Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Travail du jour, modification de la boite à air pour aspirer de l'air frais par l'avant et éviter de passer à côté du collecteur d'echappement.

Perçage de la boite à air
Image

Présentation du manchon
Image

Collage avec un joint silka noir
Image

On bouche l'ancienne arrivée avec un couvercle de Bombe de peinture + joint silka noir
Image

Les pattes de fixation pour reculer et réhausser la boite à air pour pouvoir passer le boa
Image

Mise en place des pattes
Image

Présentation en attente de mise en place du boa
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Ton projet avance bien apparemment, propre la modification de la boîte à air! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Beau boulot :bien:
Moi je n'ai pas eu besoin de déplacer la boîte mais peut-être ton boa est-il plus gros ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Moi je n'ai pas eu besoin de déplacer la boîte mais peut-être ton boa est-il plus gros ?


Pour le boa, j'ai pris du 63 mm comme le manchon d'origine, mais sans bouger la boite à air il y a très peu de place :o
Après si on n'utilise pas de manchon on doit pouvoir emmancher directement le tuyau et on peut le mettre légèrement de biais.

Sinon sur un autre sujet, livraison reçue hier:
Image

En attente des rails Jass Performance pour le montage mais juste en m'installant dedans, ça change au niveau du maintien.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2020, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cela va respirer, cela va maintenir :D
Au top toutes ces modifs
Reste plus que le moment magique, le tour de clef et les premiers tours de roue :D

En tous cas beau boulot et sacré boulot

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Avr 2020, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ce soir après la journée de télétravail j'ai passé une petite heure pour finaliser mon admission avec les moyens du bord.

Un bidon vide de Poudre lave vaisselle une équerre en métal, un peu d'imagination et quelques déoupes, voici le résultat.

Dommage qu'il ne soit pas noir..
Image

Image

En attente de livraison des rails pour le montage des sièges.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Difficile à voir la hauteur du bas du bidon par rapport au radiateur mais tu ne pouvais pas garder une partie pour la 'poser' sur le radiateur? tu aurais peut-être gagné en flux d'air frais?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Étonnant que tu n'ai effectivement pas fait comme moi directement jusqu'au trou de la traverse avant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Étonnant que tu n'ai effectivement pas fait comme moi directement jusqu'au trou de la traverse avant ?


J'ai pris un boa de 63 mm et je n'ai pas l'impression que ça passe, ça risque de gêner la fermeture du capot.
Je suis allé voir ton post et les photos de ton installation, effectivement ça a l'air efficace mais ta gaine a l'air d'avoir un diamètre inférieur.

Citer:
Difficile à voir la hauteur du bas du bidon par rapport au radiateur mais tu ne pouvais pas garder une partie pour la 'poser' sur le radiateur? tu aurais peut-être gagné en flux d'air frais?


A voir ce que je vais faire mais pour l'instant je n'avais que ce bidon sous la main et la forme ne permettait pas de garder une partie pour la poser.

Peut-être que j'adapterai une plaque dans le futur mais j'aime bien le montage avec une écope de frein pour aller chercher l'air frais devant.

Par contre pour l'instant pas possible de faire le tour des casses auto...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Avr 2020, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour les cassés, je viens de recevoir un mail de allo casse auto, ils offrent les frais de port.
Peut-être une alternative ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cricrisurfeur a écrit :
Citer:
Étonnant que tu n'ai effectivement pas fait comme moi directement jusqu'au trou de la traverse avant ?


J'ai pris un boa de 63 mm et je n'ai pas l'impression que ça passe, ça risque de gêner la fermeture du capot.
Je suis allé voir ton post et les photos de ton installation, effectivement ça a l'air efficace mais ta gaine a l'air d'avoir un diamètre inférieur.
...


Effectivement j'ai vérifié le miens fait 55mm.

Mais même le 55 impose de le pincer légèrement au dessus de la. Traverse.
Tu aurais pu faire pareil car la section reste la même et permet d'aller chercher l'air frais devant le radiateur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Pour les casses, je viens de recevoir un mail de allo casse auto, ils offrent les frais de port.
Peut-être une alternative ?


J'ai déjà regarder sur Internet mais sans avoir de références précises c'est un peu compliqué de trouver quelque chose. Quand je recherche écope frein, je ne trouve rien, on verra après le confinement.

Citer:
Mais même le 55 impose de le pincer légèrement au dessus de la. Traverse.
Tu aurais pu faire pareil car la section reste la même et permet d'aller chercher l'air frais devant le radiateur ;)


Le montage n'est pas définitif, on verra ce que je fais mais l'espace est bien réduit au niveau du radiateur.

Sinon, aujourd'hui suite à la réception des rails j'ai monté les Sièges Sparco R100.

Les rails sont très bien conçus et belle finition
Image

Montage des rails sur les R100
Image

Démontage des glissières des sièges pour les remonter sur les R100
Image

Petite adaptation pour fixer les attaches de ceinture sur le tunnel de transmission
Image

Résultat final, ça passe au mm
Image

Mes premières impressions sont un peu mitigées (test en statique):
Les points très positifs:
- les rails, c'est plug & play avec le décalage qui va bien pour le siège conducteur
- le maintien des sièges est top même si je pense qu'il ne faut pas être trop gros ou trop large

Les moins:
- les attaches de ceinture sont difficiles à atteindre, trop à l'arrière pourtant le siège est reculé à fond. La boucle de ceinture se retrouve aussi par défaut derrière le siège, un peu compliqué à attraper
- au niveau hauteur, j'ai l'impression que le siège est un poil plus haut que l'origine
- le plus gros défaut est la forme de l'assise qui fait remonter les genoux qui tapent dans le volant (je mesure 1,85m et le siège est reculé à fond)

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 640
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je mesure 1m88 et je ne suis pas reculé a fond , au contraire je me rapproche du volant justement pour que mes genoux ne soient pas gênés par le volant. (Sièges d’origine).

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour la boucle de ceinture, il en existe des plus longues

https://mx5heaven.co.uk/product/seatbel ... early-1-6/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cricrisurfeur a écrit :
Citer:
Résultat final, ça passe au mm
Image

:love:
Mais effectivement ça a l'air haut...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL