Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 02:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mx5 na tropicale
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour a tous, nouveau venu dans les monde du mx5, propriétaire depuis le 20 septembre de ma NA 115cv de 1992. Je me prénomme Adrien j'ai 37ans et vie sur la sublime ile de la Reunion.
Ayant toujours eue des autos anciennes ( 4 21 2l TURBO :love: (ma préférée), 2 Fuego turbo :love: , 205 gti :sic: , MX3 V6 et j'en passe des moins sympas....), j'ai tout revendu pour m'installer sur l'ile Bourbon, depuis 6ans je rongeai mon frein....jetant souvent un oeil sur les annonces de youngtimer locale...rien de bien sympa a se mettre sous la dent , de quasi épaves a prix d'or...enfin bref.
les bons souvenirs du MX3, son formidable moteur et sa fiabilité sans faille ainsi qu'un fort intérêt depuis sa sortie de la mx5, je tombe sur une annonce d'une NBFL... dans mon budget....(j'en rêvais lorsque j'étais acheteur de sport auto...dans les pages des tarifs neuf, ca date donc...). Autant dire que la vente ne c'est pas faite....trop de corrosion et pas d'essai routier possible, juste 100m sur un parking... après être passé par les GT TURBO :faim: , 205 gti :vomi: je suis tombé sur la base: une MX5 NA 1,6 115. 221000kms, moteur en forme mais pissant l'huile de partout :lol: ( venant de Renault ça ne m'a même pas inquiété),une peinture récente atroce, les amortisseurs...sans doute d'origine donnant a la voiture un comportement....bizarre, a la fois ferme, sans pompage mais vraiment très instable, la voiture est éprouvante a conduire, en tout cas je ne ressent aucunes des éloges faites a cette voiture niveau comportement routier :tantpis: pour l'instant je la placerai dans les flops :non:
Bon tout ça pour dire qu'on s'en fout de ma mimix dans l'état où elle se trouve car elle va finir démontée entièrement pour subir une réelle restauration ( et non rénovation), la base étant relativement saine, juste corrosion perfo sur l'aile arrière gauche, assez compète et en bon état général. Pour ce qui est du comportement , je verrais bien une fois remise a neuf. en tout cas le moteur, sans être un foudre de guerre, fait bien le job pour 115Cv, quel bonheur de rouler top down....même s'il commence a faire bien chaud ici, crème solaire obligatoire dans la boite a gant :ricane: .

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour finir, j'aime bien cette petite auto, je n'arrête pas mon jugement de comportement sur les 100kms que j'ai fais avec, surtout pas avec une auto fatiguée et pas forcément super bien suivie par son ancien propriétaire.elle a du potentiel, et surtout une gueule qui me fait fondre dés que j'ouvre le garage..
j'espère tomber sur une "communauté" sympa et ouverte, sans jugement ni fermeture d'esprit.
La Base de ma restauration est au Maximum STOCK...ce qui ne le sera pas sera juste de la fiabilisation ou optimisation légère ( genre amortisseur B6 au lieu d'origine, silencieux inox, sellerie cuir si je ne trouve pas des housses d'origine en bon état.)
Au plaisir de vous lire a tous. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut
Bienvenue avec ta belle NA

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut à toi, bienvenu.
J’ai toujours rêvé de conduire une Mimix sur les routes de la run...
Je te conseille de mettre une barre de renfort avant et arrière pour améliorer la rigidité de la caisse qui va être mise à rude épreuve sur les routes des hauts...
Pour les housses d’origines elles sont vendues un peu cher sur
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 882378c56f
mais du coup ça va nickel pour l’installation...
Enjoy et bon courage pour la resto

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 04:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mars 2015, 16:58
Message(s) : 122
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenu.

Bonne idée une restau stock. C'est tellement mignon une NA rouge. Et en plus, c'est la garantie de ne pas perdre de valeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue parmi nous chère collègue de NA rouge :bien: :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bonjour et merci a vous, j'étais un peu inquiet de vos réactions vis a vis de ma présentation, j'annonce quand même dans un premier temps que je ne trouve pas en totale confiance dans cette auto, surtout comparé a un MX3 ( évidement une traction VS propulsion ) mais là....je sais que je ne vais pas plus vite que 130...elle devient trop instable et je parle pas des transferts de charges... un contrôle de tous les éléments sera fait de toute manière, contrôle du voile des jantes( j'en ai trouvé des origines pas chère avec les pneus neufs),les triangles et barres stabs (seront en powerflex ou équivalent plus tard).
pour les barres , elle a déjà une ARR, je renforcerai sans doute le châssis mais je le ferai au fur et a mesure.
pour les housses d'origines, je ne trouve que les assises, il me faut le dossier aussi car bien explosé aussi( bon je gère pas une cacahuète l'allemand :ricane: ), je trouve les housses cuir de chez mecatechnic assez sympa, si quelqu'un a un retour de ce produit.
A l'intérieur elle a besoin d'un lifting aussi , casquette de tdb pas super fraiche sera repeinte en noir satiné( pas gloss surtout), la partie coté pare brise fissurée sera sans doute réparée, le Skaï des panneaux de portes changé, moquette a neuf... bref pas de quoi m'ennuyer. Apres pas facile de trouver les pièces en local, ou alors quasi le double du prix en métropole :evil: ...va falloir importer...

Pour ce qui est des routes des hauts ....j'y suis justement :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur ilmotorsport.de il y a le petit drapeau en haut à droite ou tu peux passer le site en anglais ce qui est plus pratique car moi non plus je ne pige rien en allemand après tu vas dans le shop et tu tapes “seat” dans la barre de recherche et la mage eux ils ont assise en mousse et toutes les housses à l’unité avec un perfect fit tu remonte un siège complet en partant de toutes les pièces détachées en 1h.
Moi j’ai ajouté pour Mimix one un dossier avec enceintes intégrées qu’il faut remplacer par des génériques (moins cher 16€ vs 150€) pour mieux profiter du son décapoté

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super , justement j'ai regardé vite fais ( trop...) si on pouvait changer la langue...en anglais se sera bien plus simple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Mars 2017, 12:50
Message(s) : 201
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J’en ai profité aussi pour traiter les fonds de sièges au frameto après ponçage de la rouille de surface et pour l’accroche aussi. J’essayerai de te retrouver les photos si tu veux.

NA 1.6L 90CH 1997 Aka Mimix one

M2 1001 from Japan Aka Sushi Master

Triumph Thunderbird Sport 1998 Aka The BEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour mes fond de sièges, ils seront sans doute poncés et apprêt epoxy, ensuite une peinture noire. c'est propre et ca bouge plus.
pour le tarif des housses .... ça pique en effet,( bon le site est très mal foutu :boxe: )... je verrais bien ce que je fais...si j'en trouve d'occasion propre, même si je rêve vue la fragilité du tissus Mazda, sinon se sera les covers en cuir avec surpiqures rouges que je trouve pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Image

La baie moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Une vie plus globale de l’habitacle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut!
Pour la tenue de route, effectivement les suspensions peuvent énormément jouer, mais quand tu y seras fait faire une géométrie complète. Tu seras surpris du résultat.

Par contre pas d’accord pour la 205gti, j’en ai eu 2 (130cv) et c’etait genial :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 na tropicale
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
moclan a écrit :
Salut!
Pour la tenue de route, effectivement les suspensions peuvent énormément jouer, mais quand tu y seras fait faire une géométrie complète. Tu seras surpris du résultat.

Par contre pas d’accord pour la 205gti, j’en ai eu 2 (130cv) et c’etait genial :D


Pour la 205, c’etais une 1600, toute restaurée ( une des première sans doute à l’epoque), toute neuve, des roues a l’antenne. C’etait une super voiture, qui refusait de démarrer avec moi, mais mon pote montait et elle partait au quart de tours à chaque fois... en gros elle m’aimait pas... sinon tenue de route démoniaque avec juste 4 kyb ultra sr, moteur bien rageur mais bon... c’etait du Peugeot...
A la base je cherchais à tout prix une gt turbo et un ami à ouvert son garage et j’ai fais le chèque direct pour la 205:lol:.

Pour la mx5 j’attend le démarrage de la restauration pour voir, vue le peux de kilomètres qu’elle va faire comme ça, ca m’ira bien.
En parlant de restauration, j’ai vue avec le carrossier, je m’occupe du démontage intégrale, j’apporte la caisse et lui va jouer du mig, de l’appret Epoxy et une belle peinture intégrale. De mon côté je m’occupe de préparer le reste, démontage des trains roulants et berceaux ainsi que tous les petits accessoires peints d’origine en noir ( arceau de capote par exemple )pour mise en peinture epoxy, re- bicromatage des divers supports, réfection intérieur, faisceaux électriques, le moteur sera contrôlé avec prise de compressions ( il tire bien donc je m’inquiete pas trop), recherche des fuites car il « pisse » pas mal d’huile, changement d'embrayage, vidange boîte et pont ( bien besoin car les vitesses sont bien dure à trouver, pas la prescision vendue par tous le monde ) tous les consommables seront évidement changés disques plaquettes amortisseur ressort et tout les silent blocs et rotules .
J’ai pas de quoi m’ennuyer en gros. :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL