Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 09:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chez Summit Racing

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais on est d'accord qu'on doit changer les ressorts ? Les ressorts oem de nb ne sont pas plats au niveau du pied.

De toute façon je vais installer comme cela avec les coupelles maruha et je verrai ce que ça donne, au pire je prends un kit diy de chez 5xracing.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui j'ai des ressorts QA1 qui viennent aussi de Summit Racing.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ce week end, j'ai pris mon courage à deux mains pour faire la distrib :etonne:
J'ai bien fait quand on voit l'état des courroies d'alternateur et de DA :o

Image

Résultat des courses, deux vis cassées. Une qui tient un des caches plastique qui masquent la distrib (rien de méchant le truc bougera pas mm sans) et une autre sur la pompe à eau :

Image

Bon ben sur ce coup, coup de bol que la vis soit sur l'ancienne pompe à eau et qu'il ne reste rien dans la culasse :o

Image

Du coup stand by pour l'instant et nouvelle vis commandée ce matin. 7.40€ tout de même le machin :o

En attendant, vu qu'il va pleuvoir en fin de semaine et que la vis n'arrivera pas avant mercredi, me tate à poser demain pour faire du nettoyage et pourquoi pas repeindre le cache culbu ...

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 05:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4789
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MaKaDaM a écrit :
... me tate à poser demain pour faire du nettoyage et pourquoi pas repeindre le cache culbu ...

:love2: Un teaser :?: :D La couleur :?: :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Rien de bien transcendant, au final un coup de peinture gris métal lol. Je voulais juste donner un coup de propre ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour les gens, je ne poste pas beaucoup ici, mais la mimix est toujours là.
Petite mésaventure le week end dernier. J'avais un bruit de courroie, me suis dit qu'elles n'étaient pas assez tendues, alors j'ai vérifié ...

J'ai constaté un jeu sur la poulie de vilebrequin. Et en voulant la sortir ... Taadddaaahhh :

Image

Les quatre vis ont cassé :cry:

Image

Et la poulie elle ... Euh, comment dire, elle est morte car bouffée par les vis :tantpis:

Image

Aucune idée de comment ça a pu arriver, mais j'ai constaté en ligne que je n'étais pas le seul à avoir ce type de souci. Non pas que c'est une bonne nouvelle, mais ça me console un peu :aie:

Prochaine étape, commander les pièces (ça pique) et remontage !

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4789
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Des mésaventures dont on se passerait bien :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon ben voilà, ça c'est fait, poulie toute neuve et nouvelles vis.

Image

Maintenant ça donne envie de faire la même chose pour tout le reste du moteur tellement ça fait tache une poulie neuve et propre à coté de tout le reste :s

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est vrai qu'elle est belle, surtout à côté de la barre anti roulis :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 08:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MaKaDaM a écrit :
Bonjour les gens, je ne poste pas beaucoup ici, mais la mimix est toujours là.
Petite mésaventure le week end dernier. J'avais un bruit de courroie, me suis dit qu'elles n'étaient pas assez tendues, alors j'ai vérifié ...

J'ai constaté un jeu sur la poulie de vilebrequin. Et en voulant la sortir ... Taadddaaahhh :

Image

Les quatre vis ont cassé :cry:

Image

Et la poulie elle ... Euh, comment dire, elle est morte car bouffée par les vis :tantpis:

Image

Aucune idée de comment ça a pu arriver, mais j'ai constaté en ligne que je n'étais pas le seul à avoir ce type de souci. Non pas que c'est une bonne nouvelle, mais ça me console un peu :aie:

Prochaine étape, commander les pièces (ça pique) et remontage !


Oh putain, j'ai aussi une courroie qui couine au démarrage à froid...j'espère ne pas en arriver là! Bon au moins elle a reçu une poulie toute neuve du coup.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
dudu a écrit :
C'est vrai qu'elle est belle, surtout à côté de la barre anti roulis :D


Gnagnagna :cry: :ptdr:

J'ai l'arceau à repeindre, peux être que le m'occuperais de la BAR en même temps. Nah !

Citer:
Oh putain, j'ai aussi une courroie qui couine au démarrage à froid...j'espère ne pas en arriver là! Bon au moins elle a reçu une poulie toute neuve du coup.


Je te souhaite que ça ne soit pas ça, entre la poulie, l'autre pièce juste derrière, la vis de vilebrequin et les vis de la poulie faut compter un peu moins de 500€ chez Mazda. Ca pique !

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour/bonsoir les fans de roadster.

Je me suis enfin décidé à monter mon collecteur maximworks.
Comme on m'avait fait comprendre que les collecteurs japonais étaient plus longs, je me suis procuré un catalyseur de NA 1.6 de 370mm d'okaz histoire de tout pouvoir monter ...

Seulement voilà, le cata de 370mm est trop court. Bref, pas grave il me reste celui qui était sur la voiture à la base ... Sa longueur convient, les angles des entrées/sorties aussi, mais, mais ... Les écarts entre les vis en entrée et sortie sont les mêmes. Résultat, côté silencieux tout va bien (logique c'était déjà monté comme ça), mais côté collecteur, ça ne va plus puisque l'écart sur ce dernier est moins grand.

Image

Ci-dessus, l'espace de part et d'autre du catalyseur qui était monté sur ma voiture ... Et juste en dessous le catalyseur de NA 1.6 de 370mm de long :

Image

On voit bien l'écart plus petit côté collecteur (et uniquement coté collecteur) par rapport au cata qui était sur ma voiture.

Alors voilà, impossible de remettre mon ancien cata avec le nouveau collecteur et si je fixe le cata de 370mm il est trop court et j'ai un gap d'environ 4/5cm (à vue de nez).

1) Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
2) C'est normal d'avoir des écarts différents de part et d'autre du cata de 370mm ?
3) En mesurant mon ancien catalysteur, je suis dans les 410/420mm de long. Il me semblait que les catalyseurs de MX5 mesuraient 370, 440 ou 475mm. J'avais loupé une taille ?

Bref, je suis perdu maintenant. Je n'ose pas commander de cata ou décata de peur de ne pas pouvoir le monter. Il me semble que la longueur de ligne d'échappement après le cata est toujours la même quelque soit la mx5, donc je ne comprend pas que mon ancien ait la bonne longueur mais ne passe quand même pas :'(

- Ma NA8 Shitbox


Dernière édition par MaKaDaM le Lun 17 Juil 2023, 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai déjà vu passer un décata 422mm sur ebay donc oui ça doit exister.

5mm c'est vraiment peu, en ramenant le reste de la ligne vers l'avant ça n'y va pas ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci Dudu.
Je me suis trompé je voulais dire cm et pas mm.
J'ai placé les deux collecteurs avec leur cata respectifs cote à cote et le combo d'origine est bien plus long que maximworks + 370mm.

Il y aurait donc des combos intermédiaire + silencieux de différentes tailles ? C'est compliqué lol

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL