Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :)

Bonne idée de remettre les jantes d'origine :bien:

Je compatis pour l'accident, c'est rageant :sic:
Je te souhaite que les réparations se fassent vite et bien.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
De retour par ici :3

J ai enfin récupéré ma voiture de la carrosserie. Elle a été super bien refaite, très bon boulot. Je suis super heureuse de la récupérer enfin :3

Nous avons changé les pneus et remit les jantes d'origine :3

De plus, nous avons mis des hauts parleurs dans les appuies tête de la MX5 ! Super travail et très bonne qualité \o/

Le prochain investissement cest la courroie de distribution avec la pompe à eau ;) peut-être avant la fin de l'année. ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Jolie! Et mieux avec ces jantes :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En tout cas si vous voulez les anciennes jantes en 15", elles sont disponibles ici à la vente à petit prix :jap: : viewtopic.php?f=31&t=43025

La carrosserie n'avait par contre pas réaligné le pop-up avant droit qui s'était un peu décalé, mais c'est simple à faire : il suffit de démonter le cache en plastique noir maintenus par 4 vis cruciformes, et ensuite avec une douille de 8, débloquer les boulons et ensuite tirer sur le panneau du pop-up pour le réajuster :D

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous ! ^^

Je vous donne des nouvelles de ma belle NA rouge. Nous avons du remplacer la batterie qui nous a lâché un beau matin, où j en avais le plus besoin XD Donc nous en avons acheté une nouvelle mais qui était plus petite que la précédente. Malheureusement, nous avons du changer le socle de la batterie car sinon elle bougeait dans tous les sens XD

De plus, nous avons remplacé la courroie de distribution, la pompe à eau, les durites d'eau pour les passer en silicone... Bon pas d'autres fautes d acces :/

Alors quelques photos avant les remplacements et après les remplacements :

Puis quelques photos venant de sous ma voiture :3

Voilà nous verrons pour le printemps concernant la.nouvelle capote ;)ImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il est neuf ton catalyseur ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Coucou ^^

Alors le catalyseur ainsi que la ligne d'échappement ont été remplacés par l'ancien propriétaire, donc ils sont relativement neufs ;)

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques compléments, notamment sur les parties un peu fun de la distri.

Le mec quand il a démonté la pompe à eau, la vis qui maintient la pompe à eau au niveau du galet tendeur nous a faits une belle : l'alu de la pompe a fondu sur la vis. Heureusement qu'il avait une autre vis en spare.

Toutes les durites d'eau n'ont pas pu être changés, notamment la traditionnelle durite de chauffage qui va derrière le bloc moteur. Faudrait carrément avancer le moteur pour y avoir accès, ça attendra un peu =)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Lun 9 Déc 2019, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jonathandamour a écrit :
...
Toutes les durites d'eau n'ont pas pu être changés, notamment la traditionnelle durite de chauffage qui va derrière le bloc moteur. Faudrait carrément avancer le moteur pour y avoir accès, ça attendra un peu =)

...


si tu déposes totalement les bobines d'allumage tu y as accès, je viens de le faire :oui:

:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lucile Anwen a écrit :
Image


Pourquoi avoir fait poser le logo "cuvette de chiotte" des phases 2 ? :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah ! Eh bien cest une NA de 1993, donc cest déjà les phases 2 :)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec l'intérieur sans airbag ?

C'est vraiment le bordel pour s'y retrouver (pour moi les phases 2 arrivent en 94 avec les 2 moteurs 90 et 130ch et l'intérieur moche avec les airbags) :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Lun 30 Déc 2019, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui tout a fait, je n ai pas d'airbags a l'intérieur ;)

Hahaha je comprends bien XD

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est donc bien une des dernières phase 1 ! :D

Donc pas de logo sur le PC avant (ni sur les centres de roues) :red: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation : MX5 NA 1993
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
nb16 a écrit :
jonathandamour a écrit :
...
Toutes les durites d'eau n'ont pas pu être changés, notamment la traditionnelle durite de chauffage qui va derrière le bloc moteur. Faudrait carrément avancer le moteur pour y avoir accès, ça attendra un peu =)

...


si tu déposes totalement les bobines d'allumage tu y as accès, je viens de le faire :oui:

:jap:
Je confirme, ça se fais même très bien sans les bobines ( et CAS sur 1,8l).
Justement, lors du changement de distri, c'est également intéressant de vérifier/remplacer le joint du CAS (capteur angle arbre à cames)... Si il est d'origine, il est dur, et source de fuite. Chiant à faire sans tomber le cache culbu, donc vu qu'il faut le démonter pour la distri, autant en profiter.

Sinon, bienvenue sur le forum super en retard. Content de voir un couple en doublé de mixmix :) :top:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL