Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Na 1991 - petit dragon
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982
Page 1 sur 2

Auteur :  petit dragon [ Dim 19 Jan 2020, 12:02 ]
Sujet du message :  Na 1991 - petit dragon

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Na de 1991, nez long, 175 000 km qui n'a a priori jamais été touchée par la rouille. Je viens d'adhérer au club et je m'appelle Jason. J'habite à Clamart dans le 92.

Image

Image

Image

Image

Elle est toute d'origine et va le rester.

Côté carrosserie c'est dans son jus, très sain mais quelques petites rayures, un petit choc à l'avant gauche et ça a frotté côté arrière droit.

Côté moteur, actuellement j'ai un ralenti instable et elle cale parfois à chaud au ralenti. Dans un premier temps je vais nettoyer le circuit d'admission et le papillon. Je verrai ensuite.
Et j'ai un petit bruit suspect juste avant et juste après 4000 tours. Ça fait comme un petit frottement quand elle monte et quand elle descend dans les tours. Je m'en occuperai après le ralenti.
Sinon elle fonctionne bien, monte bien dans les tours, pas de problème à la conduite.

Il faut que je m'occupe de quelques bricoles :
- la vitre conducteur (électrique, descend bien au depart mais coince un peu en fin de course (ça descend quand même complètement) et idem à la remontée (sauf que ça coince en début de course, logique...).
- la fermeture éclair de la vitre de la capote ferme mal (voir ne ferme plus) je vais dans un premier temps changer le curseur, j'espère que ça suffira sinon il faudra que je trouve quelqu'un qui sache remplacer la fermeture.
- l'actuel autoradio (à changer par un d'origine) :
Image
- il manque une pièce en plastique sur le côté du frein à main, à retrouver :
Image
- la pièce en plastique à l'extérieur en bas du pare brise est cassée côté passager, à retrouver
Image
- et enfin il faudrait que je retrouve l'espèce de petit aileron d'essuie glace.

C'est mon troisième véhicule, elle prend place aux côtés d'une polo college de 1990 et d'une Honda cb250rs.

Image

Image

A très vite !

Auteur :  tillon [ Dim 19 Jan 2020, 12:10 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Salut a toi, je vois que tu roules en vintage :D

Auteur :  tintin84 [ Dim 19 Jan 2020, 13:54 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Elle me semble bien sympathique cette petite NA
Sois le bienvenu

Auteur :  Little [ Dim 19 Jan 2020, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Bienvenue à toi et ton parc d’anciennes :-)

Auteur :  Lucile Anwen [ Dim 19 Jan 2020, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Bienvenue parmi nous ;)
Ah cest pas loin de Montlhery ! Au plaisir de se croiser ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Auteur :  Mat9117 [ Lun 20 Jan 2020, 09:19 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Bienvenue à toi, j'ai la meme (NA rouge) je suis assez souvent à Orsay pas très loin, au plaisir de te rencontrer :)

Ps : je bosse chez Honda France (auto) donc je valide ton choix de 2 roues :bien:

Auteur :  cricrisurfeur [ Lun 20 Jan 2020, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Salut et bienvenue à toi.

Viens un dimanche nous retrouver pour un chaud patate en vallée de Chevreuse, ça permet de rencontrer des passionnés.

Auteur :  Stephane 49 [ Lun 20 Jan 2020, 09:40 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Vraiment très sympa cette NA ;)
Tes autres véhicules sont pas mal non plus
Quel age à la moto :?:
Bonne route à toi

Auteur :  l'alsacien [ Lun 20 Jan 2020, 14:17 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Bienvenue, très bon choix la Na :bien:
:hello:

Auteur :  Eunos974 [ Mer 22 Jan 2020, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

super de vouloir la garder d'origine , et le poste Panasonic çà devrait se trouver
il te manque une virgule de bavette arrière à droite , pas facile à trouver :sic:
j'en cherche pour la mienne aussi

Auteur :  petit dragon [ Sam 25 Jan 2020, 00:54 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Merci :)

Effectivement je roule plutôt en ancienne, la MX5 me semble d'ailleurs bien moderne par rapport au reste.

La moto est de 1983. Son moteur est un monocylindre de 25cv pour 125kg à sec.

Bien vu pour la virgule de bavette à droite, à retrouver.

Au plaisir de vous rencontrer, pourquoi pas du côté de Montlhéry ou de la vallée de Chevreuse.

Auteur :  Rescht [ Sam 25 Jan 2020, 09:15 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Image

Auteur :  petit dragon [ Lun 3 Fév 2020, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Petite mise à jour :

J'ai remplacé le curseur de la fermeture éclair de la capote qui s'ouvre et se ferme dorénavant correctement.

Circuit et papillon d'admission nettoyé, le ralenti va beaucoup mieux et la voiture ne cale plus systématiquement comme avant. Néanmoins ce n'est pas encore parfait. Le réglage du dashpot à l'air bon. A chaud j'ai un ralenti à environ 900 tours plutôt stable mais avec des tremblements intempestifs. En roulant pas de problème même si elle a calé une fois sur un débrayage en descente. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une petite prise d'air quelque part, je vais regarder de ce côté. J'ai lu qu'il fallait vérifier certains joints.

Auteur :  petit dragon [ Sam 15 Fév 2020, 17:38 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Hop mise à jour :
Faisceau magnecor monté pour écarter toute question d'alimentation des bougies dans mon problème de ralenti :
Image

Le bruit moteur qui me gênait est en fait une vibration de l'échappement. Je verrai si je suis obligé de remplacer le collecteur.

Pour le ralenti j'ai bien peur que le problème vienne de l'ISC, je l'ai déconnecté pour tester et il ne s'est pas passé grand chose. Il faut que j'achète un multimètre pour le tester. La voiture peine particulièrement quand j'arrête d'accélérer, freinage + débrayage par exemple mais elle ne cale pas au ralenti à l'arrêt, c'est juste trop bas et ça vibre...
EDIT : en fait j'avais débranché le mauvais câble, en testant l'ISC (le bon connecteur cette fois ci) j'entends bien le clic et le ralenti monte à 1000 tours environ au lieu d'environ 650-700 tours (le trait avant les 1000) soit un peu trop loin des 850 normaux. Bref, en voyant ça je me demande si ce n'est pas finalement une prise d'air. À suivre !!

Auteur :  Sunburn [ Sam 15 Fév 2020, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: Présentation Na 1991

Félicitations pour ton acquisition :bien:
Tu devrais peut-être éditer/modifier ton titre pour alerter les connaisseurs de ton problème de tremblements au ralenti ? Certains ne demandent qu’à aider, pour peu de voir ton post... ;)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/