Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ah non je ne prend pas de MeisterR. Je n'en ai pas entendu (ou plutot lu) que du bien sur les forums anglophones par rapport au montage custom avec des Bilstein. En revanche, d'après les différents sujets et tableaux que j'ai vu, le tarage n'est pas le même sur les B6 de NA et les B6 ou B8 de NB. C'est mieux sur NB.

Du coup j'ai trouvé une paire de B8 arrière pour NB quasi neuve à 70balles et j'ai pris une paire neuve pour l'avant via LambertPerf sur le forum. J'ai des butées de NB, une jeu de butées modifiées Maruha et j'ai quand même pris une paire de ressorts plus dur pour l'avant. Idem pour les silentbloc d'Integra à découper.

Me faut juste trouver le temps de monter ça et de faire des essais 550/350 et 350/250 pour voir ce qui me convient le mieux. Ensuite je vendrais la paire de ressorts en trop. J'ai quand même l'impression que le 550lbs à l'avant sera un peu hard pour une utilisation sur route normale, mais on verra bien ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

j'ai les 318/233 Flyin Miata et c'est pas loin d'etre idéal sur route....... je pense que 350/250 sera nickel :bien:

sur circuit c'est sur le 550/350 serait plus adapté :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour l'info. Mais toi tu as quoi comme amortisseurs du coup ? Les VMaxx modifiés de Flying Miata ou des Bilstein, Koni ou autres ?

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a l'époque c'était des tokico blanc avec réglage 1 voie.

j'ai le kit FM2.5 : tokico + ressorts + coupelles AR alu pour le débattement+ Barres Stab av/AR

la photo n'est pas bonne mais ce sont ceux là (si le site est correct):

https://frsport.com/tokico-tobu3686-bu3 ... a-miata-na

sur ce site il y a du coup ce kit:

https://frsport.com/tokico-toilk242-ilk ... a-miata-nb

les photos n'étant pas bonne et les infos légères c'est à prendre avec des pincettes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MaKaDaM a écrit :
Ah non je ne prend pas de MeisterR. Je n'en ai pas entendu (ou plutot lu) que du bien sur les forums anglophones par rapport au montage custom avec des Bilstein. ...


tout dépend de ce que tu veux faire/avoir. Dans le UK c'est l'amortissement de référence. Aux USA c'est vrai ils ne les aiment pas parce-que ce n'est pas Americain ... mais c'est en train de changer :D de plus en plus les ont et en sont satisfaits


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour un usage route, les MeisterR, c'est quand même raide :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui sur NB c'est mieux sans être non plus très bon, plus j'y réfléchis, plus je me dis que je partirai sur un montage du genre, Bilstein retarés et ressorts FM ou alors en coilover avec des ressorts similaires aux FM en tarage... Ça fait un beau billet de toute façon

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
moclan a écrit :
tout dépend de ce que tu veux faire/avoir.

Pas mieux ! Piste : un peu/souvent/jamais ?? Routes bien revêtues : un peu/beaucoup/rarement... ??
Je partage l’avis de Pevosan : les Meister Zeta CRD sur routes diverses, c’est raide ! Petit regret de ne pas m’être orienté vers le combo que cite Guillaume650 (en partie faute aux frais de douane).

guillaume650 a écrit :

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et vous savez où on peut faire faire le tarage des Bilstein ?

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pourchier, Viarouge, il y en a sûrement d'autres.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci m'sieur !

Toujours pas pris le temps de monter les amortos, mais en fin de semaine dernière le frein à main s'est mis à monter beaucoup plus haut que d'habitude. Du coup ce week end ça a été réglage de frein à main. Ca avait été réglé déjà par MX5 Restorer l'an dernier donc je me demande si j'ai pas quelque chose de fatigué (câble, étriers, vis de réglage frein à main dans les étriers) ?

Image

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 00:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !
Avant de monter tes B8 de NB, j'espère que tu comptes faire usiner de nouvelles rainures ou monter un kit permettant d'avoir une hauteur réglable du ressort ? Sinon elle va être vachement haute


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai ce qu'il faut oui, kit filetés + coupelles réhaussées. On verra si j'ai besoin de faire usiner le corps des amortos ou pas. Je cherche pas à racler le sol non plus. Après j'aurais toujours les B6 pour revenir en arrière si ça me plait pas. Au prix auquel j'ai touché les B8 ça devrait se revendre sans trop de souci si ça ne me convient pas.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je disais ça car je viens de monter justement des B8 de NB sur ma NA avec des ressorts Eibach >> je suis 1 cm plus haut que d'origine, c'est affreux :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous avez les références pour ces corps filetés ?

J'ai pas encore installé les amortisseurs, si je dois l'installer c'est maintenant (après j'ai des coupelles maruha a l'arrière qui doivent rabaisser de 2cm)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL