffit à le tenir.

En revanche les fixations du coupe vent gênaient l'installation du couvre capote.
Alors je les ai découpées et repeintes.
Maintenant ça passe tout juste, le couvre capote prend encore un léger pli mais ça ne craint plus rien.

Sinon je suis un peu déçu de ce coupe vent, je l'espérais plus efficace (mais c'est toujours mieux que rien).
Je trouve qu'il y a encore pas mal de courants d'air.
Mais bon, c'est une NA, donc forcément ça n'a rien à voir avec la NC.

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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 10:10 
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Moi, je ne mets plus le mien, c'est le type filet.
Je roule vraiment cheveux au vent


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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 10:39 
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Il a l'air bien, ce coupe-circuit. Merci pour le lien :)

Elle est bien belle, ta rouge

Image Image


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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 11:57 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Oui, il est pas mal. J'en ai un mais c'est une simple vis qui coupe le contact. Au final je l’utilise très peu, car ça me remet à 0 tous les paramètres de l'autoradio :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 12:12 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Modèle : 1994
fisico_6403 a écrit :
Oui, il est pas mal. J'en ai un mais c'est une simple vis qui coupe le contact. Au final je l’utilise très peu, car ça me remet à 0 tous les paramètres de l'autoradio :tantpis:

Pareil, une vis loin au fond derrière le cache batterie, je le coupais au début mais devoir remettre l'heure et les paramètres de l'autoradio à chaque fois... :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 20:46 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
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Localisation : Sciez (74)
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Oui ce coupe-circuit est bien, j'en suis content. La qualité a l'air correcte.
Le bouton est entièrement en plastique mais je pense que tant qu'on le manipule normalement ça ne doit pas casser.

C'est vrai que ça reset l'autoradio à chaque fois. Mais bon personnellement dans la NA pour l'utilisation que j'en fais, ça ne me dérange pas :)

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