Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour avoir eu le cuir sur ma mx précédente (verte et intérieur cuir beige et bois :cyp: ), je ne regrette pas du tout d'être passé sur un intérieur tissu...
Je supporte très mal la chaleur (plus de 20°C) et le cuir était un supplice plus de la moitié de l'année... Depuis quelques jours je profite à nouveau du tissu par temps chaud, c'est quand même plus agréable. :D
Sans compter le fait que ça glisse tout le temps, en conduite dynamique et sur circuit je n'avais aucun maintien, ce qui n'est plus le cas maintenant.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hier nous avons sorti notre bolide pour une sortie dans le sud-est de l'ile, j'avais hâte vous pensez, plus d'un mois qu'elle n'avait pas roulé ! au programme : la route des laves , la route des radiers et enfin déjeuner dans un fameux resto du grand sud avant retour à la maison :faim: . Le temps était magnifique, les températures tempérées, bref que du bonheur !

sur un bitume presque parfait, fait de grandes courbes et de bonnes allonges, quel plaisir de conduire la NA sur un filet de gaz en 4eme presque partout (vive le collecteur 4-2-1 ;) ) ponctué de temps à autre par des relances en 3 plus toniques (mais sans jamais dépasser 5000tr, présence de ma chérie oblige ;) )

Nous avons d'abord fait étape à la pointe du Tremblet, pour admirer les Grandes Pentes du Piton de la Fournaise, un véritable toboggan de laves vers l'océan. Un magnifique paysage minéral et épuré dans lequel notre petite Mazda bleue était en parfaite harmonie :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Dernière édition par Eunos974 le Lun 15 Juil 2019, 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ensuite la boucle de la RD57 , alias la route des radiers, une mythique route de rallye ici : 17 kms d'un ruban de vieil asphalte étroit et rapide , coupés de nombreux radiers (pour laisser passer l'eau des ravins) , à travers le parc national et la forêt primaire. La maniabilité de mimix aurait fait merveille d'autant que nous avons rencontré en tout et pour tout qu'un tracteur sur l'ensemble de la route , mais j'avais trop peur d'y laisser mon carter, vu que ma mimix est légèrement rabaissée avec ses ressorts FlyinMiata :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y a personne sur vos routes, vous devez apprécier :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
il y a bcp moins de trafic sur cette partie de l'ile peu habitée (encore qu'à certaines périodes...) , par contre la 57 était déserte à mon grand étonnement (effet Parc National sûrement ...)

avant le déjeuner, nous avons fait une pause près du vieux pont suspendu , hélas dans un triste état (patrimoine abandonné :o ) alors que c'est une pure merveille d'ingénierie du XIXe :? :o

Image

Image

Enfin arrêt au Cap Méchant sur le chemin du retour pour déguster des brochettes de crevettes et des gratins de palmistes (spécialité du sud de l'ile) :bave:

Image

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Plus je vois des photos de la Réunion plus ça me donne envie :D
Et vu les routes, j'y serais heureux :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les routes réunionnaises sont superbes, autant par le paysage que par la réalisation du ruban d’asphalte. Par contre le trafic y est souvent important, la faible largueur de certains axes secondaires, bordées par des rigoles d’un mètre de large et de profondeur ( évacuation des fortes pluies obliges)et les bus et camions empruntants ces routes, calme souvent les envies de conduite plus musclé ( sans être hors des limitations de vitesses en plus )... mais pour la balade c’est top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Magnifiques routes et magnifique voiture !

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jap:
j'aime bcp ta rouge aussi , respect de l'esprit d'origine et entretenue avec soin et goût ;)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ballade dans l'ouest cette après-midi
retour par la route côtière en mode cool, top down of course

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Superbes photos. Quel pied :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est une honte de laisser passer des photos comme celles-là : :non:
- La voiture est môche,
- les routes affreuses, tout comme les paysages d'ailleurs,
- le ciel n'est même pas nuageux,
- La nouriture n'est pas appétissante ! :non:
Quel intérêt ?
Nous au moins on est dans la vraie vie :ricane:
Les radars, les embouteillages, la pluie ...

Quelle chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les radars, les embouteillages, la pluie ...

on a aussi :beer:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Çà me console un peu ...
Mais quand même ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cette semaine grosses dépenses pour ma chérie (sur roues)

d'abord mon pb de ralenti, qui faisait le yoyo à chaud depuis un moment, s'est aggravé depuis peu : au démarrage à froid le ralenti est anormalement bas (sous 1000tr) alors qu'à chaud il est trop haut (vers 1300tr) et avec la clim le moteur cale dès que je m'arrête à un stop...

j'ai donc commandé un ISCV (idle speed control valve) et un Air-valve avec leur joints en espérant que ce n'est pas un pb de débitmètre (je ne pense pas , la voiture accélère parfaitement jusqu'à sa zone rouge)

Ensuite j'ai décidé de sauter le pas au niveau châssis et adopter une solution radicale genre retour vers l'origine ...comme bcp ici je voulais un châssis plus rigide avec un rabaissement de l'auto pour gagner en esthètique...ma voiture est donc équipée d'amortisseurs Mazdaspeed réglables avec montés récemment des ressorts et butées flyinMiata ...c'est ferme mais très bien amorti et visuellement juste ce qu'il faut de rabaissement . Mais voilà, n'envisageant plus qu'une utilisation tranquille d'une auto de bientôt 30 ans et restaurée complètement (pour le "sport" une ND 184ch d'occasion serait parfaite ... :love: ), je souhaite maintenant un setup plus souple pour gagner en confort , et revendre mes jambes actuelles complètes à un prix raisonnable.

j'ai commandé 4 jambes complètes 1.8 NB FL : amortisseurs, ressorts, platines supérieures, coupelles et joints de ressort, soufflets et goujons spécifiques... à priori ce montage convient bien à la NA dans la recherche d'un meilleur confort. J'espère que je n'y perdrai pas de trop question esthétique...

Enfin, j'ai un bruit pénible de transmission quand la voiture est en retenue (lâcher d'accélération en seconde surtout) , j'ai eu connaissance d'une note de Mazda qui préconise le remplacement du flector d'arbre de transmission à l'entrée du diff, par un modèle amorti , mais j'hésite à le commander car la note précise que le bruit survient en légère accélération en 3, 4 ou 5eme :? :? en accélération ou à vitesse stabilisée je n'ai aucun bruit donc je ne pense pas que mes roulement de boite ou de pont soient en cause et ma MX5 n'a que 85.000kms...

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL