Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 421 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Samedi j'ai reçu la commande Bofi !

Je n'ai pas d'autres photos donc c'est celle de la story instagram :oops:

Image

Elle contient donc :

- "Slam panel" Davefab. Je l'ai monté dans la foulée mais encore un oubli de photo ...
- Coupelles réhaussées Maruha. Je les avais à l'arrière donc je fais pareil à l'avant.
- 2 supports moteur Mazda OEM. J'ai eu les ILM et je trouve qu'ils transmettaient trop de vibrations. Les actuels ont 33 ans et ils arrivent encore à peu près à tenir le moteur, sauf au lâcher de gaz où ça bouge un peu.
- Un capteur de cliquetis Bosch. A voir son emplacement mais je pense sous le collecteur d'admission comme les NB. Il y a un helicoil avec donc c'est forcement dans un filetage existant.
- Une pompe à essence Deatschwerks (à vos souhaits) DW100 d'une capacité de 165L/h. Pour rappel la pompe d'origine débite 90L/h. Pareil la pompe d'origine a 33 ans donc je préfère la changer par acquis de conscience.
Niveau prix on s'approche d'une DW200 et c'est bien plus cher qu'une Walbro 255L/h mais ayant eue cette dernière sur la S14, je la trouvais trop bruyante alors qu'elle était sous une banquette !
Avec la DW100 la capacité est suffisante et surtout elle est faite pour du daily driving, silencieuse et sans vibration.

L'été dernier j'ai monté en même temps que l'embrayage un thermostat de NB, donc 88 degrés au lieu du 82 des NA. Depuis le montage du coolant reroute je trouvais que le moteur était plus long à chauffer et tournait autour de 70-75°.
Je me suis donc dit qu'un thermostat de NB qui ouvrirait plus tard pourrait mieux gérer ça.
Au final je me suis retrouvé avec des pics à 108° puis ça retombait à 78 en l'espace de 15 secondes. Et ce quelque soit la façon de rouler avec, en tirant dedans ou bien en laissant chauffer au bout de 4-5km.
Bien sûr impossible de retrouver le thermostat que j'avais mis en même temps que le coolant reroute donc j'ai remis un vieux que j'avais en stock, un Motorad 82°.
Bon il ouvre bien trop tôt et il faut 20 minutes de roulage pour que le moteur soit plus ou moins à température (75°) mais ça a permis de mettre le thermostat en cause. C'est pourtant un Gates acheté neuf donc je ne comprends pas.

Bref tout ce pavé pour dire que je vais directement acheter un thermostat Mazda de NA et je n'y touche plus. De toute façon lorsqu'il fait zéro degré j'évite d'ouvrir en grand, surtout depuis que les roues ont patiné sur une accélération en 3 :aie:

J'ai aussi la courroie qui couine un peu à froid, le support est aligné mais il faut que je peaufine celui du compresseur.

Je vais essayer de tout faire ce weekend, ensuite je contacterai Wes mapping pour qu'il me fasse la carto définitive, s'il veut bien !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'avais pas vu que tu la passais sous assistance respiratoire. Beau kit, ça va être sympa :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas le choix si je veux me battre à armes égales avec mes comparses :ricane: merci !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça doit etre marrant avec le eaton, ça donne envie, j'ai encore un eaton m45 de ma cooper s :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vu l'etat actuelle, c'est inutile :aie:
quand mon pote l'aura soudée, je pourrais attaquer la carrosserie, et refaire a neuf la mécanique, après je pourrais y penser, mais je serais curieux de voir dans une mx5 :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce weekend j'ai pas mal bossé sur la voiture, j'ai fait presque que ça en fait :aie:

J'ai commencé par le montage du capteur de cliquetis à l'emplacement d'origine des NB, c'est à dire juste au dessus de la sonde de pression d'huile. Comme c'est une vraie jauge avec la grosse sonde, que l'accessibilité est horrible (RIP la peau de mes bras), ce fût assez pénible. Mais j'ai réussi sans déposer le collecteur.
Il me reste le câblage, j'ai commandé du câble blindé sur aliexpress pour éviter les perturbations.

Ensuite les supports moteur Mazda OEM car je ne voulais pas un truc trop raide qui donnerait des vibrations, ce qui était le cas sur l'ancienne bleue avec les ILM.
Visuellement pour 33 ans ils n'étaient pas si moches mais ils étaient bien tassés :etonne:

Image

Problème, ça a tellement réhaussé le moteur que je ne peux plus mettre ma barre de Eunos :cry:
Je suis allé faire un tour, j'espère que ça se sera suffisamment tassé mais bon j'ai peu d'espoir.

Puis montage des coupelles réhaussées Maruha comme à l'arrière. J'ai mis un peu trop haut devant mais ça permet d'être à 45mm, la hauteur de fonctionnement préconisée par Tein tout en bénéficiant du rabaissement. Petit plus avec le montage type NB qui réduit grandement les vibrations transmises par les trains roulants.
Je remettrai à la bonne hauteur au montage des RPF1.

Petite vidéo pour finir, c'est un short donc je n'arrive pas à l'intégrer.

https://youtube.com/shorts/B2X1YmE88HQ

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Samedi j'ai monté la pompe à essence, un peu d'adaptation enfin surtout de la découpe. Sur NA c'est déjà le bon connecteur donc rien à modifier de ce côté-là.

Image

Pas plus de bruit que l'origine donc c'est parfait, c'est que je recherchais. Pour quelqu'un qui s'en fiche une DW200 à peine plus chère ou même une Walbro bien moins chère fera le boulot.

Sur les premières NA en tout cas les RHD, il n'y a pas d'appel de phare. Enfin si mais les phares ne s'ouvrent pas donc ça sert à rien :aie:
Montage d'une diode sur la cosse du commodo et hop problème réglé ! C'est peut être une fonction qui va enfin me servir sur le ring cette année :ricane:

Tout le piping est parti pour se faire souder des arrêts de collier ainsi que l'écrou 3/8 pour la sonde IAT car jusqu'à présent j'avais un montage provisoire avec une sonde en M12x150.
Je devrais pouvoir tout remonter en fin de semaine.

Samedi je suis allé faire un tour d'environ 45 minutes, c'est vraiment un bonheur à conduire. La voiture se comporte super bien, ça donne juste l'impression d'avoir plus de cylindrée qu'à l'origine.
J'ai hâte que la carto soit faite correctement pour en tirer le maximum sans altérer la fiabilité.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai remis en place le circuit d'air, une grosse misère à manœuvrer ces colliers :aie:

Image

Forcement je n'ai pas pu remonter à l'identique mais c'est pas si mal, à part que j'ai une fuite d'air je perds 200g de sural ... J'ai pas eu le courage d'y regarder hier.
Mais dans l'idéal il faudrait que je change certains coudes silicone, qui ont été coupés pour des petits colliers.

Le galet enrouleur a du jeu et pisse la graisse, son remplacement est prévu par un INA en plastique. Il faut juste que mon pote le passe au tour pour le montage.

J'ai reçu mes 3 jantes, oui la 4eme s'est perdue entre Paris et Togheishop :sic:
David a fait une réclamation au transporteur mais peu d'espoir, il en a remise une en commande qui arrivera d'ici un mois.

Image

Je les ai déballées elles sont superbes, j'ai oublié de faire une photo :oops:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai réglé le souci de prise d'air, c'était un coude qui était passé sous le collier :aie: J'ai racheté 2 coudes neufs pour pouvoir les recouper un peu plus long.

J'ai pu remettre la barre, c'est limite mais ça passe. Il a quand même fallu que je descende la patte des câbles située sur le collecteur d'admission. C'est une patte de NBFL 1.8 à la base donc les deux ne sont pas compatibles.

Image

On peut donc voir le galet enrouleur changé, la courroie couine beaucoup moins et le bocal de Cappuccino.

J'ai monté le catback ILMotorsport car j'étais toujours en origine mais il est trop en contrainte, c'est pas top. Je pense que c'est en grande partie à cause du décata actuel. J'en ai un autre que je vais essayer, sinon tant pis je remonterai l'origine.
C'est là que je regrette d'avoir laissé le Cobalt sur l'autre bleue lorsque je l'ai vendu. Même si l'intermédiaire faisait un bruit de casserole j'aurais pu le faire ressouder.

Concrètement il me reste le capteur de cliquetis à câbler, refaire une partie du circuit de DA et mieux fixer le bocal et enfin monter un pare chaleur entre le collecteur et le compresseur. Sur ce dernier je ne sais pas encore trop comment je vais faire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 16:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est beau ! et ça fait envie !!

Curieux d'entendre ça tourner !

Citer:
C'est là que je regrette d'avoir laissé le Cobalt sur l'autre bleue lorsque je l'ai vendu.


Pis quand tu vois le prix qu'il vaut aujourd'hui !
Avant de partir en vacance (Février) je me suis chauffé pour m'en acheter un . Je rentre en mars, hop, hausse de prix de 380 € c'est passé à 457 € ! :blague:

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'avoue que les 457€ m'ont achevé :aie:

Tiens voilà le prix que j'avais payé il y a tout juste 6 ans :roll:

Image

D'ailleurs en UK il est à £275 : https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 5-mk1.html

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 10:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ha ba c'est ce que je suis parti voir direct lorsque j'ai vu l'augmentation du tarif !
Et il est passé à 330£ également !

Apparemment, ils vont bientôt être en rupture en plus (déjà plus dispo en Angleterre)

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est du délire il a changé de tarif dans la nuit :aie:
Cela dit on peut avoir 10 ou 15% selon le montant avec un code promo.

Oui il est souvent en rupture, l'année dernière à la même époque c'était pareil.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mars 2023, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa ton montage compresseur !
J'ai vu que tu avais un diff Fuji, par rapport au Torsen 4.3 que tu avais t'en penses quoi ?

Fais une photo de tes jantes !! Elles sont en 14 ou 15 ?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 421 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL