Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous,

après quelques mois de lecture en invité ou inconnu, j'ai enfin franchi le pas en m'inscrivant sur le forum.

Et comme il se doit, voici une courte présentation :

Je suis un "vieux" du milieu du siècle dernier mais encore jeune dans la tête...

J'habite dans l'ouest vendéen presque au bord de la mer (pour faire quelques jaloux)

J'ai eu dans ma longue vie quelques découvrables et cabriolets comme 2CV de 1963, Cox ovale découvrable de 1957 et 304 cabriolet de 1974.

Puis quelques populaires et moins populaires : Panhard PL17 et 24 CT, 403 breack familiale et enfin Jaguar XJ12 que j'ai toujours.

Je roule aussi à moto en Goldwing 1500 et Ducati 900 SS (à carbus pour les connaisseurs).

Le beau temps quasi permanent, les promenades de plus en plus fréquentes avec madame, et l'envie de plus en plus présente, l'achat d'un cabriolet s'est imposé.

Mon choix oscillait entre un MGB, une TR4 ou une MX5.

J'ai opté pour cette dernière pour des raisons de fiabilité et de "modernisme" pour en profiter plus que mécaniquer.

J'espère avoir fait le bon choix.

Fini de parler de moi, parlons de la petite dernière.

J'ai acheté il y a peu une Eunos Roadster V Spec de 1994 avec 56000 Miles au compteur, old racing green of course. Génial la conduite à droite qui me rappelle l'Austin mini clubman d'un copain dans les années 70 qu'il avait remmenée d'Angleterre.

Vous avez certainement vu cette voiture à vendre sur La centrale du Particulier.

Particularité de cette voiture : elle a roulé 9 ans au Japon, 11 en Angleterre et a mis quasi un an pour passer l'homologation en France, une galère et une rente pour l'ancien propriétaire qui l'a mis en vente juste après avoir obtenu le précieux sésame (pour des raisons professionnelles). Je suis le 3eme propriétaire.

J'ai une pile de factures et documents en japonais, en anglais et en français.

Cette voiture est en superbe état. Rien de "bidouillé" ni abimé sauf la housse du siège conducteur à changer (usure prononcée). La capote est neuve mais de couleur noire...

Ce sera tout pour aujourd'hui.

A bientôt

Seul point à regarder : une petite consommation de liquide de refroidissement sans fuite apparente...

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, je me souviens de cette annonce effectivement.

Perso, j'aime beaucoup le mariage du vert racing avec le cuir beige.

On ne vois pas bien sur tes photos mais c'est bien celle avec le volant Nardi ainsi que le pommeau du levier de vitesse et frein à main en bois ?

D'ailleurs, c'est bien une 1,8L 130cv ?

J'avais flashé dessus à l'époque mais la conduite à droite m'a rebuté.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous et bonne route. :bien:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mar 29 Sep 2015, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
richard a écrit :
Ah oui, je me souviens de cette annonce effectivement.

Perso, j'aime beaucoup le mariage du vert racing avec le cuir beige.

On ne vois pas bien sur tes photos mais c'est bien celle avec le volant Nardi ainsi que le pommeau du levier de vitesse et frein à main en bois ?

D'ailleurs, c'est bien une 1,8L 130cv ?

J'avais flashé dessus à l'époque mais la conduite à droite m'a rebuté.


C'est bien celle là avec le bois de haut en bas et 1.8l et 130CV.

Deux problèmes avec la conduite à droite : les dépassements qui nécessitent un copilote :?, idem aux barrières de parking... Avec le télépéage, un souci de moins.

J'ai reçu ce soir la housse de siège. Superbe. Il me reste à désosser mon siège conducteur.

Merci i-man et bonne route à toi aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la conduite a droite, pas de secret, c'est de l'anticipation !
Anticiper les dépassements, et anticiper les péages en ayant de la monnaie pour pouvoir la balancer façon basketball dans le panier a pièces ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 06:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2774
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
Bienvenue dans le 'clan' des RHD :lol:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci

Y a t'il un recensement des RHD sur le forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu ! Belle auto la config BRG tan est toujours aussi sympa :)

EUNOS-94 a écrit :
Y a t'il un recensement des RHD sur le forum ?


Oui c'est Rob1 qui tient à jour le registre :D :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne tiens pas compte des smyleys et je verrai avec lui.

Une dernière question :

Connaissez vous l'origine des jantes de ma voiture :?:

J'ai vu une et une seule autre MX5 en photo sur le net avec les mêmes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois avoir vu les mêmes sur une blue mariner.
En option peut être chez Mazda ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mer 30 Sep 2015, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16964
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue à toi passionné vendéen ! :beer:
Joli historique de véhicules, et très bel achat que cette Eunos !

Vu le nombre important de RHD (UK ou JDM) sur ce forum, je ne vois pas trop l’intérêt de faire un recensement particulier, le plaisir reste le même peut importe le côté du volant :aie: :)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Des nouvelles de ma V-Spec que mon fils a appelé Optiminus. Les connaisseurs comprendront :D

Bientôt 4 ans de bons et loyaux services et 6000 miles plus tard, elle est toujours vaillante.

Mano de pression d'huile changé avec la jauge qui va bien (de 1992) juste après l'achat
Deux disques et pinces de freins arrières changés après le contrôle technique il y a deux ans car ça ne freinait quasi plus...
Un récepteur d'embrayage changé il a un an et la batterie au printemps après quelques démarrages au booster.
Le bouton de réglage des rétros électriques car plus de réglage à droite -(= contre visite garantie)

ll faut que je monte les renforts de châssis de chez Jass avant de passer le contrôle technique car les deux faux longerons sont un peu aplatis.

Voilà résumé en bref ces quatre ans.

Je lui prévois une peinture complète l'an prochain car elle est d'origine mais les impacts commencent à être un peu nombreux (je hais les gravillons...)

Quelques photos car j'ai été pingre lors de ma présentation.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Contrôle technique passé samedi matin.

Verdict : vierge avec une remarque verbale du contrôleur quand à l'age des pneus arrières. Il m'a conseillé de les changer car la gomme est un peu dure.

Le taux de Co mesuré au ralenti (car pas d'accélération pour nos vieille NA) : 0,19 % car ma Minus roule avec 75 % de bio éthanol et un allumage calé à 14 degrés.

Aucune corrosion pour une voiture qui a passé presque 10 ans au japon et autant au Royaume-Uni. La peinture est totalement d'origine.

Comme quoi un garage bien sec préserve bien nos longerons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est positif tout ça :)

C'est clair qu'un stationnement bien au sec c'est primordial pour nos NA.

Effectivement des pneus qui ont de l'âge, ce n'est jamais bien bon. La gomme sèche et la tenue de route se dégrade.

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Eunos Roadster 1994
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les pneus durs sont ceux à l'arrière.

Je n'ai pas trouvé de perte d'adhérence sur sec surtout sur les ronds-points où on a tous tendance à accélérer plutôt que ralentir... Pas de passage en drift!

Par contre je ne roule pas sous la pluie, ce qui doit en être tout autrement avec ces "vieux" pneus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL