Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques nouvelles de la petite rouge qui marche toujours très bien.
Par contre, j'ai eu une petite frayeur lors du dernier Regliss Day à Pouilly: Une roue arrière qui était à plat au moment de repartir.
Je sors la roue de secours du coffre, je démonte la roue et au moment de placer la roue galette, elle ne monte pas. Et oui, je suis passé en Big Brakes donc la roue de secours d'origine en 14 pouces ne monte plus.
Au final, tout s'est bien fini, car après une recherche minutieuse (on a mis la roue dans l'évier des toilettes du circuit), pas de bulles d'air donc pas de fuites.
J'ai regonflé et j'ai pu rentré sans problème (en faisant quelques arrêts pour controler sur la route).

Dans la foulée, j'ai donc cherché sur le forum et oui il existe bien une roue de secours différente pour les Nbfl équipées de Big Brakes.

J'ai pu en trouver une facilement sur FB pas loin de chez moi.
Une petite illustration (15 pouces à gauche)
Image

Image

Par contre la roue de 15 pouces ne rentre plus totalement dans l'emplacement prévu dans le coffre donc il va falloir que j'adapte un système de fixation.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cricrisurfeur a écrit :
Quelques nouvelles de la petite rouge qui marche toujours très bien.
Par contre, j'ai eu une petite frayeur lors du dernier Regliss Day à Pouilly: Une roue arrière qui était à plat au moment de repartir.
Je sors la roue de secours du coffre, je démonte la roue et au moment de placer la roue galette, elle ne monte pas. Et oui, je suis passé en Big Brakes donc la roue de secours d'origine en 14 pouces ne monte plus.
Au final, tout s'est bien fini, car après une recherche minutieuse (on a mis la roue dans l'évier des toilettes du circuit), pas de bulles d'air donc pas de fuites.
J'ai regonflé et j'ai pu rentré sans problème (en faisant quelques arrêts pour controler sur la route).

Dans la foulée, j'ai donc cherché sur le forum et oui il existe bien une roue de secours différente pour les Nbfl équipées de Big Brakes.

J'ai pu en trouver une facilement sur FB pas loin de chez moi.
Une petite illustration (15 pouces à gauche)
Image

Image

Par contre la roue de 15 pouces ne rentre plus totalement dans l'emplacement prévu dans le coffre donc il va falloir que j'adapte un système de fixation.

pour la faire rentrer ben tu la dégonfles! :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est quoi les "big brakes" dont tu parles dans ton titre ?
Il existe de l'origine adaptable en plus grande dimension ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec la NBFL sont arrivés des disques plus grands que sur la NB mais pas sur tous les modèles. Du coup les 15" ne sont pas toutes compatibles alors les 14"......

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
pour la faire rentrer ben tu la dégonfles!


Un peu dommage d'avoir une roue de secours dégonflée dans son coffre :non:
Il faudrait aussi embarquer un compresseur de poche (que j'ai aussi).

Plus sérieusement, il me semble que c'est bien la jante qui frotte et pas le pneu. Il faut que je regarde plus en détail, j'ai regardé vite fait un soir.

Pour les Big Brakes, oui il s'agit des freins plus gros montés sur certains modèles de Nbfl et effectivement il faut bien valider que les jantes mêmes en 15 pouces passent avec les etriers plus gros (c'était limite avec les Rota RB).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Nov 2022, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit rectificatif: finalement la roue rentre en l'inclinant légèrement, donc c'est Nickel.
J'ai quand même ajouter une bombe anticrevaison dans le coffre.

J'ai profité du beau temps pour lui faire un lavage avant l'hiver.
J'ai également débouché les drains de capote et il y en avait besoin alors que je l'avais fait l'année dernière.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après une période d'inactivité, il était temps se pencher sur certains points qui restaient en suspend.

J'avais toujours une petite fuite du LDR au niveau de l'obturateur avant mais aussi au niveau du spacer du coolant reroute à l'arrière de la culasse.
Vidange totale du LDR, j'en profite pour refixer différemment mes 2 ventilateurs (avec le Kit fourni que je n'avais pas utiliser au départ).
Remplacement du joint de l'obturateur du circuit en face avant, cette fois j'ai commandé un joint Mazda qui est beaucoup plus qualitatif. J'ai aussi resseré les vis du spaceur ainsi que les colliers des durites.

J'en ai aussi profité pour modifier l'entrée d'air. Au départ je voulais la faire passer en dessous mais il n'y a pas la place.

Pendant l'hiver, j'ai aussi acheté un jeu de jantes de NB que je suis en train de refaire afin d'avoir un jeu de piste. L'idée est de monter des pneus chinois pour faire de la glisse quand la piste est mouillée. :ricane:

Quelques photos:

Modification de l'entrée d'air
Image

Les jantes qui sont dans un sale état, ensuite après quelques heures de ponçage et le résultat final

Image

Image

Image

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL