Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors le CT a été fait le 2 décembre, donc je suis tranquille jusqu'au mois de mai sur le papier, mais j'aimerais bien qu'elle parte le plus tôt possible pour récupérer la place dans le garage pour mon autre vieille pour l'hiver, en attendant celle qui remplacera la MX5 dans les mois à venir... :D

Pour l'entretien, j'aurais aimé faire au moins la vidange, mais même si ça va mieux en ce moment, je préfère éviter de me mettre à quatre pattes sous la voiture pour ne pas rester coincé. :ricane:
On verra dans quelques semaines si je l'ai toujours!

Comme dit dans l'annonce, dans l'ensemble l'entretien est à jour. Elle peut repartir par la route sans problème.
Les pièces "racing" peuvent être un frein aussi j'en suis conscient, j'avais même pensé mettre des jantes 15" de NB pour donner un look plus proche de l'origine, mais si l'arceau, les gros freins et tout sont présents, ça aurait été bête.

Le look intéressera sûrement plus quelqu'un qui veut en faire une pistarde, y'a déjà de bonnes pièces posées dessus et c'était plus ou moins à ça qu'elle était destinée quand Laurent l'avait. J'ai même pas pu en profiter non plus contrairement à ma NB stock niveau châssis qui avait fait un peu de piste. :cyp:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Ok, bon donc on est quand même un peu en mode "faut que ça dégage", sans aller jusqu'à la brader, si tu souhaites augmenter tes chances de "touches" dans ce cas je te conseille de la mettre à 7900€.

Toutes les personnes qui se sont mises un budget max à 8000€ (car généralement les gens partent sur un chiffre rond) passent à côté de ton auto.
A partir de là, ça te laissera une petite marge de négociation pour qu'elle parte à 7500€ si tu estimes que l'estimation faite par ICS est juste et que c'est ce que tu en attends.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a deux ans j'ai aussi réfléchit à garder ou non la MX5 (3 semaines d'arrêt) et aujourd'hui, rebelote....en arrêt depuis 10 jours et bien sur pas question de m'installer au volant de la MX5 :cry: .

J'espère m'en remettre rapidement mais c'est une question qui revient quand on est cloué sur le canapé toute la journée :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pascal. a écrit :
Ok, bon donc on est quand même un peu en mode "faut que ça dégage", sans aller jusqu'à la brader, si tu souhaites augmenter tes chances de "touches" dans ce cas je te conseille de la mettre à 7900€.

Oui je compte la laisser au prix actuel encore un peu, peut-être jusque Noël, et baisser un peu après...

Pascal. a écrit :
A partir de là, ça te laissera une petite marge de négociation pour qu'elle parte à 7500€ si tu estimes que l'estimation faite par ICS est juste et que c'est ce que tu en attends.

C'est le minimum auquel j'aimerais la vendre effectivement, ça me parait honnête vu les frais à faire, sans la brader trop par rapport à la côte actuelle.

jaif72 a écrit :
Il y a deux ans j'ai aussi réfléchit à garder ou non la MX5 (3 semaines d'arrêt) et aujourd'hui, rebelote....en arrêt depuis 10 jours et bien sur pas question de m'installer au volant de la MX5 :cry: .

J'espère m'en remettre rapidement mais c'est une question qui revient quand on est cloué sur le canapé toute la journée :aie: .

Je te comprends, j'y pense déjà depuis un an parce qu'à l'époque je voulais passer à autre chose, mais je prenais encore beaucoup de plaisir avec... Du coup je l'avais mise sur leboncoin un peu trop chère (10.500€ de mémoire) mais sans parler de rouille, j'ai été harcelé de messages jusqu'à ce que je retire l'annonce 24h plus tard :aie:
Là avec mon mal de dos ça devient compliqué d'en profiter donc ça me fait une bonne raison pour passer à quelque chose de plus confortable et moins bas (et plus puissant aussi :D)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Je n'avais pas fait attention que ton annonce ne datait que d'hier.
Il faut effectivement laisser passer un peu de temps (1 mois environ je dirais) pour prendre un peu la température et voir si tu as des retours.
Si début janvier tu as eu 0 touche, alors il faudra dans ce cas baisser un peu mais à mon avis, elle sera surement déjà partie d'ici là. ;)
Une petite propulsion bien équipée pour faire de la piste à moins de 10k€, c'est presque cadeau.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La première annonce datait d'il y a 10 jours, à 9000€, mais c'était clairement trop cher, c'était juste pour tâter le terrain, résultat 0 message mais je m'y attendais :D
La baisse d'hier c'est plutôt pour être sous les 9000 et au moins attendre Noël, je verrais ensuite...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
La "pire" situation, c'est d'être pressé pour vendre, 10 jours avec zéro retour, ça ne veut rien dire, ma dernière auto est partie en 6 semaines, il faut juste savoir être patient et prendre le temps d'effectuer une bonne transaction.
Dans ton cas, le CT vient tout juste d'être passé, cela signifie que tu as 6 mois devant toi pour qu'elle trouve preneur donc je pense qu'il ne faut pas que tu te précipites.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ouais c'est sûr, j'ai encore en tête ma NB vendue en 3 jours et la Swift en une heure, mais elles étaient nickel donc forcément c'est pas comparable avec une NA rouillée :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ne touche pas à l'esthétique, elle est très belle et plairait forcement à quelqu'un.

Par contre il a quoi le moteur ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :
Par contre il a quoi le moteur ?

À part la ptite conso d'huile et le mano au tdb qui déconne, rien d'anormal.
J'avais fait un test de pression avec un mano branché en direct à la place de la sonde, et aucun souci de pression d'huile, donc c'est sûrement le mano qui déconne au tdb. J'avais changé la sonde et le connecteur, quelques centimètres de faisceau au bout, pas de changement.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce n'est pas grand chose alors, tant que la jauge bouge c'est le principal !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah oui ça faisait longtemps!

Je comprends, de mon côté c'est pour d'autre raison mais ça fait des années que je roule presque plus avec la mienne et que ça me déprime de plus en plus. J'espère que ça va changer bientôt, mais pas de certitude malheureusement.

Ce serait cool qu'elle reste sur le forum c'est sûr!

Sans doute ton mano alors oui si t'es sûr de tes pressions d'huile.

Le prix me choque pas forcément d'autant que c'est une LHD et qu'elle est propre, tout est vendu bien trop cher en ce moment de toute façon... peut-être plutôt un prix d'été par contre non? Je pense qu'un roadster ça se vend moins cher en hiver.

Je la reprendrais bien, mais j'ai ni ce genre de budget, ni le temps en ce moment de m'en occuper, ni la place chez moi actuellement de toute façon :non: .

Les bdc arrière ça n'a pas l'air trop touché en extérieur, faudrait voir dedans...

Ce qui est dommage dans les travaux de carrosserie à venir c'est que ça va détruire ton truc de sticker latéral qui rend vraiment bien.

Bonne vente en tout cas, en espérant la revoir à l'occasion, peut-être sur circuit d'ailleurs, ça fait longtemps qu'elle n'est pas allée aux Ecuyers celle-là :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Déc 2022, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :
Ce n'est pas grand chose alors, tant que la jauge bouge c'est le principal !

Oui elle bouge, mais souvent en décalé, elle reste bloquée entre 0 et 1 souvent, avec parfois des sursauts à des valeurs plus hautes, sûrement un faux contact quelque part mais je m'y suis habitué depuis 3 ans :D

BASSone a écrit :
Je la reprendrais bien, mais j'ai ni ce genre de budget, ni le temps en ce moment de m'en occuper, ni la place chez moi actuellement de toute façon :non: .

C'est marrant on a tous le même souci :ricane:

BASSone a écrit :
Les bdc arrière ça n'a pas l'air trop touché en extérieur, faudrait voir dedans...

Ce qui est dommage dans les travaux de carrosserie à venir c'est que ça va détruire ton truc de sticker latéral qui rend vraiment bien.

Côté droit surtout ça fait peur, mais c'est peut-être pas grand chose...
Les bandes latérales ça peut se retrouver, y'en a pas mal qui en proposent, par contre l'Anglais à qui j'avais commandé ça a arrêté son activité, dommage c'était vraiment pas cher et de super qualité :tantpis:

BASSone a écrit :
Bonne vente en tout cas, en espérant la revoir à l'occasion, peut-être sur circuit d'ailleurs, ça fait longtemps qu'elle n'est pas allée aux Ecuyers celle-là :D !

Quand je pense que je voulais faire du circuit avec au début... Je suis même pas allé au Nürb avec alors que j'y suis allé avec les deux précédentes toutes d'origine niveau châssis :oops: :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Samsunch a écrit :
Ça devient compliqué pour m'asseoir dedans et en sortir, et comme elle est rabaissée tous les défauts de la route remontent dans le dos, donc un vrai calvaire pour moi, et pourtant je la trouve toujours aussi agréable à conduire.


Fais comme tous les vieux du forum, achète une ND :aie: :bien: :blague:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2022, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu sais l'amour que je porte à cette génération... :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 345 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL