Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Samsunch a écrit :
Tu sais l'amour que je porte à cette génération... :D

Qui ça, les vieux? Chacun son truc hein!

Blague à part, si je trouve une ND LHD en bon état à ce prix-là... je vais l'acheter demain perso ;) .

Samsunch a écrit :
BASSone a écrit :
Les bdc arrières ça n'a pas l'air trop touché en extérieur, faudrait voir dedans...

Ce qui est dommage dans les travaux de carrosserie à venir c'est que ça va détruire ton truc de sticker latéral qui rend vraiment bien.

Côté droit surtout ça fait peur,

Lol, tu rigoles, extérieurement elle a rien la tienne! surtout les ailes avant, mais ça c'est pas forcément le plus problématique dans le sens où c'est une pièce rapportée. ça peut être attaqué sur la caisse derrière par contre oui, mais rarement trop avancé à cet endroit.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui les ailes avant c'est pas trop gênant, les ailes arrières à moins de gratter tout ça on peut pas savoir jusqu'où ça va :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah gratter lol... faut couper pour savoir comment c'est derrière :lol: .

Ou éventuellement passer un endoscope dans les orifices dans les ailes arrières (en enlevant les bouchons en caoutchouc).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ouais, gratter au tournevis je voulais dire et tout défoncer, t'avais compris :ricane:
Je regarderai à l'occasion, j'ai encore une caméra endoscopique qui traîne quelque part.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello :hello:
La NA est partie hier dans sa nouvelle maison dans le 57 chez un ancien possesseur de NA115 qui a replongé en voyant mon annonce par hasard. Elle devrait sûrement rester sur le forum s'il retrouve son compte ou se réinscrit. :D
6 ans et 55.000 km en 3 MX5, c'était bien sympa. Mon plus gros regret a été de ne pas avoir profité plus de la NA... J'ai fait tout ce qu'il fallait pour la garder à l'abri, ne pas la sortir sous la pluie, le sel, la neige, etc... Et elle a quand même rouillé. Si j'avais su j'aurais roulé beaucoup plus :tantpis:
Je reste dans les parages pour présenter la prochaine quand j'aurais enfin trouvé :cyp:

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Tant mieux pour toi si tu as pu trouver un acheteur et faire ainsi un heureux.
Une page se tourne, bonne recherche pour la suivante.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:(

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Samsunch a écrit :
Je reste dans les parages pour présenter la prochaine quand j'aurais enfin trouvé :cyp:

Hello, mieux vaut tard que jamais :D

Vu que je me suis retrouvé sur le forum par hasard en suivant un lien sur fb, autant donner quelques news!
Suite à la vente de la NA en janvier 2023, j'ai pu m'acheter une voiture qui me plaisait depuis un moment après avoir découvert une version Coupé à un rassemblement il y a quelques années, d'autant plus que je cherchais une voiture confort à cause de mes problèmes de dos (une des raisons principales de la vente de la NA...).

Direction Strasbourg en février 2023 pour acheter une Honda Legend KA7 de 1991, avec sous le capot un V6 3.2 205ch et une BVA4. Première main achetée à la veuve du propriétaire, fan de Honda depuis toujours (S2000, Accord, Acty pour sa boîte, motos, etc)
Niveau équipements pour l'époque, c'est royal ou presque ! Cuir, régulateur, clim auto, sièges électriques et chauffants à l'avant, à mémoire pour le conducteur, 4 vitres électriques, rétros électriques dégivrants, lave-phares et toit ouvrant électrique.
Une bonne révision, des jantes 16" des modèles 93/94 avec des pneus neufs, puis un autoradio Android moderne et je me retrouve avec une voiture secondaire ultra confortable et qui enchaîne les bornes avec plaisir.

C'est devenu plus ou moins mon daily depuis janvier 2024 car ma Civic EJ8 me fait un peu mal au dos (les sièges d'origines sont ignobles niveau confort), et à part la conso un peu élevée c'est parfait en daily. :love2:

Image

Image

Image

Depuis fin 2023 je recherchais à nouveau une ancienne, d'abord chez Honda mais rien d'intéressant à petit prix, puis chez Saab (mon rêve) et Volvo, les prix ont tellement grimpés sur les occasions qu'il n'y avait rien d'intéressant et d'assez original pour me plaire.

Finalement j'ai acheté une Nissan PAO de 1989 ! Certains connaissent sûrement la Figaro, c'est la même base de Micra K10, mais en atmo (la Figaro a un turbo, 76ch).
Sous le capot un MA10S, 4 cylindres 987cc carbu de 52ch et 75Nm pour 760kg :D
Import Jap (jamais vendue ailleurs), donc RHD, vitres manuelles à l'avant, vitres à compas à l'arrière mais dans le même sens qu'une Deuche, minis vitres triangulaires à l'avant façon Cox, et grand toit ouvrant électrique identique aux Mini British Open.

Seul "souci", 80% des 31.000 exemplaires étaient dispo en BVA3 (oui 3), ça a le mérite d'être pratique en ville mais qu'est-ce qu'elle est lente cette boîte :aie:
L'autoroute c'est déjà pas son truc à la base, mais si j'ai pas le choix et que je dois la prendre je me limite à 90 gps derrière un PL (bon au moins je suis pas dépaysé par rapport au boulot :ricane: )

Encore quelques bricoles à faire dessus, mais elle a déjà eu droit à un bon nettoyage et une grosse révision, elle roule très bien et fait tourner absolument toutes les têtes car personne ne sait ce que c'est :D

Gros rassemblement d'anciennes au salon de Reims hier, les questions habituelles toute la journée c'était "C'est quoi? Quelle année? Ah je voyais ça plus vieux! J'en ai jamais vu! Ça vient d'où? C'est une 4L?" etc :ricane:
Au moins je peux rentrer facilement à tous les rassemblements d'anciennes maintenant, la NA était parfois refusée ("trop tuning!"), la Legend aussi ("trop récente!, c'est plus de 30 ans minimum! Ah bon elle a 33 ans? Ben tant pis!"). Maintenant aucun souci, tout le monde pense qu'elle date des années 60 :cyp:

Image

Image

Image

Avec le Deuche d'un ami, elles ont le même âge toutes les deux :D
Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3581
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas fan de la Legend et, pour le seconde; comment dire ... :aie: :cyp:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Génial la Legend :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Lun 11 Mars 2024, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6319
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour rester chez Nissan, tu peux te prendre un cube, siège moelleux et suspension bien souple, c'est hyper confort ;) . Le PAO j'adore :love:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3823
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Trop bien la PAO :D

Je regrette encore de ne pas avoir acheté une Figaro avant le brexit :roll:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ah! avec toute les contraintes qu'on nous met de plus en plus, autant rouler "lentement" mais avec originalité :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
yellowdog a écrit :
Pas fan de la Legend et, pour le seconde; comment dire ... :aie: :cyp:

La PAO soit on adore soit on déteste, tu fais partie des rares personnes dans le deuxième camp, mais je peux comprendre :D
102 Acidez a écrit :
Génial la Legend :bien:

J'en suis amoureux :love2:
jaif72 a écrit :
Pour rester chez Nissan, tu peux te prendre un cube, siège moelleux et suspension bien souple, c'est hyper confort ;) . Le PAO j'adore :love:

Pour l'instant j'ai ce qu'il me faut, surtout que je suis pas trop Nissan à la base, mais je déteste moins qu'avant ce Cube. En revanche je commence à regarder les Micra K10 et K11 pour remplacer ma Civic maintenant, en daily économique et un peu plus passe-partout qu'un coupé de 4,45m de long ça serait pas si mal :ricane:
dudu a écrit :
Trop bien la PAO :D

Je regrette encore de ne pas avoir acheté une Figaro avant le brexit :roll:

Faut acheter au Japon direct... Celles qui arrivent en UK rouillent en quelques semaines/mois selon la saison, ça coûtera à peine plus cher de passer par un importateur et d'en prendre une direct à la source. La mienne vient direct du Japon, importée par une connaissance l'été dernier. Elle est pas parfaite, y'a des endroits refaits au mastic depuis quelques années je pense, mais dans l'ensemble elle présente plutôt bien pour son âge. Vu qu'elle est immat en collec j'ai le temps pour refaire ce qu'il faut, là j'ai un gros chantier de rouille à faire faire sur la Legend avant le prochain CT dans moins d'un an :aie:
moclan a écrit :
ah! avec toute les contraintes qu'on nous met de plus en plus, autant rouler "lentement" mais avec originalité :bien:

Bien d'accord, au moins je respecte les vitesses avec elle, et personne ne râle en la voyant se traîner :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA 1.8 130 '94] Vendue
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La Legend, surtout l'avant :love: :love: :love:

Et la PAO j'avais jamais vu, j'adore aussi !

Tu as une bien belle paire ! :cubitus:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL