Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Fév 2020, 16:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous !

Je me présente Raphaël, 24 ans du nord de Paris. Je viens de m’offrir une petite NA de 90ch en British Green Racing de 1995 qui a déjà parcouru 178000 km.

Pour la petite histoire j’avais loué une MX5 il y a quasiment un an et demi pour un mariage et depuis j’ai scruté les annonces jusqu’à trouver celle ci… Bon contact avec le vendeur, un hard top en bonus, elle est bien entretenue, elle prend bien ses tours, pas de rouille sur la carrosserie mais de la rouille légère sur le châssis je tente le coup!

Voici deux petites photos prisent à la volée.

Image

Image

Par ordre d’importance les choses à faire :

    - Changement de l'échappement
    - Traitement antirouille sur le châssis + berceau avant j’ai vu que la méthode du ferose était plébiscité par certains membres ici je vais me renseigner en détail
    - Recoller le ciel de toit du hard top, il présente bien à l’extérieur mais à l’intérieur ce n’est pas encore ça
    - Changer l’antenne et l’autoradio pour avoir une prise aux/bluetooth
    - Trouver un porte vélo compatible avec la NA pour partir en balade

Merci de m'avoir lu et bonne fin de weekend!


Dernière édition par raffair le Lun 26 Oct 2020, 08:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 18:26 
En ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bienvenue à toi et ta belle verte :)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bienvenue!
les jantes BBS d'origine de la MX5 sont assez rares en 14" et encore plus en 15" sinon certain BBS VW ou BMW se montent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est en 4x100, ça se monte oui :)

Les "Mazda" sont rares et chères.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue à toi, cher ‘’collègue’’ possesseur de BRG… :hello:

viewtopic.php?f=84&t=44572

Même hésitation que toi pour les jantes, j’ai fini par trouver des 15 ‘’ ex- Volkswagen (tu as la saga complète ici- dessous en milieu de page, et surtout dans les pages un peu avant pour les conseils de montage de Dan)

Juste une chose: soit sur de la taille de tes (futures) jantes avant de remplacer tes pneus, ça t’évitera de te retrouver comme moi avec 4 nouveaux pneus 14’’, et de changer 3 mois après pour des jantes 15’’… :oops:

viewtopic.php?f=16&t=13602&start=150

Je trouve personnellement que la BRG prend tout son sens avec des jantes BBS, cela renforce son petit côté roadster angliche des ’60, car elles font un peu penser à des jantes à rayon.

Bonne suite à toi.

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Fév 2020, 16:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous et merci pour l'accueil!

@GuyDel Vraiment sympa ta mx5! J'aime beaucoup l'intérieur beige, c'est vrai que les BRG dégagent ce petit côté anglais/60s...

Finalement puisqu'il fallait que je change ces pneus/jantes au plus vite je suis allé récupérer ce WE les jantes de la 1.8l chez Christophe du forum, qui me les a montées sur place merci bcp à lui!. J'ai eu droit à ses conseils et ceux de Dominique sur le débouchage de l'évacuation d'eau, l'entretien du vinyle, le réglage de la hauteur des popups... Pas mal de taff en vue!

Du coup je repars sur Paris avec mes anciennes jantes: une dans le coffre, deux à la verticale sur le siège passager et la dernière derrière les appuis-tête. (Elles sont à vendre sur LBC si ça interesse quelqu'un).

Image

Image


Petite pause au gonfleur en partant.

Image

Autre sujet, j'ai commandé le Renovo Ultra Proofer pour ma capote, on verra bien ce que ça donne.
Je suis également en recherche d'un nouvel échappement : intermédiaire + silencieux. J'ai lu de bonnes choses sur celui ci mais il n'est plus en stock, sinon je prendrai un de chez Mx5parts. Je ne cherche pas à faire plus de bruit au contraire plus c'est silencieux mieux c'est.

J'aurais bientôt accès à une fosse, j'aimerai bien réaliser l'opération (+ vidange boite et pont) sans passer par un garagiste.

Bonne fin de dimanche et à bientôt pour la suite des opérations!


Dernière édition par raffair le Lun 26 Oct 2020, 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle est quand même plus belle avec ses nouvelles roulettes :love:

Et cool que tu te lances pour la mécanique, tu verras c'est très sympa de pouvoir bricoler soi-même sa voiture.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Marrant, tu as le même porte bagage que moi, mais le tien / le mien est monté à l'envers... ;-)

viewtopic.php?f=13&t=25984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
raffair a écrit :
J'aime beaucoup l'intérieur beige, c'est vrai que les BRG dégagent ce petit côté anglais/60s...


J'apprends quelque chose, je croyais naïvement que toutes les BRG avaient l'intérieur beige ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, le BRG était une couleur du catalogue, au même titre que les autres, donc il existe des NA BRG avec l'intérieur tissus classique.

Par contre, il y a eu pas mal de séries spéciales dans cette couleur, avec effectivement intérieur beige (et parfois capote beige aussi)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: raffair

Sympa ta BRG !!
Et tellement plus jolie avec des jantes d’origines :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Steph !

La capote beige, ce sera le cas quand je devrai un jour lointain remplacer la mienne, je trouve que ça apporte un plus esthétique sur une BRG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Fév 2020, 16:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello !

Pas mal de petites choses de faites ce WE sur ma BRG.

D'abord sur les portières :
- Changement de la poignée intérieure gauche qui était cassée
- Changement des HPs qui étaient percés tous les deux
- Graissage des mécanismes lève vitre

Donc on désosse les portières c'est assez simple à part peut-être les manivelles.
Ma technique préférée, testée et approuvée c'est de tourner la manivelle pour repérer les extrémités du clip qui retiennent la manivelle, glisser un torchon au niveau du clip et tirer un coup sec. Les extrémités du clip vont se prendre dans le torchon et le clip va sauter.

La nouvelle poignée avant d'être revissée

Image

Puis première vidange sur la BRG, plutôt simple jusqu'au moment du filtre à huile. Il était vraiment bloqué comme jamais. J'ai essayé dans l'ordre gant mapa, cloche en plastique et clé à sangle. Je voulais à tout prix éviter la technique du tournevis. Finalement l'ai eu avec un morceau de caoutchouc autour du filtre + clé à sangle. Le nouveau a eu le droit a de l'huile sur le joint et un serrage moins enervé. J'ai mis de la 10w40pourle moteur et j'en ai profité de la 75w90 gl4 pour la boite et la même en gl5 pour le pont.

Enfin j'ai reglé mes phares pour qu'ils suivent bien la ligne du capot, c'est assez simple comme processus on enlève les caches noirs et on ajuste avec les vis du haut des phares jusqu'à ce que ça tombe pile poil.

Seule remarque, j'entends un *clic* répétitif lorsque les essuie-glaces sont activés à la vitesse la plus lente et ça disparait quand j'augmente leur vitesse, c'est normal ?

à bientôt pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle BRG sur Paris
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Fév 2020, 16:09
Message(s) : 12
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quelques news -

Ce weekend j'ai fait pas mal de taff
    Vidange du pont - C'est le plus simple même si au départ j'ai bien galéré avec la seringue norauto. Du coup je suis allé chercher une pompe manuelle chez Leroy Merlin beaucoup plus simple et même pas 2€
Image
    Vidange de la boite - C'est plus galère, le bouchon de remplissage était fermé comme jamais un coup de clé bien placé et on s'en sort. Je réutilise ma pompe Leroy Merlin, ça marche niquel. C'est là que j'ai remarqué que j'avais une fuite qui coulait jusqu'ici sans pour autant avoir de goutte au sol. Un coup d'oeil plus haut c'est bien le joint de CAS qui est mort. Classique.
    Puit de boite - Je trouvais que beaucoup de chaleur s'échappait de mon leveir de vitesse et effectivement les deux joints étaient morts donc remplacement de l'huile et des deux joints. J'ai pris ceux de Il Motorsport ça devrait être bon pour un bon moment.
    Changement du joint de CAS - On commence par faire une petite marque sur le CAS pour ne pas refaire l'allumage, on démonte en se faisant un peu de place, l'ancien joint était bien dur et a cassé lorsque je l'ai enlevé. J'ai remplacé le joint et la c'est l'enfer pour le remettre. Du coup j'ai enlevé le cache culbuteur et la c'est beaucoup plus simple on peut facilementvoir les envoches des "hélices", un coup de pate à joint la où il faut, le couple qui va bien et ça repart.

Je vais faire de la route pour Noël, au moins 600km A/R, je n'ai jamais fait autant de km avec la mx5. Je croise les doigts pour que tout se passe bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL