Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Super :faim:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,

non toujours pas de shooting sérieux et de retour sur The MX5 Restorer, pas trop le temps avec les vacances et mes nouveaux soucis lol.
J'avais monté un contacteur tournant d'okaz mais il est mort. J'en recherche donc un nouveau pour MX5 NA8 de 94 ou plus et avec airbag. Si quelqu'un a ça sous la main et/ou sait si le modèle NB est compatible avec ma NA ça me sauverait la vie pour passer le CT ...

J'ai cherché ici : http://mazdaepc.com/parts/MX-5/AENA04/Y3/6611/BN22182/

Image

J'ai beau rentrer une NA sur la page de sélection des véhicules ça me met quand même une référence pour NB, d'où ma question sur la compatibilité de la pièce pour NB avec les NA :s
Si quelqu'un a une appli Mazda, je veux bien communiquer mon numéro de série pour avoir la ref exact de LA ou DES pièces compatibles.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Alors, je suis toujours à la recherche d'un contacteur tournant, mais voilà mon petit topo sur The MX5 Restorer.

Contrairement à Stéphane, je n'ai malheureusement pas eu droit aux photos pendant les travaux. J'avais pourtant laissé un appareil photo, mais je pense que les contraintes liées au COVID n'ont pas aidé (ils n'étaient que deux à bosser pendant 2 mois).

Ci-dessous le côté le plus touché de ma voiture, après découpe c'était bien la merde comme je l'avais déjà montré un peu plus tôt dans mon topic.

Image

Le résultat est top au final, limite je regrette de pas avoir eu les moyens pour une complète, la voiture aurait été magnifique :

Image

Pour l'aile côté passager, c'est du même niveau, rien à dire extérieurement. Je suis juste embêté de pas avoir eu les photos étapes par étapes. Je fais confiance à The MX5 Restorer (et à Ed qui s'est occupé des ailes et qui à l'air sacrément expérimenté dans les vidéos), mais on ne peut pas être 100% sûr du boulot lorsqu'on ne voit pas. Quand j'aurais un peu de temps je vais essayer de sortir l'endoscope ...

Tout le dessous de la voiture a été aussi protégé, mais je n'ai pas fait de photo. Ca viendra lorsque je ferai mes vidanges pont et boîte.

Vient maintenant le point qui coince un peu pour moi. J'avais un peu de rouille dans les coins du pare brise :

Image

Du coup, ils m'annonçaient 540£ max pour réparer les contours du pare brise s'il y avait besoin d'enlever le pare brise. Bonne nouvelle, ils n'ont pas eu à l'enlever, la rouille n'était que superficielle (si j'avais su je l'aurais fait moi même ... mais bon). Je n'ai donc eu qu'à payer 400£ ...

Seulement voilà, hier je démonte ma baie de pare brise pour virer les saletés en en dessous et je tombe sur ça :

Image

Ca semble superficiel et je m'en occuperai, mais ça fait ch****. Le gars qui s'est occupé de ma caisse n'a pas pris le temps de remonter jusque là (sacré Ash !).

Je n'en ai pas encore parlé à Garath qui rentre tout juste de vacances mais je vais lui faire un mail tout à l'heure avec les photos ... On verra ce qu'il va dire :s

A part ça, je suis assez content, j'avais un souci avec mon frein à main, ils me l'ont réglé gratos, je voulais acheter un siège passager UK pour remplacer mon siège conducteur, ils me l'ont filé gratos et ils m'ont aussi remplacé gratos les deux feux arrière sans que je ne demande quoi que ce soit.

Juste avant la fin des travaux ils ont mis en vente une capote alpaga de NB que j'ai aussi acheté et qu'ils m'ont monté gratos également.

Bref, je ne pensais pas en faire autant, mais le confinement aidant, le délais rallongé et les économies de carburant ont fait que j'ai pu sortir un peu plus de sous ^^

Maintenant me faut ce foutu contacteur tournant pour aller passer mon CT !

Petit shooting pour la route :

Image

Image

Image

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super d'avoir fait faire ce boulot ! :love2:
Comment est ton berceau arrière, avec autant de corrosion sur les bas de caisse ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Franchement pas grand chose à signaler sur les berceaux arrière et avant. Ils sont en bon état.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu devrais contacté le gars a bruyere le chatel dans le 91 qui fait dans la NA... il doit pouvoir te trouver ton contacteur dans ces epaves.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je l'ai déjà appelé et franchement il n'en avait rien à battre lol. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas bien les 1.8, blablabla ... Bref, j'ai compris qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça ...

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super!
MaKaDaM a écrit :
Je suis juste embêté de pas avoir eu les photos étapes par étapes. Je fais confiance à The MX5 Restorer (et à Ed qui s'est occupé des ailes et qui à l'air sacrément expérimenté dans les vidéos), mais on ne peut pas être 100% sûr du boulot lorsqu'on ne voit pas. Quand j'aurais un peu de temps je vais essayer de sortir l'endoscope ...

Sans sombrer dans la groupie attitude, je pense que tu peux leur faire confiance.

Citer:
A part ça, je suis assez content, j'avais un souci avec mon frein à main, ils me l'ont réglé gratos, je voulais acheter un siège passager UK pour remplacer mon siège conducteur, ils me l'ont filé gratos et ils m'ont aussi remplacé gratos les deux feux arrière sans que je ne demande quoi que ce soit.

Juste avant la fin des travaux ils ont mis en vente une capote alpaga de NB que j'ai aussi acheté et qu'ils m'ont monté gratos également.

Ah oui, sympa quand même :o

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
Sans sombrer dans la groupie attitude, je pense que tu peux leur faire confiance.


Je ne me serais pas lancé dans ce périple anglais si je n'avais pas confiance ^^
Région parisienne jusqu'à chez eux avec le confinement ça a été un challenge.

Citer:
Ah oui, sympa quand même


Ouaip ils ont eu pas mal de retard et se sont fait pardonner du coup. Et là, c'est surement à eux que je vais prendre le contacteur tournant ... J'aurais juste bien aimé avoir mon dossier complet avec les photos étapes par étapes. Je suis jaloux de ton topic du coup :p

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A leur décharge, si tout le monde leur demande ça, ils vont devoir embaucher un photographe à temps plein :)
Par contre, surveille leur chaîne Youtube, ils font des vlogs régulièrement sur ce qu'il se passe dans l'atelier.
Bon, leur chaine ne s'appelle pas Mx5Restorer mais Lights up Lights down, il faut le savoir :)
https://www.youtube.com/channel/UCffQUn ... HvInOioeeQ

Tu n'es pas à l'abri de voir la tienne, ou même d'avoir une explication sur ce qu'ils font dessus

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je connais bien la chaîne Steph, je la connaissais avant d'avoir ma MX5 et c'est un peu ça qui m'a fait avoir confiance. Sans leur chaine à mon avis je n'aurais pas pris de MX5 rouillée ^^

Garath m'avait sinon dit qu'il n'était pas sûr que ma caisse passe sur la chaine à cause de l'effectif réduit pendant le confinement. Ils avaient surement autre chose à faire que filmer ...

On verra bien, mais la dernière vidéo a été shootée avant le confinement. Wait & see ...

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,
petite mise à jour sur ma MX5 qui décidément préfère rester garée plutôt que de rouler ... C'est ma première Mazda, mais pour l'instant c'est vraiment galères sur galères lol.

Donc, j'ai finalement pu avoir un contacteur tournant. Ca valait 300€ en neuf chez Mazda, mais après recherches il se trouve que la ref pour MX5 a changée et que c'est désormais une ref de NB. A mon deuxième passage chez Mazda, je suis tombé sur un gars sympa qui a bien voulu me filer la ref alors que son boss ne voulait pas. Bref, j'ai commandé ça d'okaz chez MX5 Restorer qui m'a livré rapido avec la pièce déjà configurée dans la bonne position (il y a un réglage à faire si la bague n'est pas centrée correctement). Une fois montée, plus de voyant airbag et klaxon fonctionnel ! Youpi ! Du coup passage au CT ...

... CT ok ! Juste les caches poussière sur les biellettes de direction et le contrôleur qui m'a sorti : Ben le chassis je peux pas trop vous dire, il y a du blaxon partout ! Bon en même la protection sous châssis chez MX5 Restorer ça donne ça alors :

Image

Bref, me suis dit que j'étais parti pour 2 ans et je lui ai fait un p'tit cadeau !

Image

Une petite BAR Mazdaspeed OEM trouvée à pas trop cher sur ebay UK. Elle passera au sablage et à la peinture cet hiver.

Seulement voilà, depuis quelques temps avant le CT, je trouvais que le passage de vitesse n'était pas toujours très fluide. Je n'avais encore pas fait la vidange de boîte donc je pensais que c'était ça sachant que j'avais déjà changé les récepteurs et emetteurs d'embrayage. Et bien non, il y a quatre jours, pas moyen de passer les vitesses sur la route. J'ai du m'arrêter, pomper pas mal, pis j'ai pu rentrer chez moi. Depuis ... Niet, elle bouge plus :aie:

Je me lance donc dans l'aventure vidange de pont et boîte. Le pont, nickel tout se passe bien ... La boîte ... Euh, impossible de virer le bouchon de remplissage :D . Bref j'insiste pas, j'ai pas de pont et donc pas assez de prise pour pas bousiller le bouchon, on verra dans un garage ou autre après.

Je vérifie ensuite l'émetteur d'embrayage. Chelou, le liquide est dégueu alors que j'ai purgé et remplacé les pièces en janvier ou février 2020 et que la voiture a du faire 1500 bornes max depuis ! Je regarde le récepteur : Cache poussière mort. Je fais quelqu'un appuyer sur la pédale d'embrayage. Niet, rien ne bouge. On tente donc une purge, niet, la pédale reste mole et rien ne bouge côté récepteur. Je vérifie le circuit, pas de fuite de liquide, pas de fuite d'air au niveau des raccords. Je retourne donc sur MX5parts voir un peu les avis sur l'émetteur low cost que j'avais commandé ... Ah ben ouais, j'avais pris de la merde, mais delà à tenir seulement 1500 bornes sachant que la voiture est restée garée en UK pendant 4 mois ...

Bref, j'ai commandé un récepteur bosch et on verra ce que ça va donner.

Ah oui, j'avais aussi essayé de changer la sonde lambda avant le CT. Ah ben oui c'est super accessible, mais juste impossible à sortir. La sonde et le tube ne font plus qu'un. Heureusement qu'elle a passé le CT (j'avais bien décrassé + foutu 40% d'éthanol :ptdr: ) et même là, le contrôleur m'avait dit que c'était un peu juste quand même lol.

Donc voilà, mes aventures avec la MX5 sont pleines de rebondissements. Espérons que j'arrive à en profiter correctement l'année prochaine.

Ah crotte j'oubliais. J'ai aussi un prob de peinture au niveau des ailes arrières refaites par MX5 Restorer. Dur à prendre en photo et je sais que c'est un autre garage qui fait la peinture pour eux, mais il y a des traces sous le vernis qui ressemblent à un mauvais ponçage. J'ai vu ça hier en étant très proche de la caisse, je vais voir ce que me dit Garath là bas ...

Image

Oui la voiture est sale, j'ai pris la pluie la dernière fois que j'ai pu rouler lol.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MaKaDaM a écrit :
Ben le chassis je peux pas trop vous dire, il y a du blaxon partout ! Bon en même la protection sous châssis chez MX5 Restorer ça donne ça alors :

Image

Ce n'est pas du blackson (heureusement :D ) mais du Dinitrol. Mais il est vrai que le nom est passé dans le langage courant.

Par contre, en repassant en dessous, j'avais trouvé que le boulot de Mx5Restorer manquait parfois de finesse. Ils pulvérisent généreusement, peu être parfois un peu trop, mes triangles sont tartinés, les écrous de réglage avec :tantpis: Alors effectivement ça ne va pas rouiller :aie: mais je souhaite bon courage au mécano qui me fera la géo.
Mais en vrai j'aurais tellement honte d'apporter la voiture comme ça que je les brosserais/dégripperais avant, voir même je les changerais...
De toutes façons ma caisse était pourrie, les écrous de triangles sont forcément soudés par la rouille...

Toi aussi tes écrous ont été recouverts, ainsi que la ligne d'échappement. Ca ne fait pas ultra soigneux pour le coup je trouve :)

Et plus gênant, dans mon cas 4 points n'avaient pas été traités: les 4 points de levage du pont. Là aussi, dommage...

Citer:
Image

Ouais, c'est pas beau ça... on dirait que ça a été poncé au gros grain et peint toute de suite après...
Tu ne l'avais pas remarqué avant?
Ils sous-traintent la peinture en effet (pas de cabine dans leurs locaux), mais ça ne doit pas être loin, quand je regardais sur StreetView comment y aller, j'étais tombé là dessus, sur le trottoir en face
https://www.google.fr/maps/place/ChipsA ... d0.3240747

Tant de Mx5 chez un carrossier peintre 100m de Mx5Restorer, c'est trop gros pour être un hasard :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut Stéphane :

Dinitrol : Alors oui, moi aussi je trouve que c'est un peu grossier la façon dont ils font ça ! A mon avis avec les routes le temps et le salage en UK ils cherchent pas trop à comprendre, ils font tout. Mais j'avoue que je me suis posé la question du démontage ... Ca va être rigolo ...


Peinture : Ils ont effectivement un garage partenaire dans la même zone de mémoire. On verra la réponse de Garath, perso j'ai pas trop envie de ramener la caisse là bas. Entre le coût du transport (je suis en seine et marne) et la quarantaine ... J'espère qu'il fera un geste commercial ...

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL