Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Cool si tu connais Jéjé, je connais bien son frère depuis plus de 10 ans maintenant et j'ai rencontré Jérôme en 2015, il est venu à la maison quelques temps plus tard, le monde est petit.

Ta RX est splendide, mon côté chiant te demande si y'a pas moyen de mettre le couvercle de la boîte à air avec les écritures dans le bon sens ? :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Magnifique collection ! :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Eunos974 a écrit :
C'est vrai c'était une belle V-Special , après les formes de la NA appellent des couleurs plus peps à mon avis...le bleu accentue son coté jouet . De toutes les manières je ne la vendrai jamais si dieu veut (en plus vu ce qu'elle m'a couté...) le strict respect de l'origine ne m'importait pas :tantpis:

Je ne suis pas un fervent défenseur de l'origine, mais la peinture si :ricane: (surtout avec un intérieur beige :cry:)
Eunos974 a écrit :
la 6 appartient à la boite mais j'en ai l'usage exclusif et je l'apprécie énormément (2.2D 150 BVA Elegance) le compromis confort/châsis/perf/économie est génial et la position de conduite est au top (mieux que mimix)
ma chérie possède par contre une nouvelle 2 (rouge soul 1.5L 90 Sélection)

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 6 récente mais déjà les anciennes générations étaient très agréable.
J'ai pu conduire aussi une 2 1.5 90ch et je la trouve très agréable aussi, sûrement ma citadine préférée actuellement (et encore une fois les anciennes étaient top aussi, j'ai jamais été déçu de cette marque après avoir essayé pas mal de modèle)
Eunos974 a écrit :
un RF 30th :bave: parachèverait bien ma "collection" comme tu dis : j'en rêve les nuits : quelle gueule , quelle couleur , et le moteur 184....que 30 ex pour la France, va pas être facile d'en dénicher une d'occasion d'ici 1 an ou 2. Vais devoir faire une veille serrée...

C'est plus que 30 exemplaires en France, c'est 100 ou 150 je ne sais plus exactement ;)
C'est déjà un peu plus simple vu comme ça :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je te remercie mais ce sont juste 2 voitures , pas une collection ;)
une collection ce serait avoir un hangar avec une vingtaine de Mazda dedans, toutes en état de marche et restaurées comme la collection Frey :love: (mais lui c'est 160 je crois)
il y aurait : une Cosmo 110S (soyons fous :faim:) , une Cosmo tri-rotor, de vieilles RX (2,3,4,5) en variant les carrosseries (berline, coupé ou break), en MX-5 une NB Mazdaspeed et une RF 30th, quelques 323 dont une DOHC Turbo 2 roues motrices (çà envoie du bois...), une Cabriolet (avec arceau genre Golf ou 205 : rare et seulement au Japon) et aussi la toute première (elle est encore rwd j'adore :aie: )

le couvercle de boite à air est dans le bon sens ;) par rapport au sens d'ouverture du capot je suppose. Ta remarque m'a interpelé et j'ai vérifié ma collec de photos de SA22 : toutes sont comme çà :oui:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Samsunch a écrit :
Je ne suis pas un fervent défenseur de l'origine, mais la peinture si :ricane: (surtout avec un intérieur beige :cry:)

C'est plus que 30 exemplaires en France, c'est 100 ou 150 je ne sais plus exactement ;)
C'est déjà un peu plus simple vu comme ça :D


je comprends ton raisonnement, c'est celui qui m'a conduit à repeindre ma RX dans sa teinte d'origine
du coup je regrette : j'aurais du la faire repeindre Mach green , Solar gold ou au pire blanche :ricane:

Image

Image
:love2:

après pour la Mx, le combo bleu mariner/beige n'allait pas de soi c'est vrai. Pour cette raison, j'ai été amené à "noircir" un peu l'habitacle (moquette, couvre capote) ce qui était pas prévu. Mais je reconnais que le BRG est très beau au soleil, surtout en non-métal (sinon en métal çà fait vert bouteille :roll: ) et qu'un intérieur noir aurait été plus adapté. Après mon intérieur tan était vraiment préservé çà aurait été difficile d'en trouver un noir aussi propre...

De plus près l'objet du délit :ricane: :

Image

100 ou 150 c'est le total des 30th, la 30th RF c'est 30 pour l'instant (peut-être 40 ou 50 avec la 2eme vague fin d'année)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut ami insulaire, c'est drôle il y a trois jours on m' a interpellé a mon portail pour savoir si je ne vendais pas ma NA... un gars avec un Ford Transit custom qui en cherche une avec clim :ttt: , on a discuté 5minutes et il m'a sans doute parler de toi ( un maniaque avec une mx5 bleue restaurée qui parait neuve...) t'es du tampon? en tout cas superbes modèles que tu as là.
la mienne va entrée en restauration...si t'as des contactes sur l'ile pour des pièces je suis preneur.
Au plaisir :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La FB dorée est superbe :love:

Bon faut avouer qu'avec la photo de l'intérieur ça rend bien quand même, ce mélange bleu/beige/noir et bois ;)

Et pour la 30AE, effectivement j'avais pas vu que tu parlais de la RF, je sais pas les proportions de RF/ST sur le total...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
adidou8465 a écrit :
Salut ami insulaire, c'est drôle il y a trois jours on m' a interpellé a mon portail pour savoir si je ne vendais pas ma NA... un gars avec un Ford Transit custom qui en cherche une avec clim :ttt: , on a discuté 5minutes et il m'a sans doute parler de toi ( un maniaque avec une mx5 bleue restaurée qui parait neuve...) t'es du tampon? en tout cas superbes modèles que tu as là.
la mienne va entrée en restauration...si t'as des contactes sur l'ile pour des pièces je suis preneur.
Au plaisir :beer:


oui je le connais bien : il recherche une NBFL avec clim. Marrant qu'il t'aie parlé de moi mais il a la langue bien pendue celui-là ;) Donc tu as une NA rouge si j'en crois ton avatar . Tu l'as depuis longtemps ? c'est une 115ch je suppose vu le monogramme...tu as une idée précise de ton projet ? En vue d'une revente ?
Pour les pièces, tu peux toujours voir avec moi (je suis bien placé pour faire des prix :ricane: ) je travaille à la Soreva.
Oui je suis dans la région sud :beer:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 05:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Eunos974 a écrit :
adidou8465 a écrit :
Salut ami insulaire, c'est drôle il y a trois jours on m' a interpellé a mon portail pour savoir si je ne vendais pas ma NA... un gars avec un Ford Transit custom qui en cherche une avec clim :ttt: , on a discuté 5minutes et il m'a sans doute parler de toi ( un maniaque avec une mx5 bleue restaurée qui parait neuve...) t'es du tampon? en tout cas superbes modèles que tu as là.
la mienne va entrée en restauration...si t'as des contactes sur l'ile pour des pièces je suis preneur.
Au plaisir :beer:


oui je le connais bien : il recherche une NBFL avec clim. Marrant qu'il t'aie parlé de moi mais il a la langue bien pendue celui-là ;) Donc tu as une NA rouge si j'en crois ton avatar . Tu l'as depuis longtemps ? c'est une 115ch je suppose vu le monogramme...tu as une idée précise de ton projet ? En vue d'une revente ?
Pour les pièces, tu peux toujours voir avec moi (je suis bien placé pour faire des prix :ricane: ) je travaille à la Soreva.
Oui je suis dans la région sud :beer:


il m'a parlé de toi car je lui avais signalé que j'avais été voir une NA bleue sur tampon ( une ex rouge repeinte en bleue nuit en état pas en accord avec son tarif selon moi mais cela reste un jugement personnel ), il ne s'est pas étendu plus que ça, juste que ton auto a sa place dans les meilleurs show room( j'ai même pas pris son numéro comme un idiot)

pour mon projet, démontage complet, sablage des éléments de châssis ensuite peinture époxy, traitement de l'aile arrière gauche car début de perforante au niveau de l'évacuation d'eau, peinture intégrale de la caisse/baie moteur/habitacle/coffre. changement des pièces fatiguées comme tableau de bord ( fissure sur le haut) toutes les moquettes, toile de capote panneaux de portes, housses des sièges.

mécaniquement elle a 215000, tourne comme une horloge et tire bien, mais pisse l'huile de partout donc réfection de tous les joints moteurs nécessaires et des périphériques tels qu'embrayages, distribution ( la base :P ) pompe a eau . si je peux éviter d'ouvrir le moulin ça m'arrangerai ( comme disait un grand mécano spécialisé dans les restos d'anciennes " tant que ça tourne et qu'il n'y a pas besoin ne jamais ouvrir un moteur").

châssis: amortisseurs neuf, passage des silent bloc en polyurethane, rigidification de la caisse avec des barres anti-rapprochements, changement des roulements, bielettes, disques et plaquettes.
un bon programme de remise en forme en théorie, elle devrait être pas mal une fois finie.
Par la suite je ne suis pas encore fixé, la garder ou la revendre pour repartir sur un autre projet restauration...tout dependra de mon attachement au véhicule une fois fini et de mon ressenti routier, assez mitigé pour l'instant avec un véhicule ayant besoin de cette remise en forme pour moi, je me réserve un vrai avis plus tard.

tu bosses sur st pierre centre ville ou zac 2 ( il y avait une belle NA rouge la dernière fois que je suis passé et une NBFL couverte de poussière)

au plaisir en tout cas et merci de la proposition, je manquerai pas de te consulter si besoin. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 03:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ah oui quand même :etonne:
alors j'espère qu'elle ne te donnera plus envie de la revendre car çà va te coûter un bras tout çà...
elle va pouvoir rivaliser avec ma bleue :D
ceci dit, pour qui recherche pas vraiment la puissance , cette voiture- en bonne condition -est très très attachante et plaisante
pour les pièces pas de soucis : un NAiste qui voulait remettre sa 1.8l en circulation (suite à un petit choc avant son assurance allait la lui mettre à l'épave) nous a contacté : grâce à des prix très étudiés elle roule à nouveau (son expert lui a fait changer tous les triangles, s-b, rotules, disques et même les berceaux et une traverse avant sous prétexte que c'était un peu corrodé, rien de méchant :roll: )
la rouge que tu as vue chez nous appartient à une cliente passionnée qui possède les 4 gen, : elle est régulièrement à l'atelier pour une remise en condition progressive (grosse révision au départ, console et capote changées récemment, tous les amortisseurs le mois prochain) dans l'objectif de la rendre presque parfaite à terme

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
adidou8465 a écrit :
pour mon projet, démontage complet, sablage des éléments de châssis ensuite peinture époxy, traitement de l'aile arrière gauche car début de perforante au niveau de l'évacuation d'eau, peinture intégrale de la caisse/baie moteur/habitacle/coffre. changement des pièces fatiguées comme tableau de bord ( fissure sur le haut) toutes les moquettes, toile de capote panneaux de portes, housses des sièges
châssis: amortisseurs neuf, passage des silent bloc en polyurethane, rigidification de la caisse avec des barres anti-rapprochements, changement des roulements, bielettes, disques et plaquettes.
un bon programme de remise en forme en théorie, elle devrait être pas mal une fois finie.


Voilà les travaux qui ont été menés sur ma Eunos :

démontage de l'ensemble moteur/boite et de tous les accessoires sous capot et coffre
peinture de la caisse y compris sous capot et coffre, mais pas l'habitacle
bas de porte/aile avec anti-gravillonnage , bas de caisse en noir
anti-gravillonnage des passages de roues et soubassements refait
démontage des berceaux avt+arr complets
peinture noir epoxy mat de tous les berceaux, triangles, barres anti-roulis et flasques de disques
peinture des garde-boues ,du protège-carter et des jambes d'amortisseurs
vernissage des étriers avt+arr
pont arrière, poutre centrale, boite et carter-moteur passés à la brosse
couvre-culasse et collecteur d'admission sablés
jantes sablées et repeintes
distribution
vidange moteur boite et pont
géométrie complète des trains
recharge de la clim
CT (0 défaut excepté le CO² cause sonde cata non branchée)
installation d'un boitier radio/bluetooth caché

les pièces remplacées :

ressorts : oem > FlyinMiata (rabaissement léger)
butées d'amortisseurs : oem > Flyin Miata
soufflets d'amortisseur de NB
silent-blocs de triangles avt+arr : oem
silent-blocs de barres stab avt+arr : oem
biellettes de barres stab avt+arr
rotules de triangles
rotules de direction
têtes d'amortisseurs avt+arr
visserie de triangles, amortisseurs, berceaux, pare-chocs, garde-boue...

joint principal d'arceau de pare-brise
joints de jonction vitres/capote
rain-rail arrière de capote
lunette vinyle de capote (zipée)
joints de feux arrières
joints de pare-choc avant
galets de vitres
biellettes de phares
tous les bouchons de carrosserie
monogrammes arrières et autocollant avant

durîtes de radiateur
durîtes de chauffage
diverses durîtes d'eau dont celle en métal coté droit
joints de ligne d'échappement
joints de collecteurs adm / echap
joint de corps papillon
joint de couvre-culasse
thermostat et joint
pompe à eau
courroie de distrib + tendeurs
nécessaires de réfection d'étriers avt+arr
durîtes de freins avt+arr
récepteur d'embrayage
batterie Panasonic d'origine

moquette noire en 3 parties + les clips

voilà je pense n'avoir rien oublié :ricane:

Image
sur la photo, les ressorts d'origine étaient encore montés, les amortisseurs MS encore dans leur peinture verte avec les soufflets-butées de NA tous pourris :roll:

Image
ressort et butée FM montés sur amortisseur MS repeint en noir avec soufflets de NB (sans butées) c'est mieux :oui:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Dernière édition par Eunos974 le Ven 12 Avr 2019, 18:10, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'intérieur de cette rouge est de toute beauté en tout cas....
En gros nos NA auront eue droit au même traitement au final.
T’es sur quel site à St pierre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui cette MX-5 a encore un bel intérieur : sa propriétaire en prend grand soin . Je l'ai vue cette semaine encore quand elle est passée confirmer la commande de sa future ST 30th en remplacement de sa ND ST 2L rouge soul :cyp:

aller au bout de ton projet, c'est tout le mal que je te souhaite :beer: . Sauver une NA c'est :bien:
je suis en ville , tu peux passer pour faire connaissance et en discuter : tu me préviens en avance (mp)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
superbe photos, je veux les mêmes dessous sur la mienne, au minimum... :D

c'est quoi comme amortisseur? MS? connais pas ça va bien?

j'espère pouvoir amener a termes cette restauration, c'est un vieux rêve de restaurer une voiture. le carrossier est déjà réservé, certaines pièces en cours d 'acquisition en métropole ( vive les FDP ( frais de port et non autre chose)).

en tout cas content de voir de vrai restauration sur l'ile, car je vois beaucoup de ni fait ni a faire... :tantpis:

je manquerai pas de passer te voir quand je passerai dans le sud :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Eunos sous les tropiques
Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MS = MazdaSpeed , mais c'est des Tokiko (une marque jap d'amortisseurs bien connue) Ils sont réglables en 4 positions. Plus dispos mais les KYB AGX les remplacent avantageusement

avec les ressorts FlyinMiata ils sont quand même pas mal : fermes sans être inconfortables

ok n'hésites pas :hello:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL