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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 08:36 
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:etonne: -10L pour un daily comme ça...
la vache.... :lol:

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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 09:15 
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Et oui, les "joies" d'habiter en ville... avec un stop, un feux rouge, un céder le passage tous les 200m, il n'y a malheureusement pas de miracles. De courtes distances en permanence et des relances incessantes... le pire scénario envisageable pour la conso. Mon ancien daily était une 206 essence 110ch, jamais réussi à descendre sous les 10,5l dans les mêmes conditions d'utilisation que la Swift, là ou je me bidonne le plus c'est avec leurs nouveaux moteurs qui annoncent des consommations tellement basses que t'en es presque à te demander si tu n'embarques pas une raffinerie à bord, ils en sont presque rendus à te faire croire que ton moulin fabrique de l'essence! :lol:

L'ancienne auto familiale était équipée d'un petit bloc essence "dernier cri" avec injection directe, downsizing, turbo etc... on est jamais descendu non plus sous les 10l en utilisation quotidienne... pour 7,5l annoncé! :lol:

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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:07 
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ah oui en ville effectivement c'est déjà plus cohérent,
tandis que notre Ami Samsunch habite dans le **** du *** du monde :ricane:

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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 16:52 
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Effectivement pour aller bosser je fais 70 km de route de campagne par jour, je ne sais pas à quoi ressemble un feu, et vaguement les stops et cédez le passage... :D

Avec la SSS2, je tournais en conduite "normale" (grosse moitié conduite cool le temps qu'elle chauffe, petite moitié conduite au dessus 4-5000) entre 8 et 9L... Ma plus petite conso est 7L en 420 bornes d'autoroutes à 90 km/h... (Au dessus je finissais sourd :tantpis: )
La Civic avec la même conduite, je tourne entre 6,5 et 7,5L/100... La NA entre 8 et 10L, et ces deux là me donnent bien plus de plaisir que la Swift :ricane:

Bon faut avouer qu'elle était mignonne, surtout avec ses jantes d'origine, et j'avais installé un autoradio Android bien sympa, pour le reste elle me manque pas :aie:
Par contre je dois avouer que la SSS3 me tente bien (surtout en jaune), et j'aimerais bien la tester un jour... Mon père a une Swift dernière génération avec le petit 1.2 90ch, je suis agréablement surpris du moteur et de la tenue de route, merci le poids de moins de 900kg... :love2:

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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 18:18 
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Samsunch a écrit :
La Civic avec la même conduite, je tourne entre 6,5 et 7,5L/100... La NA entre 8 et 10L, et ces deux là me donnent bien plus de plaisir que la Swift :ricane:


Comme je l'ai dit, le principal, c'est de réussir à trouver une auto qui correspondent à ses attentes et avec laquelle on a plaisir à rouler. ;)

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 23:20 
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fisico_6403 a écrit :
BASSone a écrit :
Samsunch a écrit :
Encore merci à BassOne qui m'a aidé et conseillé à distance pour trouver le souci.

Disons que quand on m'a dit que tu envisageait de demander à Mazda de te faire un rebuild moteur, je me suis dit que j'allais au moins jeter un œil à tes histoires parce que j'étais quasi sûr que c'était disproportionné :lol: !

Juste par curiosité, c'est possible de se pointer chez Mazda et faire rebuild un B6 ? :?:

C'est un BP, le monsieur il a le "gros moteur" :D .

tomatoto a écrit :
oui je pense, même si j'en ai pas la confirmation. Les pièces sont normalement encore disponibles et je ne vois pas pourquoi un atelier mazda refuserait. Après, faut avoir les reins bien solides avec la main d'oeuvre mazda que ça va engendrer....

Oui et non... ça m'étonnerait beaucoup qu'un garage Mazda fasse ça. Je ne sais pas s'il l'aurait fait avant, mais à notre époque c'est encore moins probable.

Pas le temps, pas l'outillage, et c'est pas leur métier.

Eux ils vont faire un échange standard ou bien sortir le moteur pour l'envoyer en réfection dans un atelier spécialisé, à tes frais, mais ils se chargeront pas de ça.

Refaire un moteur ça demande de l'outillage et un savoir faire spécialisé qui n'est pas dispo car pas utile dans un garage classique, ne serait-ce que pour faire la double métrologie (démontage / remontage) que tu dois faire si tu prétends vouloir faire le travail un minimum proprement. à ça tu rajoutes les machines outils et les compétences nécessaires à leur utilisation pour rectifier ce qu'il faut rectifier. Du genre alésages, jeux à la coupe, surfaçages divers, éventuellement contrôle et rectif sièges de soupapes, rectifs diverses de vilo, honage, etc etc...

Certaines de ces choses pourraient se faire voire se faisaient sans doute couramment avec de l'outillage classique et de l'huile de coude dans le temps dans ton petit garage du coin, mais sur un moteur moderne si un mécano te dis qu'il va surfacer ton plan de joint de culasse en alu avec du papier de verre et une cale, ou déglacer tes cylindre avec un honoir monté sur une perceuse à main, dis juste poliment "non merci" et cherche quelqu'un qui va vraiment faire le boulot comme il faut :aie: . Spéciale dédicace aux rôdeurs de soupapes à la main sur établi de garage :D .

Et aussi: ça prend un temps fou que n'ont pas les mécanos qui doivent enchaîner les "petites" opérations beaucoup plus rapides et rentables (entretien et petites réparations diverses) toute la journée.

Après c'est peut-être mieux comme ça: au moins s'il avait filé son moteur à Mazda, ils l'auraient filé à un spécialiste qui fait que ça de ses journées... normalement c'est un gage de qualité et aussi de réussite de l'opération, il va pas devoir y retourner 2 mois après pour des bruits bizarres sur un moteur remonté à la va-vite entre 2 distribution de Diesel :jap: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 14 Août 2020, 09:09 
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Bon alors,
Des news de la grenouille ?

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Message Publié : Ven 14 Août 2020, 09:39 
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Ben elle roule toujours, c'est pas comme si tu la voyais régulièrement :ricane:

Depuis le dernier gros post, elle a eu droit aux disques, plaquettes, biellettes de barre stab avant et arrière, resserrage des courroies qui couinaient, une vidange moteur et la vidange de puit de boîte que je n'avais pas eu le temps de faire avec la boîte l'année dernière.

La fuite de LR que j'avais résolue en septembre a recommencé tout d'un coup il y a 2 semaines, le niveau baissait et ça coulait comme avant sur la courroie qui couinait encore plus fort.
Plutôt que de changer le joint à nouveau avec la purge de LR qui va avec, j'ai simplement changé le bouchon de radia qui était à 1,1b par le 0,9b oem que j'avais acheté l'année dernière.
Résultat, plus de fuite, le niveau ne bouge pas, elle ne couine plus, bref tout va bien.

Du coup elle roule très régulièrement, et arrive tout doucement à 159.000 km.

Prochains trucs à faire, virer l'ampoule de l'airbag pour le CT de novembre, en profiter pour tester le mano une fois le bloc compteur démonté, et retirer l'antidémarrage à clé sur la console centrale si je trouve la motivation :cyp:

Balade dans les Ardennes avec ses copines...
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Et petite balade improvisée avec sa nouvelle copine verte.
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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 22:36 
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Samsunch a écrit :
Plutôt que de changer le joint à nouveau avec la purge de LR qui va avec, j'ai simplement changé le bouchon de radia qui était à 1,1b par le 0,9b oem que j'avais acheté l'année dernière.
Résultat, plus de fuite, le niveau ne bouge pas, elle ne couine plus, bref tout va bien.

Le bouchon de radiateur, une des causes de défaillances de circuit de refroidissement les plus courantes et qui donne des symptômes assez déroutant parfois, du genre qui font penser à un défaut de jdc :roll: ! Au moins c'est un problème qui se règle en 37 secondes et 8€ sans outillage, suffit d'avoir au moins une main avec au moins 3 doigts dont un pouce dessus :D .

De quel joint tu parles par contre?

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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 05:39 
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Le joint de pompe à eau côté gauche dont on parlait page 11-12, je l'avais déjà changé en septembre 2019.
Depuis que j'ai changé le bouchon de radiateur ça avait l'air mieux mais le niveau de LDR recommence à descendre légèrement, et la tâche sur le protège carter a l'air d'être revenue donc c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore résolu :aie:

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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 09:33 
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:hello:

sache qu'il y a une fuite sur toutes les pompes a eau...... il y a un joint dynamique dans la pompe a eau côté poulie avec un petit canal pour les fuite de ce joint. Il n'est donc pas forcement grave de voir cette fuite et cela peu etre trompeur et orienter a tort sur un pb de joint.

ça peu aussi etre un joint :D


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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 21:53 
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Ben oui tout à fait, mais c'est pas normal que ça coule en dehors du système comme ça :tantpis: .

Elle est vieille ta pompe à eau?

Samsunch a écrit :
Le joint de pompe à eau côté gauche dont on parlait page 11-12, je l'avais déjà changé en septembre 2019.
Depuis que j'ai changé le bouchon de radiateur ça avait l'air mieux mais le niveau de LDR recommence à descendre légèrement, et la tâche sur le protège carter a l'air d'être revenue donc c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore résolu :aie:

Bon ben clairement c'était pas ça ton problème. Si la fuite semble moins grosse et/ou revient moins vite depuis que tu es passé de 1.1b à 0.9b au niveau du bouchon, ça pourrait bien être un collier mal serré ou défectueux au niveau d'une durite. Ou une durite pourrie qui commence à t'avertir qu'il va falloir y faire attention ;) .

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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:02 
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Zut j'avais pas vu les dernières réponses...

Ma pompe à eau avait été changée à la dernière distrib en garage juste avant que je l'achète, donc janvier 2019.

Début septembre il a fait beau et chaud, la mx m'a servi de daily pendant 2 semaines et le niveau n'avait quasi pas bougé, et pas de tâche sur le protège carter, je cherche plus à comprendre :ricane:

Là j'ai pas roulé avec depuis un mois, faut que je m'occupe d'elle, j'ai encore un mois avant le prochain CT...
Normalement il devrait pas y avoir de soucis, les freins datent de cet été, pas de fuite d'huile, très peu de rouille en dessous, juste de surface sur le train arrière, y'a un petit début de corrosion au coin des ailes avant j'ai l'impression, c'est plus pour la pollution que j'ai peur du résultat :aie:

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 12:44 
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Hello, quelques news après tout ce temps...

Comme certains ont pu le voir sur le topic de vente, j'ai mis une annonce pour la NA. Ça fait quasi deux ans que je roule de moins en moins avec, pour aller au boulot c'est pas marrant, il fait souvent un sale temps dans le coin, et depuis quelques mois des douleurs au dos qui ont entraîné deux mois d'arrêt bloqué à la maison... :(
Ça devient compliqué pour m'asseoir dedans et en sortir, et comme elle est rabaissée tous les défauts de la route remontent dans le dos, donc un vrai calvaire pour moi, et pourtant je la trouve toujours aussi agréable à conduire. J'ai pas envie de la laisser dans le garage sans rouler, et après bientôt 6 ans en MX5 j'ai aussi envie de passer à autre chose.

J'aimerais qu'elle reste sur le forum mais il faudrait quelqu'un un minimum mécano pour en prendre soin, le bas des ailes avant et les bas de caisse à l'arrière ont un début de corrosion plus ou moins avancé, il faut croire que la réparation en 2014 était loin d'être parfaite d'après les retours des carrossiers que j'ai pu avoir en faisant des devis il y a quelques mois. :tantpis:
La conso d'huile ne m'a jamais gêné, je contrôlais régulièrement et j'évitais au maximum les longues virées sur autoroute haut dans les tours, du coup la conso d'huile était très faible.

Pour le prix je me doute que je suis trop élevé, ça permet déjà de filtrer les quelques demandes farfelues qui me l'échangeraient contre une 106 merguez ou une golf 4 tdi, mais j'aimerais la mettre au bon prix pour qu'elle ne reste pas dans mon garage encore 3 mois.
À combien je peux l'afficher selon vous? J'en ai discuté au téléphone avec le chef d'atelier de MX5 Héritage (partie mécanique de ICS) qui disait que 7500€ serait le maximum au vu des frais de carrosserie à faire.

Enfin bref, j'attends vos avis, éclairez-moi :D

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Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 16:13 
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Salut Samsuch, effectivement, j'ai vu ton annonce dans la section vente, désolé pour ton dos... :sic:

La première question, c'est es-tu pressé de vendre ou pas? Tu dis que tu ne souhaites pas la voir encore passer 3 mois dans ton garage mais c'est à cause de quoi? un CT à prévoir, un entretien? besoin tout simplement de la place qu'elle occupe dans ton garage pour y mettre une autre auto?

Si ce n'est pas le cas, ne touche à rien car franchement, niveau tarif, par rapport à tout ce qui a été fait dessus d'un point de vu mécanique (distri, refroidissement, embrayage...) et à toutes les pièces présentes, pour moi elle est au bon prix.

C'est une 1.8, pas une 1.6, beaucoup plus rare et plus recherchée par certaines personnes.

Le kilométrage n'est pas excessif, tu restes sous la barre "psychologique" des 200 000kms donc c'est là encore un bon point je pense.

Il y a en effet du travail de carrosserie à prévoir, mais on parle d'une auto à la cote montante donc très franchement, la personne qui te l'achètera ce prix sera très très loin de faire une mauvaise affaire.
Une belle NA 1.6 en excellent état est généralement affichée désormais entre 12 et 15k€ en fonction du kilométrage donc dans le cas présent, cela signifie que ça laisse à l'acheteur un budget de 4000€ pour remettre l'auto en bonne condition esthétique et cela sans prendre quasiment aucun risque derrière d'y être de sa poche en cas de revente rapide.

Le seul point qui peut éventuellement être un frein pour la vente, c'est l'aspect "racing" de ton auto (rabaissement, arceau, jantes etc...) il va falloir trouver l'acheteur qui sera séduit par l'esthétique de l'auto et qui ne recherche pas un véhicule "stock"...

Pour le reste, je te souhaite bon courage car effectivement, vendre une auto est toujours une petite aventure, j'ai vendu un véhicule il y a 2 mois et on voulait me l'échanger contre une Mercedes 300CE, une audi TT etc... :lol:

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