Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Top elle est à nouveau sur ses roulettes :-)

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
super cette N/A :bave:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Il faudrait un peu tirer sur les phares pour les mettre à hauteur du capot !


Bien vu, depuis l'installation des vérins, j'ai un problème d'alignement du capot. Je ne sais pas trop quoi faire à part démonter les vérins, mais c'est tellement pratique...

Citer:
:bien:
T'as 1 semaine d'avance, reste pas encore 2-3 trucs à bricoler ? :D


Pour le coup, j'ai fait un petit essai au niveau de l'échappement pour supprimer l'effet de drone à pleine charge entre 4000 et 5000 Tpm pour les balades en mode cruising.
Juste un test dans le garage, pour voir si la pièce tient. Si c'est concluant, je ferai usiner la pièce en métal:

Le prototype:
Image

Le montage:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cricrisurfeur a écrit :
Citer:
Il faudrait un peu tirer sur les phares pour les mettre à hauteur du capot !


Bien vu, depuis l'installation des vérins, j'ai un problème d'alignement du capot. Je ne sais pas trop quoi faire à part démonter les vérins, mais c'est tellement pratique...



C'est quelle marque ? J'ai un Cobalt qui fonctionne plutôt bien et c'est clair que c'est vraiment pratique !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 09:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
cricrisurfeur a écrit :
Citer:
Il faudrait un peu tirer sur les phares pour les mettre à hauteur du capot !


Bien vu, depuis l'installation des vérins, j'ai un problème d'alignement du capot. Je ne sais pas trop quoi faire à part démonter les vérins, mais c'est tellement pratique...
[/quote]

J'ai le même soucis, sans les vérins !

Vous faites comment pour "tirer sur les phares " ?

j'ai regardé, je ne trouve rien pour régler .

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il faut tirer dessus au sens propre du terme ! Tu ouvres le capot, tu tires l'arrière du phare vers le haut, tu refermes le capot et tu vérifies l'alignement. A refaire autant de fois que nécessaire !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 10:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
dudu a écrit :
Il faut tirer dessus au sens propre du terme ! Tu ouvres le capot, tu tires l'arrière du phare vers le haut, tu refermes le capot et tu vérifies l'alignement. A refaire autant de fois que nécessaire !


De la méca de précision comme j'aime ^^

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
en desserrant bien sûr un peu les écrous tenant le pop-up avant de tirer

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai fait le petit ajustement des phares, c'est beaucoup mieux maintenant pour l'alignement des phares et du capot.

J'ai également enfin résolu mes problèmes de cardans qui ne s'emmanchaient pas à fond, la voiture est de nouveau sur ses roues, demain on prend l'air en fin de journée.

Une petite photo à l'arrache:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Suite à mes problèmes pour sortir le cardan gauche, j'ai trouvé un gars qui vend des pièces de NB pas très loin de chez moi. J'ai acheté un nouveau cardan et j'ai aussi récupérer des rails de siège de NB.

Il y a un peu de travail pour les rendre nickel et il faut que je vérifie si ça monte avec mes baquets.
Image

Sinon ce soir, un petit tour en soirée pour éviter la foule et vérifier que tout fonctionne après remontage.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et une nouvelle petite modif.

J'ai repris l'idée de dan09 pour un saute vent rétractable à la place de mon plexi.
Je cherchais un pare soleil à enrouleur qui pouvait aller. J'en ai trouvé un (dimension 60x90) et donc ce soir montage sur la voiture.

Image

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un pare soleil coupe suffisamment du vent ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tiens ça fait longtemps que j'ai aussi cette idée en tête !!
C'est vrai que t'as trouvé pile la bonne dimension :bien:
Tu l'a trouvé où ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je me suis ruiné: 3,6 € chez Carter Cash, j'ai sauté sur l'occasion.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL