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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 10:28 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut, bienvenue, et bon courage !
Je suis sûr que tu trouveras ici tous les renseignements (et les encouragements :D ) nécessaires à la réussite de ton projet.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 11:26 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, beau projet, y a un peu de taf :D

Il me semble l'avoir déjà vue au Castellet il y a quelques années celle là

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 13:03 
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Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
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Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MaKaDaM a écrit :
phip a écrit :
:hello:

Super projet... je suis envieux :oui:

Tu es dans quel coin ?


Salut, t'as pas de quoi être envieux, j'ai quand même pas mal de frais à faire :sic:
Je suis en région parisienne sinon mais la voiture était à Toulon. Elle a fait une nuit sur Valence à mon retour, dommage on aurait pu faire un mini meeting comme tu es dans la Drome lol.


Envieux dans le sens avoir le plaisir de désosser une mimix et la remettre à neuf. Si j'avais un garage dédié à cela, je me lancerais même si j'ai loin d'avoir toutes les capacités et les savoirs en mécanique ou en carrosserie.

A 50 ans :red: c'est un projet que j'aimerai réaliser.

Dommage que tu ne sois pas dans le coin, sinon tu aurais eu de la main d'oeuvre gratuite :lol:

Je suis effectivement sur Valence.

:beer:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 15:03 
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Mon p'tit frère est sur Valence, mais malheureusement quand j'y vais c'est souvent en train ou avec le Touran lol. C'est pas aussi sexy qu'une NA :aie:

Après, j'ai pas de box ni garage non plus ! Je vais juste me faire détester par les voisins :langue:

- Ma NA8 Shitbox


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Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 15:18 
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Localisation : Drôme
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MaKaDaM a écrit :
Mon p'tit frère est sur Valence, mais malheureusement quand j'y vais c'est souvent en train ou avec le Touran lol. C'est pas aussi sexy qu'une NA :aie:

Après, j'ai pas de box ni garage non plus ! Je vais juste me faire détester par les voisins :langue:


Ah ça y a des chances :lol:

N'oublie pas les photos :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


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Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 22:40 
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Localisation : IDF 77
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Petits travaux de la semaine ! Heureusement que l'hiver est doux puisque je bosse sur un parking (couvert) en extérieur :ptdr:

Image

Changement des deux joints de levier de vitesse et du p'tit anneau en plastique situé tout en bas du levier. Purge de l'huile du puit et remplacement par de la Castrol qui va bien.

Ensuite le plus important : Récepteur et émetteur d'embrayage. Comme d'hab avec cette voiture rien ne se passe comme prévu. D'une part, impossible de virer la durite du récepteur. J'ai tout essayé, niet, la tête à visser est devenue ronde et ça m'a gavé. Du coup j'ai commandé une durite sur HEL Performance ... Le site disait "durite complète qui va de l'émetteur au récepteur". Et ben non ! La durite reçue est beaucoup trop courte et j'imagine que c'était pour une RHD.

Du coup, plutôt que de renvoyer la durite (pressé de voir la voiture rouler !), j'ai commandé sur amazon un p'tit raccord M10 femelle/femelle pour pouvoir directement connecter la durite HEL à la durite rigide qui part de l'émetteur. Perso je préfère même cette option car c'est plus clean à mes yeux qu'une seule longue durite, même si elle est du type avia.

Image

Je n'ai pas fait de photo une fois le tout monté, mais si ça intéresse, je peux le faire ^^
Une fois tout en place il a fallu purger. Quelle galère, des bulles, toujours des bulles ! Si quelqu'un à une astuce pour que ça fonctionne plus rapidement je suis preneur car je pense que je n'ai pas tout viré. Cela dit, mon problème de passage de vitesse provenait bien d'une, ou des pièces que j'ai changé. La voiture a enfin roulé ce week end après deux semaines à l'arrêt !

Next : Corriger les défauts voyant airbag et klaxon non fonctionnel du CT ^^

- Ma NA8 Shitbox


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Message Publié : Lun 3 Fév 2020, 16:45 
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Elle roule :woo:

Je suis avec grand intérêt ton post :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 23:50 
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fredo67 a écrit :
Elle roule :woo:

Je suis avec grand intérêt ton post :ricane:


Cool ! Mais moi elle commence à me faire peur lol.

Plus je regarde les ailes arrière plus je me demande si j'ai pas fait une connerie :aie:
Puis la voiture que je dois vendre pour avoir le budget carrosserie me fait des siennes donc c'est pas encore la panique mais bon :sic:

Bon cela dit là j'ai mis un nouveau contacteur tournant (d'okaz) vu que l'ancien avait la connectique airbag et klaxon explosée. Je crois que j'ai pas bien réglé le machin. Premièrement le volant est LOIN d'être droit et j'ai le voyant airbag qui s'allume quand il veut (j'ai pas encore branché l'airbag, juste un cable avec une résistance pour l'instant).

Image

Petite photo sur le chemin du retour le jour où je l'ai récupéré.

@Fredo67 : Tu avais installé des verrins de capot ? Il n'y en a plus, mais le capot n'est pas vraiment aligné sur le coté conducteur de la voiture comme on peut voir sur la photo et je ne sais pas trop pourquoi :(

- Ma NA8 Shitbox


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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 07:19 
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pour l'airbag si tu n'en veux pas il suffit de retirer la lampe dans le tableau de bord ;)


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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 09:02 
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guillaume650 a écrit :
pour l'airbag si tu n'en veux pas il suffit de retirer la lampe dans le tableau de bord ;)


Non non, je souhaite le laisser, juste que par sécurité avant de le remonter j'ai mis la résistance qu'avait installé l'ancien proprio qui lui, avait un volant sans airbag.

- Ma NA8 Shitbox


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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 10:37 
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MaKaDaM a écrit :
Petits travaux de la semaine ! Heureusement que l'hiver est doux puisque je bosse sur un parking (couvert) en extérieur :ptdr:

Image

Changement des deux joints de levier de vitesse et du p'tit anneau en plastique situé tout en bas du levier. Purge de l'huile du puit et remplacement par de la Castrol qui va bien.

Ensuite le plus important : Récepteur et émetteur d'embrayage. Comme d'hab avec cette voiture rien ne se passe comme prévu. D'une part, impossible de virer la durite du récepteur. J'ai tout essayé, niet, la tête à visser est devenue ronde et ça m'a gavé. Du coup j'ai commandé une durite sur HEL Performance ... Le site disait "durite complète qui va de l'émetteur au récepteur". Et ben non ! La durite reçue est beaucoup trop courte et j'imagine que c'était pour une RHD.

Du coup, plutôt que de renvoyer la durite (pressé de voir la voiture rouler !), j'ai commandé sur amazon un p'tit raccord M10 femelle/femelle pour pouvoir directement connecter la durite HEL à la durite rigide qui part de l'émetteur. Perso je préfère même cette option car c'est plus clean à mes yeux qu'une seule longue durite, même si elle est du type avia.

Image

Je n'ai pas fait de photo une fois le tout monté, mais si ça intéresse, je peux le faire ^^
Une fois tout en place il a fallu purger. Quelle galère, des bulles, toujours des bulles ! Si quelqu'un à une astuce pour que ça fonctionne plus rapidement je suis preneur car je pense que je n'ai pas tout viré. Cela dit, mon problème de passage de vitesse provenait bien d'une, ou des pièces que j'ai changé. La voiture a enfin roulé ce week end après deux semaines à l'arrêt !

Next : Corriger les défauts voyant airbag et klaxon non fonctionnel du CT ^^



Salut,
Tu as constaté un changement depuis que tu as vidanger le puits de la boîte? changement de rapport facilité ?
Par avance, merci pour ton retour.

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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 11:54 
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MaKaDaM a écrit :

@Fredo67 : Tu avais installé des vérins de capot ? Il n'y en a plus, mais le capot n'est pas vraiment aligné sur le coté conducteur de la voiture comme on peut voir sur la photo et je ne sais pas trop pourquoi :(


Effectivement c'est moi qui avait installé les vérins suite à l'installation du CAI JR.
Mais chez moi c'était parfaitement aligné :ricane:
Pourquoi avoir viré les vérins :?:

As-tu vérifié au niveau de la charnière G du capot ?

La progression de la rouille est impressionnante.
J'avais déjà des début de rouille mais pas à ce point :etonne: , de mon côté la voiture dormait dans un garage et je ne l'utilisais que par beau temps :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 12:08 
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Salut !

Pour le prix ne t'en fais pas tu n'as pas fait une connerie ;)
Si elle avait été dans mon coin je l'aurais sûrement achetée, même si j'ai déjà bien assez de chantiers :ricane:

Tu as de la chance d'avoir reçu rapidement ta durite HEL, 2 mois que j'attends la mienne commandée sur mx5parts :aie:
Effectivement c'est bien une RHD faite pour supprimer toute la partie réchauffée inutilement par le moteur.
Pour la purge il faut être deux, un qui pompe à la pédale et l'autre qui ouvre la purge. C'est rapide et efficace.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 14:46 
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dudu a écrit :
Salut !

Pour le prix ne t'en fais pas tu n'as pas fait une connerie ;)
Si elle avait été dans mon coin je l'aurais sûrement achetée, même si j'ai déjà bien assez de chantiers :ricane:

Tu as de la chance d'avoir reçu rapidement ta durite HEL, 2 mois que j'attends la mienne commandée sur mx5parts :aie:
Effectivement c'est bien une RHD faite pour supprimer toute la partie réchauffée inutilement par le moteur.
Pour la purge il faut être deux, un qui pompe à la pédale et l'autre qui ouvre la purge. C'est rapide et efficace.


Pour la durite j'ai commandé directement chez HEL, livré en moins d'une semaine. J'avais pas fait gaffe, mais on peut même faire des durites custom en choisissant la longueur, les connecteurs, etc !

David_Velizy a écrit :
Salut,
Tu as constaté un changement depuis que tu as vidanger le puits de la boîte? changement de rapport facilité ?
Par avance, merci pour ton retour.


Honnêtement je n'ai pas conduis assez longtemps/souvent la voiture pour me prononcer désolé. Les vitesses passent bien, mais je dois encore faire la vidange de boite et pont.

- Ma NA8 Shitbox


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Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 21:54 
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Tant mieux ! Et ça fonctionnera sûrement encore mieux après les vidanges !

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