Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
Je n'ai pas de stoptech mais c'est du bon matos.

Jusqu'à présent je mettais de 10w40 mais j'en avais marre d'entendre les poussoirs en rentrant du Nurb, soit environ 2500km. Je viens de passer à la Motul 10w60, on verra bien.

Après remettre 3.8L en 10 000km, ça fait 0.4L/1000 c'est pas mal mais comme tu dis le moteur a 300 000km. Peut être prévoir une vidange un peu plus tôt n'aurait pas été du luxe. A voir avec de l'huile propre !


j'y ai pensé aussi à la 10w60, mais j'ai peur qu'elle soit trop épaisse, après pour les petites balades hard ça peut être cool. je compte refaire une vidange dans 5000km pour voir ;) ça sera l'occasion de tester la 10w60

pour les freins, je vais surement prendre cette marque, quand je vois parfois les retour sur les plaquettes ebc, ça fait peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut, le sticker Mazda tu l'as trouvé à bon prix? T'aurais un lien?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Andr006 a écrit :
Salut, le sticker Mazda tu l'as trouvé à bon prix? T'aurais un lien?


Yep, pour le prix, il est top j'en avais eut deux, ça fait 1 an et 14 000 km qu'il y est ;)

https://www.befr.ebay.be/itm/141598091446


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci tu gères ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut à tous

quelques news de la mazda,

J'ai décidé de remettre à neuf mes freins, bah j'ai bien fait... l'an passé au ct j'avais un déséquilibre de freinage... J'ai mon frein arrière passager qui avait du être changé dans le passé, il avait un piston plus petit que dans le kit de rebuild et que le conducteur d'où le déséquilibre

Pas grave, j'ai repris 2 étriers d'occasion, elle a eut droit à un sablage et une peinture complète des étriers :tantpis:


Image

petite différence :aie:

Image



C'est beau quand c'est neuf :love2:
j'ai du rebuild mon kit de maitre cylindre car, celui que j'ai reçu était pas le bon

Image

Avec les nouveau joints
Image

j'arrivais pas à l'écraser et visser donc compresse ressort maison :aie:

Image
et une fois fini

Image


Et après avoir eut droit à une balade avec, ça fait du bien de la remettre sur route

Image

Image[/url]

prochaine étape changement des disques et support d'étriers et mettre les plaquettes sport

Je vais aussi devoir refaire un bas de caisse, des références de tôlerie de bonne qualité, j'hésite à commander chez mazda

parce-que :etonne:

Image

je n'ose pas imaginer derrière :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 04:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
finalement tu en auras mis des sous pour cette jolie Miata noire intérieur tan :love: ;)
mais au moins tu repars sur de bonnes bases : amortisseurs, embrayage, réfection du levier , durites de frein, maitre-cylindre, radiateur, révision alternateur, lêche-vitres...avant d'attaquer le gros chantier de la réfection châssis.

en 2006 j'avais acheté en neuf les mêmes BBS en 14 :love: sans les cache-moyeux déjà introuvables, en même temps j'avais pris des ressorts courts Eibach : elle avait un look d'enfer comme la tienne, mais je ne pouvais plus supporter son châssis sautillant au moindre trou ou bosse , les BBS je les ai revendues qq années après pour financer je ne sais plus quoi...Je te conseillerais de les garder sur l'auto : elle est terrible comme çà.

bien vu pour virer le volant tulipé trop typé racing (mais il te faut le Nardi classique) et le filtre à air cône (possiblement pas bon pour le débit-mètre)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Eunos974 a écrit :
finalement tu en auras mis des sous pour cette jolie Miata noire intérieur tan :love: ;)
mais au moins tu repars sur de bonnes bases : amortisseurs, embrayage, réfection du levier , durites de frein, maitre-cylindre, radiateur, révision alternateur, lêche-vitres...avant d'attaquer le gros chantier de la réfection châssis.

en 2006 j'avais acheté en neuf les mêmes BBS en 14 :love: sans les cache-moyeux déjà introuvables, en même temps j'avais pris des ressorts courts Eibach : elle avait un look d'enfer comme la tienne, mais je ne pouvais plus supporter son châssis sautillant au moindre trou ou bosse , les BBS je les ai revendues qq années après pour financer je ne sais plus quoi...Je te conseillerais de les garder sur l'auto : elle est terrible comme çà.

bien vu pour virer le volant tulipé trop typé racing (mais il te faut le Nardi classique) et le filtre à air cône (possiblement pas bon pour le débit-mètre)


Merci :)
Quand on aime, on compte pas puis je suis bien entouré (je travaille en concession en plus de mes études) donc j'ai de l'outillage à disposition et ça me coute que les pièces et j'ai des pourcents avec le garage donc je profite :tantpis:
la peinture complète va me couter que la peinture, mon meilleur pote est carrossier :P
mon Nardi est tellement beau qu'il est dans ma vitrine :aie: je dois l'amener chez un sellier mais j'ai des devis aussi chère que les tôles pour le bas de caisse :o


cet été je vais sabler les trains roulant et faire les trains roulant et surtout lui remettre des ressorts d'origine, la voiture est terrifiante avec les rebonds... j'ai des KW sur ma mini cooper c'est parfois tape cul mais ils ne sautent pas, l'amortissement est important, je lui mettrais un jeux de vrai combiné fileté mais ça sera en finition au moment venu


Pour les jantes, elles vont rester, je collectionne les jantes, je tâte à mettre mes oz dessus pour l'été


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut à tous

Quelques nouvelles de la mx5
Pas des bonnes nouvelles, je me suis fait accrocher la mazda :sic:
En prime mon carrossier a eut un accident de travail, donc mon bas de caisse sera pas refait avant fin septembre/ octobre si tout ce passe bien, on devait lui faire la complète

Image

sinon j'ai changé mon allumage et les fils de bougies, j'avais changé les bougie lors de l'entretien, à la 98 elle marche bien mais lors de mon passage aux lux je lui est mis de la super 100, j'ai eut l'impression d'avoir un avion :aie:

Image

par contre avant elle pétaradait avec la ligne, maintenait plus mais elle fait une belle détonation lors de la décélération, je vais vérifier l'avance courant de la semaine, parce que mon ralentit sur la fin de l'ancien allumage était haut (genre 1300 tours) maintenant 1100tours à chaud... si il y a d'autres idées de ce coté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous

Début de chantier pour la Mazda, mon pote carrossier vient lundi pour m'aider à faire les bas de caisses

Découverte de quelques petits trous
Image

Image

De la rouille, une vraie jap :P
Image

Image

Image

Mes vis pour le réglage de géo du train arrière ... si vous en avez qui traine ? Je suis preneur, elles ont cassé sans forcer
Image

Dépose du berceau pour le sablage et l'époxy

Image

Et quelques pièces qui sont arrivée
Image

Image

Image

Et voilà
je vous posterai des nouvelles bientôt ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas mal de boulot en prévision, bon courage !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon courage pour la remise en forme de grand-mère ! :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Dim 26 Sep 2021, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci, on a connu pire sur les vw aircooled passé à la maison, mais il y a du taff, j'ai déjà peur de disquer le bas de caisse :oops:

en cherchant sur google, je suis tombé sur le topic de l'ancien proprio, ça fait bizarre de trouver un peut d'historique de la miata
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22379


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Miata de 1992
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonsoir
Quelques avancée sur la mazda
Quelques découvertes de qualité :aie:

Découpe pour voir ce qu'il ce cache... :P


Image

Bon c'est beau

Image

Non je déconne
Image

Et le beau patch work

Image

Mon pote carrossier a commencé à reformer certaines tôles Derrière le bas de caisse

à la prochaine après mon rappel du tétanos :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut à tous


Après quelques semaines de découvertes sur découverte, mon pote carrossier qui a du se faire opéré de toutes urgences, mes examens pour ma dernière année de cours
Voilà la reprise des travaux

Le bas de caisse est cuit, j'ai hésité à acheter une deuxième Mx5 mais je reste sur celle ci.
à mon avis le second est ....

Bon niveau rouille comme on m'a dit dans les groupes belge, c'est le titanic :aie:

j'attends mes feuilles de toles pour former un peu, c'est pas si compliqué, je m'attendais à pire
la semaine prochaine je coupe, je sable la partie intérieur du bas de caisse.
et Mon pote vient me donner un cours de soudure, on va rigoler :ricane:

Image

Image

Image

Et Strip tease
Image

J'ai aussi recu mes ailes, par contre une des deux est pas top je suis bon pour couper, planer et souder
Elles se posent bien, j'ai testé à blanc avec une porte

Image

Image

et comme vous pouvez j'ai eut un petit dégâts des eaux :x
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Juste ce qu'il faut de rouille :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL