Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vraiment sympa les sièges ! A la base je suis plus Recaro mais ceux la me tente vraiment pour le coup.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd’hui c'était montage des nouveaux baquets.

Au départ, je voulais les installer en fixe et j'ai commencé à fabriquer des barres pour la fixation mais comme je veux profiter du recul maximum les sièges doivent reculer au delà des écrous de fixation arrière. J'étais donc parti pour faire une double platine pour faire l'adaptation mais au final j'ai pas mal galéré pour faire un système et le montage final était un peu compliqué.

J'ai donc fait un test avec les rails coulissants d'origine et à ma grande surprise finalement je suis assis suffisamment bas. J'ai donc opté pour cette option.

Quelques photos du rendu final:

Image

Image

Image

Je pourrais même rouler en piste avec la capote, ça passe juste avec le casque (ça touche l'arceau de la capote mais c'est jouable quand même).

Image

Pas encore pu tester en conduite mais la position me convient, j'ai réussi à trouver un bon compromis. Par contre pour sortir de la voiture c'est assez sport...
Le petit bémol est que le tissus attrape toutes les saloperies et même avec l'aspirateur c'est difficile à nettoyer nickel.

Et pour finir, petit livraison du jour via A..zon.


Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 07:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La solution, un snap off pour le volant, ça libère de la place pour les grandes jambes.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Vraiment fan de tes sièges. En plus on pourrait croire que c’est d’origine avec l’inscription MX5 !!! C’est vraiment plus sexy qu’avec les anciens...... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4370
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Toi au moins, tu fais des photos. :D
Comme moi, bien dedans, mais un peu chiant a en sortir. :oops:
Super chouette en tout cas.
Sur une NA, tu n'es pas ennuyé avec l'aibag du volant, tu peux le changer facilement, sur une NC c'est plus compliqué.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
top rendu hâte de tester :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 16:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement, le rendu est top :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Encore un arrivage cette semaine et un peu de boulot ce week-end.

Image

Image

Après la copie chinoise qui a tenu un an, j'ai acheté l'original, commande chez Driftshop et livraison ultra rapide 2 jours après à la maison.
Par contre une petite remarque: je pensais que c'était un produit Japonais mais en fait la conception est faite aux US et la production est en Chine :tantpis:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est un 3 rangées ? j'ai le même et c'est vraiment de la bonne cam! par contre casi 6L de liquide de refroidissement sur le 3 rangées :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis parti sur le modèle standard à 2 rangées qui est largement suffisant pour mon moteur d'origine. (Je n'ai pas prévu de préparation Turbo).

Le modèle X-Line qui est identique à l'extérieur (mais avec 3 rangées et avec une plus grosse contenance, donc au final plus de poids :tantpis: ) est à réserver aux grosses prépas.

C'est effectivement du beau matos (mais ma 1ere copie chinoise présentait bien aussi).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Par contre une petite remarque: je pensais que c'était un produit Japonais mais en fait la conception est faite aux US et la production est en Chine


On ne peux pas faire grand chose contre la mondialisation :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le département marketing a fait du bon boulot en trouvant un nom à consonance japonaise :ricane:

Oui ils sont faits en Chine, probablement dans la même usine que les autres :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Le département marketing a fait du bon boulot en trouvant un nom à consonance japonaise

C'est clair, je pensais réellement que c'était une marque japonaise avec fabrication au Japon.

Quand tu regarde la copie c'est très ressemblant (sans le logo gravé), j'espère que la qualité est au rdv au vue de la différence de prix (x2).

Aujourd'hui, c'était le montage.

Démontage du radiateur d'origine et des ventilateurs, récupération des 2 entretoises et des silent-blocs pour montage sur le nouveau radiateur.

Image

Résultat final

Image

Remplissage avec du LDR et on fait tourner le moteur pour purge automatique du circuit.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hier petite balade à côté de chez moi (limite des 10 km oblige) pour tester les sièges.
Bilan, je suis super content du résultat, bonne position de conduite, super maintien tout en restant confortable et je vois enfin mon compteur de vitesse :ricane:

J'ai trouvé un spot sympa pour les photos.

Image

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Vraiment très :love: ta rouge !!! :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL