Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Mars 2020, 14:41
Message(s) : 30
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bravo pour les magnifiques photos et de m'avoir fait revivre un peu de souvenirs car j'ai vécu un an à la Run et j'ai arpenté toutes ces routes et bien d'autres encore en deux roues ...
La MX se prête magnifiquement bien à cette île ...
Bonne réfection de ta Miata :) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est marrant pour une Eunos d'avoir le Mazda sur le pare choc et les centres de roue, et un logo Miata à l'arrière !

Tiens ça m'intéresse ces amortos MazdaSpeed, c'est la hauteur d'origine ou c'est bien un peu plus bas ? Tu peux régler quoi dessus ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Eunos çà me parlait pas je voulais juste les équipements (clim, cuir, nardi)
le badge Miata çà colle tellement mieux à la voiture que juste mx-5 ou "Roadster , du coup à la restau je l'ai commandé. restent juste les seuils de portes inox "Roadster" mais çà me gène pas...

pour les suspat, je les ai achetées chez Mazda au Japon elles sont réglables en dureté (compressions seulement ou compressions & détente ?? désolé je n'en sais pas plus :tantpis: ) en 4 positions grâce à des molettes genre KYB AGX , c'est des Tokiko signés Mazdaspeed , elles ont exactement les cotes origine, le rabaissement tu l'obtiens avec les ressorts, dans mon cas des Flyin Miata qui rabaisse l'auto de 2cm environ . Les amortos ont 15.000 kms, jamais fait de circuit . J'ai monté aussi des têtes neuves (oem Mazda) et des soufflets NB neufs vu que mes butées sont aussi celles vendues par FM.

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah OK !

Oui je vois, j'ai des Koni Sport sur la mx5 ça doit s'en rapprocher. Ca m'intéresse pour la Eunos mais j'ai peur des frais de port vers la France :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Surtout en ce moment,on ne peux pas faire profiter d’un bout de valise pour alléger la note :tantpis: apres les frais de port vont douiller, vous êtes trop bien habitué avec mondial relay ou même la chronopost :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Je viens de parcourir ton sujet en entier, magnifique Eunos ! :love:
Le choix de configuration est à tomber !
Ca doit être quelque chose les balades à la fraîche le matin sur l'île... :love2:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
merci pour elle :beer:

oui c'était un peu risquée le cuir Tan avec un bleu comme le Mariner ...
le matin ou les fins d'après-midi sont en effet agréables top down, encore mieux entre Avril et Septembre, sinon çà tape !!! Cela dit vos terrains de jeu sont bien plus vastes et variés , je vous envie aussi :love:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 23 Mars 2020, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Eunos974 a écrit :
merci pour elle :beer:

oui c'était un peu risquée le cuir Tan avec un bleu comme le Mariner ...
le matin ou les fins d'après-midi sont en effet agréables top down, encore mieux entre Avril et Septembre, sinon çà tape !!! Cela dit vos terrains de jeu sont bien plus vastes et variés , je vous envie aussi :love:


Je confirme pour la saison « d’hiver » c’est top! Sinon ça tape effectivement très fort!
C’est vrai que les terrains de jeux sont différents, la chance de la métropole est d’avoir des routes où l’on peux encore attaquer, à la Réunion les routes sont belles mais la circulation importante calme presque toute envie de risquer sa vie et celle des autres à chaque virage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Elle est magnifique ! L'intérieur tan est superbe :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
çà y est mimi est à l'atelier pour quelques travaux :

- montage d'amortisseurs/ressorts neufs de 1.8 NBFL en remplacement des Mazdaspeed/Flynmiata
- nouvelle géométrie pour corriger la hauteur de caisse
- remplacement de l'Air Valve (sur le collecteur d'admission) pour régler le pb de ralenti
- remplacement de l'huile du puit de levier de vitesse
- remplacement du flector de différentiel par un amorti
- remplacement des 4 haut-parleurs par des Clear Water

Image

il m' a fallu commander l'ensemble des pièces qui constituent les jambes d'amortisseur , les pièces de NA n'étant pas compatibles ....les jambes arrières avant montage :

Image

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
qq news de ma Eunos et des travaux réalisés , certains n'ont pas encore commencé faute d'avoir reçu toutes les pièces : la révision du différentiel notamment. Le montage des nouveaux hauts parleurs attendra aussi l'achat d'un nouveau poste BT (mon boitier caché radioBT ayant eu la bonne idée de rendre l'âme...) du coup byby le poste d'origine Clarion en façade :sic:

coté châssis j'ai décidé de revenir au précédent montage (Tokiko/FlynMiata) , la voiture ayant pris une posture SUVisante ;) avec les nouveaux amortos, bizarre celle de mon cousin (de 93) est parfaite avec ce même montage 1.8 NBFL :? :? la seule explication c'est que mazda a modifié les caisses selon les années et les marchés (confirmé sur le site FM) et hélas pour moi je n'ai pas la bonne caisse, tant pis je resterai sur les 2ers crans de réglages. Mimi est de nouveau à la bonne hauteur :love: ... mais je me retrouve avec un set de suspension complet neuf sur les bras :roll:

Image

du coup j'ai opté pour le remontage de sa direction assistée histoire de retrouver de la souplesse de ce coté là et là pas de regrets : le boitier sans assistance ne permettait pas une conduite aussi précise (trop démultiplié) et le feeling de la direction n'était pas aussi bon (plus lourde), c'était une mauvaise idée que j'avais eue de faire ce swap...et je me retrouve avec un boitier RHD non assistée sur le dos... :aie:

adaptation d'un intermédiaire coupe-flamme de mx3 1.6L en lieu et place du cata JR (conservé pour les CT) : gain sensible en accélération sur toute la plage de régimes et en plus çà ne sent pas (trop) les imbrulés à l'arrière. Du coté de la sonorité par contre c'est raté : elle est restée sensiblement identique

Image

remplacement de l'air-valve par un neuf après constat d'une légère corrosion à l'intérieur du vieux : fini le ralenti trop bas à froid, et en plus à chaud il est maintenant stable et au bon régime (800-900 trm) :bien:

Image

remplissage du puits de boite , il était tout sec :o

Image

Image

remplacement du filtre à air , le MS tombait en miettes :aie: , j'ai mis un oem à la place

Image


Prochaines étapes : révision du diff , achat d'un poste BT (mais lequel ?) , un traitement de la peinture pour effacer les fines rayures et autres taches d'eau ...et l'année prochaine une nouvelle capote sûrement :beer:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Dernière édition par Eunos974 le Lun 5 Avr 2021, 16:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe sujet: elle est magnifique :love:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La barre Mazdaspeed :love:

Dommage pour le filtre à air, il a fait son temps mais même dans cet état je suis presque sûr qu'il vaut encore quelque chose :aie:

Très belle bleue en tout cas :love2:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Dommage pour le filtre à air, il a fait son temps mais même dans cet état je suis presque sûr qu'il vaut encore quelque chose :aie:


:jap: :jap:
il datait de 2006 :oops:
acheté en même temps que la barre , le faisceau d'allumage, les plaquettes, les amortos et le short shift (tous toujours sur la voiture) et un kit embrayage (ne reste plus que le volant moteur)
on pouvait encore acheter pas mal de choses pour les NA chez Mazdaspeed à l'époque ...

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Malheureusement le prix de ces pièces c'est devenu du grand n'importe quoi, on peut voir des faisceaux à 300$ qui ne sont même plus bons à être montés :aie:

Mention spéciale au bouchon de remplissage ...

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL