Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu peux aussi facilement démonter le cendrier (capot vissé et "barre" tenue par 2 pates) et y coller un textile type feutrine ou autre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
Pour la console centrale ne prend pas celle là :
https://www.mx5parts.co.uk/centre-conso ... -1330.html

elle est plus etroite et donc au final pas plus pratique.... et la qualité de plastique est moyenne

C’est celle que j’ai et c’est pas si mal !
Le plastique est un peu épais mais semble durable !
Niveau rangement je trouve que je gagne quand même (en plus j’ai une place pour mettre mes lunettes de soleil), le seul défaut c’est que même si ça prolonge l’accoudoir il est pas encore assez long (et la mousse à 20€ te sert à rien parce que tu poses pas ton bras à cet endroit) !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour la boite qui accroche, je n'avais pas cette sensation.
Je ne sais plus si je t'ai envoyé l'excel d'entretien, mais en tout cas la vidange de boite a été faite à 134000km le 25/06/2014.
Et j'avais changé les 2 joints/soufflets en même temps.

Pour les collecteurs, faut regarder aux états unis, puisqu'entre 1994 et 1998 les NA étaient toutes des 1.8 làbas. :)

Le décata, elle en a eu un pendant un moment, j'avais acheté celui d'mx5parts.
Mais franchement, trop de bruit et trop d'odeurs c'était relou.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fabdev a écrit :
guillaume650 a écrit :
Pour la console centrale ne prend pas celle là :
https://www.mx5parts.co.uk/centre-conso ... -1330.html

elle est plus etroite et donc au final pas plus pratique.... et la qualité de plastique est moyenne

C’est celle que j’ai et c’est pas si mal !
Le plastique est un peu épais mais semble durable !
Niveau rangement je trouve que je gagne quand même (en plus j’ai une place pour mettre mes lunettes de soleil), le seul défaut c’est que même si ça prolonge l’accoudoir il est pas encore assez long (et la mousse à 20€ te sert à rien parce que tu poses pas ton bras à cet endroit) !

Merci pour le retour!
J'ai déjà des petits rangements dans les portes donc j'ai pas forcément besoin de plus de place, juste un endroit où je peux poser mon portable, mes clés, etc, vu que j'ai les commandes de rétros et de dégivrage sous l'autoradio.
J'ai vu sur les premières photos de ta présentation que tu avais le petit rangement à la place du cendrier, tu ne l'aurais plus par hasard ?
laurent59 a écrit :
Pour la boite qui accroche, je n'avais pas cette sensation.
Je ne sais plus si je t'ai envoyé l'excel d'entretien, mais en tout cas la vidange de boite a été faite à 134000km le 25/06/2014.
Et j'avais changé les 2 joints/soufflets en même temps.

Je t'envoie mon mail en MP, ça m'intéresse de voir ce que tu as pu faire.
Je ferai essayer la boîte à Puy0 il me dira ce qu'il en pense, peut-être que c'est une habitude à prendre après une BV6 tellement douce que j'aurais pu passer les vitesses avec le petit doigt :ricane:

laurent59 a écrit :
Pour les collecteurs, faut regarder aux états unis, puisqu'entre 1994 et 1998 les NA étaient toutes des 1.8 làbas. :)

Le décata, elle en a eu un pendant un moment, j'avais acheté celui d'mx5parts.
Mais franchement, trop de bruit et trop d'odeurs c'était relou.

Décata je pense pas y passer par contre le collecteur un jour, ça me tente bien.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu avais également changé la bague de levier ? Son remplacement avait transformé ma boite 5.
D'ailleurs c'est marrant ton ressenti entre boite 5 et boite 6 parce que moi c'est plutôt l'inverse. Bon j'avoue que ça va mieux qu'au début, la bague bronze a dû se rôder.

Le décata ça ne sent pas s'il n'y a pas de fuite. Allez ça agresse un peu les naseaux moteur froid derrière la voiture mais rien de bien méchant.
Sans compter que c'est vraiment dommage de mettre un bon collecteur pour au final freiner les gaz juste après.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par contre il faut avoir un centre CT conciliant, sinon, recallé pour pollution :tantpis:
Je pense que c'est ce que veux dire Guillaume:
guillaume650 a écrit :
pour le décata c'est pas légal sur 1.8, et effectivement un décata 1.8 c'est plus dur a trouver que sur NA6

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
dudu a écrit :
Sans compter que c'est vraiment dommage de mettre un bon collecteur pour au final freiner les gaz juste après.


C'est clair !

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tomatoto a écrit :
dudu a écrit :
Sans compter que c'est vraiment dommage de mettre un bon collecteur pour au final freiner les gaz juste après.

C'est clair !

Si j'ai juste à démonter et remonter le décata une fois tous les deux ans pour le CT ça peut être sympa :D
Je verrai le jour où je changerai le collecteur du coup.
dudu a écrit :
Tu avais également changé la bague de levier ? Son remplacement avait transformé ma boite 5.
D'ailleurs c'est marrant ton ressenti entre boite 5 et boite 6 parce que moi c'est plutôt l'inverse. Bon j'avoue que ça va mieux qu'au début, la bague bronze a dû se rôder.

Je verrais si Laurent l'a changé, en fonction de ça et de l'avis de Puy0, je ferais peut-être une nouvelle vidange et changement de tous les joints.
Je commence à m'y habituer tout doucement, mais c'est clair que ça change de ma BV6 :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Avr 2017, 10:16
Message(s) : 286
Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Félicitations Samsunch, elle est splendide :bien:

Tiens-nous au courant des modifs, ça va en intéresser plus d'un..
Si tu en panne d'inspiration, contacte PapaTangoCharlie, sa NA n'est plus tout à fait "stock" et elle va fort ! :oui:

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci ;)
Pour les modifs c'est surtout moi qui m'inspire des autres pour le moment :D
Je vais regarder ce qu'il a fait de beau sur la sienne ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Déjà tu pourrais modifier ton avatar :roll:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Puy0 a écrit :
Déjà tu pourrais modifier ton avatar :roll:

C'est prévu mais faut que je fasse un gif avec les pop-ups :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Première modif de la liste aujourd'hui ! (Liste qui s'est légèrement agrandie... :oops:)

À la place du Pioneer précédent qui faisait lecteur CD et USB en façade, j'ai racheté le même Pioneer X560BT que j'avais déjà dans la NB. Bluetooth musique + téléphone et USB à l'arrière que j'ai ramené jusque dans l'accoudoir, en attendant de faire quelque chose de plus propre. Pour le micro du téléphone je m'en étais servi qu'une seule fois dans la NB, donc je ne pense pas le réinstaller dans la NA. :tantpis:

Prochaines modifs bientôt... :D

Image

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Propre ton installation pour la clé USB !
Mais c'est quoi sur la gauche du levier de vitesse ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci! Pas aussi propre que sur la NB mais j'ai pas d'emplacement libre pour refaire pareil :non:
À gauche du levier c'est l'antidémarrage, sûrement installé par un des deux proprios Allemands.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL