Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello les gens, pour ceux que ça intéressé, titine a son heure de gloire puisqu'on la voit dans la dernière vidéo de The MX5 Restorer ^^

Go à environ 13mn07 pour la voir :)


- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour les gens !

Ma petite MX5 suit son bonhomme de chemin. Maintenant je cherche de l'aide et/ou un garage dans le 77/91/94 qui pourrait juste m'aider à faire sortir la sonde lambda et dévisser la vis de remplissage de la boîte. Je n'arrive pas du tout à sortir la sonde complètement soudée avec la rouille et ne suis pas suffisamment équipé pour sortir la vis de remplissage (je ne peux pas faire monter la voiture assez haut pour utiliser une rallonge par exemple).

Prochain gros projet sinon : L'amortissement. Aujourd'hui la voiture est équipée de Bilstein B6 montés par Fredo67, mais modifiés par l'ancien proprio avec des corps filetés et de nouveaux ressorts. Ca tient super bien la route, la voiture n'est ni trop haute ni trop basse, mais je trouve les ressorts trop souples. En gros si j'attaque un peu sur une route en état tout va bien, mais dès que la route est mauvaise et/ou que je prends un dos d'âne trop rapidement la voiture arrive trop brutalement en butée. Aussi, je ne suis pas fan de ça :

Image

Bref, je prévois de passer les ressorts avant à l'arrière (j'ai un tarage de 350lbs à l'avant et de 250 à l'arrière actuellement) et de prendre de nouveaux ressorts de 450 à 550 lbs pour l'avant. Je reprendrais aussi toutes les butées en neuf.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut,
pas sur que les amortos actuels soient des B6. :tantpis:
Moi les B6 que j'avais montés étaient jaunes et bleus. Y'avait même une étiquette d'origine "Nurburgring... Mx5 NA" de mémoire.

Ils étaient neufs à l'époque, installé sur la caisse quand elle avait 195.000 kms (un truc dans le genre)

Vu la photo, tu as effectivement un problème d'amortisseur :aie:

:hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je te conseille Dynabuild pour faire ces opérations.

Mais sinon pourquoi tu n'irais pas directement sur des combinés filetés (je pense aux MeisterR) ? Tu repartirais directement sur du neuf ^^

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Comme Jonathan, vas voir Matthieu, un vrai passionné qui en a fait son métier !! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
fredo67 a écrit :
Salut,
pas sur que les amortos actuels soient des B6. :tantpis:
Moi les B6 que j'avais montés étaient jaunes et bleus. Y'avait même une étiquette d'origine "Nurburgring... Mx5 NA" de mémoire.

Ils étaient neufs à l'époque, installé sur la caisse quand elle avait 195.000 kms (un truc dans le genre)

Vu la photo, tu as effectivement un problème d'amortisseur :aie:

:hello:


Oui oui ce sont bien les B6, j'ai pris les refs dessus pour vérifier mais mon vendeur a viré les ressorts pour faire un kit fileté maison.

jonathandamour a écrit :
Mais sinon pourquoi tu n'irais pas directement sur des combinés filetés (je pense aux MeisterR) ? Tu repartirais directement sur du neuf ^^


Parce que j'ai déjà des B6 et des "bons" corps filetés. Ensuite, après lecture approfondie de topics dédiés sur Clubroaster.net et Miataturbo.net les filetés DIY avec B6 ou B8 donnent un des meilleurs compromis "low cost" possible sur MX5. Et franchement, comme dis plus haut ça tient déjà grave le pavé. Je tenterais de détailler mon montage ici ou dans un sujet dédié quand je ferais les modifs.

LeTransporteur a écrit :
Comme Jonathan, vas voir Matthieu, un vrai passionné qui en a fait son métier !! ;)


C'est prévu que je passe le voir pour checker quelques trucs sur ma caisse niveau carrosserie/rouille, mais je pensais pas l'embêter pour une lambda et une vis de boite de vitesse lol.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
les B6 que j'avais monté à l'époque ressemblaient à ça :

Image

Rien à voir avec ce que tu as actuellement :non:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MaKaDaM a écrit :

C'est prévu que je passe le voir pour checker quelques trucs sur ma caisse niveau carrosserie/rouille, mais je pensais pas l'embêter pour une lambda et une vis de boite de vitesse lol.


embête le il sera ravi quand même de t'aider je pense :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2021, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
@Fredo67

C'est bien ce que j'ai. Mais pour passer les B6 en filetés il faut :

- virer les ressorts
- virer la pièce qui sert d'appuie aux ressorts

Pis tu te retrouves avec ça, c'est à dire l'amortisseur B6 nu :

Image

Ensuite tu rajoutes ton corps fileté, de nouveaux ressorts et idéalement des coupelles de NB pour pas te retrouver avec un 4x4 :aie:

Voilà les détails du montage (photos prises sur miataturbo.net)

Image

Image

Et l'ancien proprio m'a bien laissé les anciens ressorts, coupelles de NA, etc ... Si je remonte tout, ça aura effectivement la même tête que sur ta photo :)

@Jonathandamour

Tu me mets le doute. On m'a conseillé un garage à 2mn de chez moi lol. Bref, je vais bien voir lol.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Petit cadeau pour mimix :

Image

Bon volant qui n'est pas en aussi bon état que le laissaient croire les photos de l'annonce, mais bon, pour le prix ça fera l'affaire en attendant mieux, pis j'aime bien le côté OEM+ :oui:

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est un volant de NB ça, en plus il a un airbag :/

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui c'est un volant de NB avec airbag et il est déjà monté.
J'ai deux airbags d'origine sur ma MX5 hein :p

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:29
Message(s) : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1992
MaKaDaM a écrit :

Image

Une petite BAR Mazdaspeed OEM trouvée à pas trop cher sur ebay UK. Elle passera au sablage et à la peinture cet hiver.



J'ai envie de faire le mec chiant sur les bords, mais c'est pas une barre Mazdaspeed hahaha.

Celle-ci c'est une simple BAR Mazda/Eunos vendue en option à l'époque/ d'origine sur certaines séries spéciales comme la S-Limited, R-Limited, S-Special... Mais sinon belle trouvaille ! J'ai la même qui m'attend à la maison,il faut que je la passe en peinture et direction montage tout comme pleins d'autres pièces! Je ferai un post sur ma NA quand l'heure viendra :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ah non t'es pas chiant, on apprend tout les jours. En tout cas je l'avais trouvé en cherchant BAR mazdaspeed lol

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
MaKaDaM a écrit :
Bonjour les gens !

Ma petite MX5 suit son bonhomme de chemin. Maintenant je cherche de l'aide et/ou un garage dans le 77/91/94 qui pourrait juste m'aider à faire sortir la sonde lambda et dévisser la vis de remplissage de la boîte. Je n'arrive pas du tout à sortir la sonde complètement soudée avec la rouille et ne suis pas suffisamment équipé pour sortir la vis de remplissage (je ne peux pas faire monter la voiture assez haut pour utiliser une rallonge par exemple).

Prochain gros projet sinon : L'amortissement. Aujourd'hui la voiture est équipée de Bilstein B6 montés par Fredo67, mais modifiés par l'ancien proprio avec des corps filetés et de nouveaux ressorts. Ca tient super bien la route, la voiture n'est ni trop haute ni trop basse, mais je trouve les ressorts trop souples. En gros si j'attaque un peu sur une route en état tout va bien, mais dès que la route est mauvaise et/ou que je prends un dos d'âne trop rapidement la voiture arrive trop brutalement en butée. Aussi, je ne suis pas fan de ça :

Image

Bref, je prévois de passer les ressorts avant à l'arrière (j'ai un tarage de 350lbs à l'avant et de 250 à l'arrière actuellement) et de prendre de nouveaux ressorts de 450 à 550 lbs pour l'avant. Je reprendrais aussi toutes les butées en neuf.


Change pas tes B6 pour des MeisterR!
Je pense que tes ressorts ne sont pas le problème. Ils sont bien dimensionnés pour un usage assez sportif, c'est pas le souci.
Pour moi ton problème vient des amortos, je pense qu'ils sont d'origine question tarage ou alors ils ont pas été bien tarés. Le problème s'appelle le "jacking down", les Bilstein sont très mal tarés, ils ont beaucoup trop de rebound comparé à leur compression. Sur les hautes vitesses, ils ont carrément moins de compression que ceux de base. Donc quand l'amortisseur est soumis à une vibration (route abîmée) il descend plus que ce qu'il remonte à chaque oscillation, il finit en 2-2 sur les butées et ensuite c'est très tape cul. De même, dès qu'il y a une grosse compression ça amortis pas assez et t'es sur la butée.
Je t'invite à regarder la vidéo de Shaik de chez FCM sur le sujet, et les autres "suspension truth by FCM"
https://youtu.be/ahkmJ6earo8

Graphique ici :
viewtopic.php?p=16266682#p16266682

Aussi, tu peux modifier la taille de tes butées, un coup de cutter et zou, 1mm par 1mm... Au pire tu as lu le post de miataturbo, tu sais où les trouver ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL