Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 421 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mars 2020, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Haddock a écrit :

J'entend le chef d'ici: "Retire ces trucs idiots. Je veux MA boîte".

:hello: de René qui connais bien les chats.... :woo:


Ah ah c'était exactement ça, à peine je les avais dans les mains qu'il s'est jeté dedans :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je sais pas si vous êtes au courant mais il parait que l'on est confinés, ça tombe bien j'ai de quoi m'occuper ...
J'ai donc commencé par la Eunos parce que j'en avais marre de la voir sans intérieur dans le garage. Je l'ai donc sortie avec ses copines et première constatation un étrier est grippé :aie:

Image

Image

Je commence par un lavage à grandes eaux des sièges et des moquettes qui sont derrière. Pour la moquette de sol c'est plus compliqué. Soit il faut sortir le tableau de bord, soit la couper sous ce dernier. Je n'avais envie de faire ni l'un ni l'autre donc je l'ai lessivée en place. Malgré un léger reste d'odeur nauséabonde, le résultat n'est quand même pas trop mal. Le désodorisant Michelin et un sent bon clip noir ont résolu le problème.

Image

A chaque fois que je regardais quelque part, soit une vis était dépareillée soit elle était manquante. Par exemple sur les 6 boulons qui fixent la capote à la caisse, il en manquait 2 et les 4 autres n'étaient pas serrées. J'ai même retrouvé un contact de porte sous la moquette :aie:

Mon chat qui met la patte à la pâte :ricane:

Image

Suite au rachat d'un faisceau de l'autoradio j'ai pu tout ressouder et réinstaller un poste d'origine. Je n'ai pas câblé les enceintes de sièges car elles sont mortes et je savais pas trop à quoi correspondaient les fils restants. Je verrai ça un peu plus tard. Voilà le résultat :

Image

Je suis fan :love:

Je n'ai pas remis l'arceau Carbing car il a besoin d'un sablage et d'une nouvelle peinture, on verra ça lorsque l'activité reprendra.
Ensuite les freins ! Déblocage de l'étrier grippé :

Image

Le piston était propre et comme je n'ai pas de quoi réparer j'ai remonté pour l'instant histoire de pouvoir bouger la voiture. J'ai commandé un kit de réfection complet pour les 4 étriers.
J'ai remarqué qu'à l'arrière une plaquette était usée et vu qu'il me restait un set qui venait de la mx5 c'était l'occasion. A gauche les plaquettes étaient plutôt peu usées mais à droite je me demande si la plaquette extérieure a été changée :aie: Vu le reste ça ne m'étonnerait même pas ...

Image

Image

Sinon j'ai monté les rétros Runabout et la trappe à essence Zoom mais je n'ai pas de belle photo à vous offrir.
Je me suis rendu compte en manœuvrant qu'il y a une fuite d'échappement entre le cata et l'intermédiaire. je pense que ça va être le moment de décata, surtout que j'en ai sous la main. Bref je n'ai pas fini mais c'est pas grave puisqu'il semble que nous allons encore avoir du temps devant nous.
Une dernière photo, c'est vraiment trop cool sans plaque :love2:

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Superbe ! Elle parait neuve


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
très belle cette Eunos mariner blue
je suis bien placé pour l'aimer ... :ricane:
si tu peux avoir les pièces , alors oui t'auras tout le temps qu'il faut
chez nous, les avions moins nombreux n'amènent à priori que l'essentiel, ce qui est bien normal
du coup j'ose rien commander.

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour info j'ai commandé des joints chez les anglais et c'est arrivé nickel .... :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
mokay a écrit :
Superbe ! Elle parait neuve


Merci mais pas tout à fait, même si pour une voiture de 30 ans elle présente vraiment bien !

Eunos974 a écrit :
très belle cette Eunos mariner blue
je suis bien placé pour l'aimer ... :ricane:
si tu peux avoir les pièces , alors oui t'auras tout le temps qu'il faut
chez nous, les avions moins nombreux n'amènent à priori que l'essentiel, ce qui est bien normal
du coup j'ose rien commander.


Brigade mariner blue :beer:

Spid a écrit :
Pour info j'ai commandé des joints chez les anglais et c'est arrivé nickel .... :woo:


Oui j'ai également reçu un paquet d'Angleterre en début de semaine. Pour l'instant les envois internationaux ont l'air de fonctionner. D'ailleurs ce matin j'ai reçu ça :

Image

Normalement les noirs vont parfaitement pour les moquettes derrière les sièges. Puis j'ai pris une panoplie complète au cas où !
Cet après-midi j'ai démonté le cata et en voulant monter le décata Malian, j'ai eu le même problème que sur la race car. La bride côté collecteur est trop grosse.

Image

Bref je suis à la recherche d'un décata :sic:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon en fait ça se monte. Les rondelles fournies étaient trop petites donc rentraient dans les trous de la bride, les boulons sont un peu de travers côté collecteur mais ça y va. Il y a peut être une micro fuite parce que j'avais la flemme de mettre de la pâte d'assemblage, mais elle est seulement audible lorsque j'ai l'oreille proche du decata et pas autrement.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
dudu a écrit :
Oui, je vais gentiment attendre fin juin qu'elle ait 30 ans et je ferai ma demande d'immatriculation à la FFVE.

Salut ! très belle cette petite Mariner Blue :jaime:
"G" Reg ? Elle est vraiment une des toutes premières!! Sais tu à quelle époque elle a été importé en GB?
J'aime beaucoup cette couleur, mais mon rêve absolu est une California en jaune... très rare.
On voit bien plus d'annonces d'Eunos à vendre en GB que de modèles UK. Ton plan d'attendre à ce qu'elle devienne collection est brillante :jap: Je n'y avais jamais pensé.

Au mois de février j'ai refait une petite A/R en GB en chercher encore une pour un copain.
Une NBFL de 2002 sans aucune rouille :o 1.8 avec hard top et... boîte auto. Et vous savez quoi? J'étais agréablement surpris au retour mais ça tire assez bien. OK, ça n'aurait pas été mon choix perso - ni NBFL, ni auto, mais c'était quand même une super affaire vu son état (jamais vu une NB comme ça, il n'y a rien comme corrosion, tout est d'origine). Elle n'a que 49,000 miles.

Image
Allez j'arrête de squatter ton post, désolé.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci ! Ce n'est pas forcement une des dernières puisque la mx5 est plus âgée de 2 mois et qu'il existe des F reg. Pressentant le confinement je n'ai d'ailleurs pas voulu m'engager et j'ai raté une Miata d'août 89 :sic:

Pour en revenir à cette Eunos d'après la date sur le V5 elle a été importée en 2001.
California c'est pas les NB ? En Europe c'est Sunracer mais ce sont des 1.6 90ch. Je sais qu'en Eunos c'est J-Ltd mais elles sont plutôt rares.

J'ai fait un check MOT sur la NBFL que tu as ramenée c'est vrai que c'est impressionnant !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai vu qu'il y a eu une série assez limitée de NA jaunes en GB. Il y a une vidéo sur YouTube filmé à l'époque d'un gars qui récupère une neuve chez son concessionnaire Mazda. Je vais essayer de la retrouver. Je posterai le lien.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et voilà, trouvé!
Série limitée de 300 en 1995 en 1.8 uniquement je crois:


Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Excellent la vidéo ! Et la Cappu garée devant :love2:
Tu as raison c'est bien une 1.8, on le voit assez facilement à l'admission. C'est vraiment cool en jaune !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui elle est belle. Mia est de la meme année. Dommage que ses premiers propriétaires n'ont pas commandé une California :D
T'as vu le rouge à l'intérieur avec des roues en tôle ? Une version de base. Probablement un 1.6 90ch

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui je pense que celle-là n'a pas les vitres électriques ni la direction assistée :ricane:

J'ai reçu le kit de réfection des étriers, j'attends les durites avia et je m'y attaque !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Réfection des freins en cours. J'ai facilement sorti le piston de l'étrier avant que j'avais dégrippé en pompant à la pédale. Je pense que le second avant était aussi grippé. J'en ai chié pour sortir le piston, j'ai dû sortir la pince multiple de chauffagiste :aie:
Bref après avoir forcé comme un débile pendant une heure, j'y arrive enfin et on comprend pourquoi c'était compliqué :

Image

En cours de brossage :

Image

Je les ai mieux rattrapés ensuite. Je voulais les repeindre mais je n'ai que de la noire donc ça ne fait pas très OEM, et puis ils présentent plutôt bien.

Par contre le remontage s'est montré très compliqué, tellement que j'ai bousillé les caches poussière des étriers avants. J'ai pourtant suivi la technique de mettre le bas du piston dans le haut du cache poussière.
J'ai pu faire les arrières, même si j'y ai passé un peu de temps pour ne pas eux aussi les foirer.

Image

Au final ça m'a pris la tête donc j'ai commandé une paire d'étriers neufs en adaptable pour moins de 100€. Cet après midi je démonte les supports pour les décrotter et y mettre les caoutchoucs de coulisseau neufs.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 421 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL