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[NA] Miata de 1992 ou le titanic https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43453 |
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Auteur : | Power_19 [ Mer 21 Avr 2021, 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
dudu a écrit : Je n'ai pas de stoptech mais c'est du bon matos. Jusqu'à présent je mettais de 10w40 mais j'en avais marre d'entendre les poussoirs en rentrant du Nurb, soit environ 2500km. Je viens de passer à la Motul 10w60, on verra bien. Après remettre 3.8L en 10 000km, ça fait 0.4L/1000 c'est pas mal mais comme tu dis le moteur a 300 000km. Peut être prévoir une vidange un peu plus tôt n'aurait pas été du luxe. A voir avec de l'huile propre ! j'y ai pensé aussi à la 10w60, mais j'ai peur qu'elle soit trop épaisse, après pour les petites balades hard ça peut être cool. je compte refaire une vidange dans 5000km pour voir ça sera l'occasion de tester la 10w60 pour les freins, je vais surement prendre cette marque, quand je vois parfois les retour sur les plaquettes ebc, ça fait peur |
Auteur : | Andr006 [ Mer 21 Avr 2021, 22:14 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Salut, le sticker Mazda tu l'as trouvé à bon prix? T'aurais un lien? |
Auteur : | Power_19 [ Jeu 22 Avr 2021, 20:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Andr006 a écrit : Salut, le sticker Mazda tu l'as trouvé à bon prix? T'aurais un lien? Yep, pour le prix, il est top j'en avais eut deux, ça fait 1 an et 14 000 km qu'il y est https://www.befr.ebay.be/itm/141598091446 |
Auteur : | Andr006 [ Sam 24 Avr 2021, 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Merci tu gères |
Auteur : | Eunos974 [ Sam 29 Mai 2021, 04:13 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
finalement tu en auras mis des sous pour cette jolie Miata noire intérieur tan mais au moins tu repars sur de bonnes bases : amortisseurs, embrayage, réfection du levier , durites de frein, maitre-cylindre, radiateur, révision alternateur, lêche-vitres...avant d'attaquer le gros chantier de la réfection châssis. en 2006 j'avais acheté en neuf les mêmes BBS en 14 sans les cache-moyeux déjà introuvables, en même temps j'avais pris des ressorts courts Eibach : elle avait un look d'enfer comme la tienne, mais je ne pouvais plus supporter son châssis sautillant au moindre trou ou bosse , les BBS je les ai revendues qq années après pour financer je ne sais plus quoi...Je te conseillerais de les garder sur l'auto : elle est terrible comme çà. bien vu pour virer le volant tulipé trop typé racing (mais il te faut le Nardi classique) et le filtre à air cône (possiblement pas bon pour le débit-mètre) |
Auteur : | Power_19 [ Dim 30 Mai 2021, 22:47 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Eunos974 a écrit : finalement tu en auras mis des sous pour cette jolie Miata noire intérieur tan mais au moins tu repars sur de bonnes bases : amortisseurs, embrayage, réfection du levier , durites de frein, maitre-cylindre, radiateur, révision alternateur, lêche-vitres...avant d'attaquer le gros chantier de la réfection châssis. en 2006 j'avais acheté en neuf les mêmes BBS en 14 sans les cache-moyeux déjà introuvables, en même temps j'avais pris des ressorts courts Eibach : elle avait un look d'enfer comme la tienne, mais je ne pouvais plus supporter son châssis sautillant au moindre trou ou bosse , les BBS je les ai revendues qq années après pour financer je ne sais plus quoi...Je te conseillerais de les garder sur l'auto : elle est terrible comme çà. bien vu pour virer le volant tulipé trop typé racing (mais il te faut le Nardi classique) et le filtre à air cône (possiblement pas bon pour le débit-mètre) Merci Quand on aime, on compte pas puis je suis bien entouré (je travaille en concession en plus de mes études) donc j'ai de l'outillage à disposition et ça me coute que les pièces et j'ai des pourcents avec le garage donc je profite la peinture complète va me couter que la peinture, mon meilleur pote est carrossier mon Nardi est tellement beau qu'il est dans ma vitrine je dois l'amener chez un sellier mais j'ai des devis aussi chère que les tôles pour le bas de caisse cet été je vais sabler les trains roulant et faire les trains roulant et surtout lui remettre des ressorts d'origine, la voiture est terrifiante avec les rebonds... j'ai des KW sur ma mini cooper c'est parfois tape cul mais ils ne sautent pas, l'amortissement est important, je lui mettrais un jeux de vrai combiné fileté mais ça sera en finition au moment venu Pour les jantes, elles vont rester, je collectionne les jantes, je tâte à mettre mes oz dessus pour l'été |
Auteur : | dudu [ Dim 26 Sep 2021, 12:12 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Pas mal de boulot en prévision, bon courage ! |
Auteur : | RaiDeN [ Dim 26 Sep 2021, 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Bon courage pour la remise en forme de grand-mère ! |
Auteur : | Power_19 [ Dim 26 Sep 2021, 23:35 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 |
Merci, on a connu pire sur les vw aircooled passé à la maison, mais il y a du taff, j'ai déjà peur de disquer le bas de caisse en cherchant sur google, je suis tombé sur le topic de l'ancien proprio, ça fait bizarre de trouver un peut d'historique de la miata https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22379 |
Auteur : | dudu [ Jeu 27 Jan 2022, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Miata de 1992 ou le titanic |
Juste ce qu'il faut de rouille |
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