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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 08:22 
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Des Nankang NS2R mais j'ai toujours mes 2 sets de pneus route, un Enkei de 1.8 et un minilite.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 13:51 
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Voilà ce qui arrive quand un bourrin a serré la vis de remplissage de la boite :aie:

Image

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Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 20:39 
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Pas sur de comprendre sur la photo, on voit le boulon de remplissage sorti et un tube ?

Si ton ancien est mort, sache que Jass à sorti une réplique à tête hexagonale (10€).

NA Rouge 92'


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 09:12 
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Oui la photo n'est pas vraiment explicite !

En fait la vis de remplissage est tout simplement serrée à mort ou grippée, j'étais en train d'arrondir la tête donc j'ai arrêté.

J'ai dû passer par le contacteur de marche arrière. Forcement je n'ai pas pu faire le niveau mais j'ai mis 2 bidons de Redline donc 2x946ml, par expérience c'est la bonne contenance.

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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 13:28 
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T'as essayé avec une pince étau?


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 14:42 
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Même à la clé à molette il ne bouge pas. En fait je n'ai pas assez de bras de levier sous la voiture, et avec le collecteur juste devant c'est compliqué.

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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 09:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ça nous est arrivé.
Vis bloqué , chauffe , griffe, pince étau.

On a fini par souder une clé dessus .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 11:14 
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Pour l'instant je n'y touche pas, j'y reviendrai lors d'une dépose éventuelle du collecteur.

Hier j'ai serré le train arrière en contrainte, même si c'est du provisoire c'est mieux.

Image

Par contre l'équilibrage des jantes est à reprendre, les plombs se sont décollés tellement la peinture est lisse :aie:
De toute façon je n'ai pas décapé le plan en contact avec le moyeu, c'est histoire de voir le rendu et surtout vérifier que ça ne touche pas. J'essaie de faire le train avant dans la semaine.

L'admission est quasiment finie, il me faut juste un collier pour maintenir la tubulure. Je n'ai malheureusement pas pu mettre la boite à air, elle est trop grosse et l'angle n'est pas bon. Sur aliexpress on peut trouver un pare chaleuret avec un boa apportant de l'air frais ça sera un moindre mal.
J'ai d'ailleurs dû tourner un peu pour ne pas que la sonde IAT touche le capot, il ferme et ça n'a pas l'air de toucher.

Image

A l'intérieur il faut que je découpe la tôle pour l'arceau et monter la capote mais je ferai ça plus tard, en attendant je mettrai le hard top !

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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:13 
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Très propre.

Comment tu as géré la gestion du ralenti sur le papillon avec ton tube d'admission sur mesure ?

Pour l'AIT Noos m'as parlé d'une durite silicone coudée qui intègre le pas de vis. Je vais faire pareil que toi sur la mienne pour la MS3 et je cherche vraiment à garder la boite à air d'origine (avec un capot de boite à air de NA8)

NA Rouge 92'


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Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 10:11 
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Merci !

J'ai mis un petit reniflard. J'aurais préféré que ce soit rebranché à l'admission comme c'était d'origine mais c'est compliqué à trouver et je n'ai pas les compétences pour souder. Pareil pour la mise à l'air du couvre culasse.

Capot de 1.8 je pense que c'est une bonne alternative oui. J'en avais un que j'ai vendu avec le débitmètre de RX7. D'ailleurs la sonde IAT pourrait être intégrée à la boite à air, comme c'est le cas sur les NB.

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Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 09:55 
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Hop sur quat' fers comme on dit :ricane:

Image

J'ai par contre un clong à l'avant gauche lorsque je secoue la voiture, après réflexion je pense avoir oublié de serrer le boulon du haut de la biellette :aie:

J'attends le collier pour l'admission et elle pourra enfin rouler.

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:51 
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dudu a écrit :
Pour l'instant je n'y touche pas, j'y reviendrai lors d'une dépose éventuelle du collecteur.

Hier j'ai serré le train arrière en contrainte, même si c'est du provisoire c'est mieux.

Image

Par contre l'équilibrage des jantes est à reprendre, les plombs se sont décollés tellement la peinture est lisse :aie:
De toute façon je n'ai pas décapé le plan en contact avec le moyeu, c'est histoire de voir le rendu et surtout vérifier que ça ne touche pas. J'essaie de faire le train avant dans la semaine.

L'admission est quasiment finie, il me faut juste un collier pour maintenir la tubulure. Je n'ai malheureusement pas pu mettre la boite à air, elle est trop grosse et l'angle n'est pas bon. Sur aliexpress on peut trouver un pare chaleuret avec un boa apportant de l'air frais ça sera un moindre mal.
J'ai d'ailleurs dû tourner un peu pour ne pas que la sonde IAT touche le capot, il ferme et ça n'a pas l'air de toucher.

Image

A l'intérieur il faut que je découpe la tôle pour l'arceau et monter la capote mais je ferai ça plus tard, en attendant je mettrai le hard top !



bientôt de retour sur les routes ;)


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Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:40 
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On s'en rapproche :faim:

Je serais bien allé faire un tour hier soir mais il était tard, le LDR n'était pas totalement purgé et surtout il n'y a ni capote ni hard top :aie:

Le clong venait des tiges des combinés qui n'étaient pas serrées aux coupelles ...

J'ai fait une patte à l'arrache pour tenir l'admission, c'est pris sur le réglage de la courroie de la direction assistée donc de toute façon ça sera à reprendre.

Image

Etant donné que j'ai supprimé le débitmètre, je n'ai plus la commande de la pompe à essence. Apparemment il faudrait que je déplace un fil à l'arrière de la ME221. En attendant c'est shunté dans la prise diag.

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Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:00 
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Hier j'ai enfin pu rouler avec ! J'avais encore un clong au niveau du combiné et je me suis rendu compte que la tige de ce dernier n'était pas suffisamment mise dans la coupelle. Donc démontage des 4 combinés pour remettre tout ça correctement, plus un seul bruit !

Bon avec les semi slicks neufs et une géo à l'ouest j'ai pas trop fait le malin mais ça fait plaisir de la retrouver.

Image

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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 16:45 
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Cette Mariner blue :love2:


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