Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
'92 NA - Présentation et travaux https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44051 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | baddy [ Lun 27 Jan 2020, 21:18 ] |
Sujet du message : | '92 NA - Présentation et travaux |
Bonjour à tous, Inscrit depuis un bail, je vous présente ma NA de 1992, achetée en août dernier. Import allemand, 177.000km, entretien suivi, deux propriétaires dont le premier qui l'a gardée jusqu'en 2017. ![]() Sortie du bureau des immatriculations en Allemagne ![]() Pour la petite histoire, j'ai cherché un moment avant de la trouver. Annonce qui ne payait pas de mine sur autoscout24.de, l'annonce traduite disait simplement "bien entretenue, pas de rouille". Je demande des photos supplémentaires, je suis suffisemment rassuré pour faire la route. Arrivé chez Gunther ![]() A peine rentré dans le garage, il me tends un bout de carton et une lampe de poche et me dis "check, no rust" Je m'allonge par terre, et regarde : rien, pas une once de rouille, chassis passé au bitume antirouille une semaine après l'achat... J'ai la facture ![]() ![]() Un test drive rapide (et jouissif dans la campagne teutonne en août) me donne les infos suivantes: - Moteur sain, pas de bruit anormal - Boite OK, tout les rapports passent crème - Embrayage qui fait un peu de bruit quand on passe les rapports - Freins : 0 mordant, debout sur la pédale à peine une réaction (liquide de frein changé deux mois auparavant...) - Suspensions : mollassonnes - Micro fuite d'huile, probablement le CAS, elle fume pas. L'inspection visuelle montre quelques petits défauts de peinture mais pas de déformation du métal (usures au passage des portes, quelques petits pocs ici et là), pare choc avant un poil plus clair que la caisse et des rétros ternis, rien de grave ![]() Le vendeur me tends un classeur, toutes les factures depuis le début (oui!) y compris la facture originale! ici : Facture La facture qui m’intéresse le plus est de 2012, surfaçage de la culasse + révision complète moteur (douloureuse à 2k€ pour le propriétaire de l'époque). Donc, malgré un joli kilométrage je décide de l'acheter. Depuis août dernier j'ai fait les opérations suivantes sur le véhicule: Refroidissement: - Changement du radiateur, pour un OEM Freinage: - Durites aviation *4 - Passage au kit Big Brakes, avant et arrière (je recommande, c'est facile à faire et ils passent dans les minilites 14") - Purge, et repurge, et purge encore : ça freine maintenant! Suspension - Renouvellement des 4 amortos, tetes et soufflets (OEM) Divers - Joint CAS (c'était bien la raison de la fuite d'huile ![]() - Wink Mod ![]() Prochaines étapes: Moteur - Courroie de distrib, joints d'arbres à came et de villebrequin (avant) Boite - Changement embrayage et du roulement "spigot" Ci dessous ma liste de courses autolink (mon shop préféré niveau prix et service!) ![]() Toutes les photos sont là: Voilà, c'est tout pour le moment, comme vous vous en doutez je cherche à la garder stock! |
Auteur : | MaKaDaM [ Mar 28 Jan 2020, 12:34 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Vraiment sympa ta tuture, bon courage pour la suite ^^ |
Auteur : | Tonton Tige [ Mar 28 Jan 2020, 14:01 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Top cette présentation ! ![]() Bienvenue à toi et ta magnifique NA rouge ![]() |
Auteur : | Antoine74 [ Mar 28 Jan 2020, 21:31 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Bienvenue, Jolie NA et tu l'as eue vraiment pas chère je trouve compte tenu de l'état et de l'historique. Félicitations ![]() |
Auteur : | cricrisurfeur [ Mar 28 Jan 2020, 22:25 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Belle acquisition et apparemment au vu de l'historique du véhicule, tu as fait une bonne affaire. La mienne (une 1,8l) avec un kilométrage équivalent vient aussi d'Allemagne mais elle n'était pas tout à fait dans le même état. |
Auteur : | Power_19 [ Mar 28 Jan 2020, 23:31 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
La chance de trouver une na propre ![]() ![]() |
Auteur : | baddy [ Dim 21 Fév 2021, 21:02 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Saison propice aux jobs divers, depuis la derniere update j'ai réalisé les travaux suivants : - Changement des housses de siege par des housses en simili cuir + rétrofit sièges chauffants + install HP dans les appuie tête. Installation plutôt simple. Housses : Ebay, kit sièges chauffant : Aliexpress Faites pas attention aux plis, c'est pas encore ajusté/utilisé (ni même vissé, je dois cabler HP et sieges chauffants encore). - Installation des rails de chassis Jass Performance Très bon kit, tout est fourni et de bonne qualité. Belle galère a installer quand même (coté droit surtout en raison des conduites de freins...) - Installation du master cylinder brace (brake stopper) de Flyin'Miata Une fois l'intérieur terminé je passe à la baie moteur avec au programme : Collecteur d'échappement inox 4-2-1 (mx5parts) Collecteur d'admission de NBFL 1.6 Changement des poussoirs Conversion Flexfuel (ECU MS2) + gros entretien (courroies, vidanges boite/pont) D'ailleurs, pour ma vidange de boite j'ai repéré que le bouchon de remplissage était abimé... Vous savez si on peut remplacer celui à empreinte carré par une alternative ? |
Auteur : | Clemix [ Mar 23 Fév 2021, 11:43 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Top ta petite MX5 ![]() Par contre je crois que les MS2 ne font pas le flex fuel, seulement à partir des MS3 non ? Sur MS2 tu peux probablement faire de la bi-carto en associant un bouton, c'est ce que je devais faire sur la mienne mais finalement je passerais à l'E85 à 100% Pour le bouchon de vidange, pour moi faut juste connaitre le pas et la taille et tu mets ce que tu veux, il est pas spécifique comme celui de vidange moteur qui est conique par exemple |
Auteur : | baddy [ Mar 23 Fév 2021, 12:50 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Alors normalement sur mon ECU (celui fait par Noos) il ya bien support du capteur d'éthanol et donc ajustement linéaire de la carto en fonction du taux d'E85. Pour le bouchon de vidange de boîte, j'espère déjà qu'il est pas bloqué ensuite je verrai pour le changer (par un compatible car la pièce OEM n'est plus disponible nulle part). Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 23 Fév 2021, 13:17 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
![]() ça avance bien ![]() le bouchon de remplissage de BV est conique, tu pourras effectivement le remplacer par un autre une vois le bon filetage connu |
Auteur : | Clemix [ Mar 23 Fév 2021, 16:27 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
baddy a écrit : Alors normalement sur mon ECU (celui fait par Noos) il ya bien support du capteur d'éthanol et donc ajustement linéaire de la carto en fonction du taux d'E85. Pour le bouchon de vidange de boîte, j'espère déjà qu'il est pas bloqué ensuite je verrai pour le changer (par un compatible car la pièce OEM n'est plus disponible nulle part). Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Ah oui c'est un fabriqué de toute pièce ^^ car moi j'ai un KDFI avec la puce MS2, mais il n'est pas compatible avec un capteur flexfuel ^^ |
Auteur : | initialben31 [ Lun 11 Avr 2022, 13:26 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Tu l'as choppé ou le collecteur racing beat? il est neuf? je n'arrive pas à me faire livrer en ce moment |
Auteur : | baddy [ Mer 13 Avr 2022, 07:26 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
Oui, neuf et commandé chez Racing Beat UK directement : https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1587-p.asp Livré en 4 jours et douanes à payer à DHL avant la livraison (pense bien à mettre ton tel et ton email à la commande). |
Auteur : | initialben31 [ Mer 13 Avr 2022, 16:25 ] |
Sujet du message : | Re: '92 NA - Présentation et travaux |
OK merci, mais de ce que je vois c'est pas dispo avant juin ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |