Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superbe ton Roadster , ne touche plus à rien (bon si tu insistes vire les bavettes avant :D )

je voudrais avoir mes compteurs bien éclairés comme les tiens (sur la mienne j'y vois presque que dalle et en plus elle n'a pas de ré-haustat) , tu peux m'éclairer :D sur ce qu'il faut faire ?

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les bavettes avants j'y ai pensé, ça fait d'origine mais elles sont sacrément moches quand même :aie:
Sinon j'ai tenté un truc tout à l'heure :D

Image

Mais je ne suis pas convaincu du résultat même si c'est une pièce Mazda.

Tu veux dire que tu n'as pas de quoi gérer l'intensité de l'éclairage ? Tu as la prise à gauche du volant ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:29
Message(s) : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
Tu perds aussi tes stations enregistrées ? Si oui c'est un problème de + permanent.

Je l'aime bien cette voiture, je pense ne plus rien changer maintenant. Sauf si je trouve un set de Watanabe :D


Non je les perds pas! mais j'ai l'impression que c'est un problème de masse, en regardant le manuel d'atelier je viens de me rendre compte qu'une masse est à visser directement sur l'autoradio et une autre sur le lecteur CD, ce que je ne savais absolument pas! :roll:

Oh bah dis donc ça tombe bien j'ai trouvé un set de Watanabes pour la mienne pour un prix vraiment dérisoire! :D (Mais malheureusement pour toi ils sont pas à vendre :ricane: )! Le spoiler R Package est à vendre d'ailleurs? :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
nul besoin de becquet , la NA reste belle sans artifice

pour les bavettes, en avoir juste à l'arrière identifie la voiture comme une propu. En ayant les 4 , çà brouille le msg :ricane: et çà alourdit pas une peu le profil ?

le réhaustat fait varier la luminosité du tableau de bord, sur la mienne y en avait pas d'origine . J'en bien acheté un d'occaz mais je n'ai pas le faisceau correspondant en attente derrière , un de ces quatre je verrai çà. En attendant j'aimerais bien changer les ampoules du bloc compteur , à voir la photo de tes compteurs de nuit, j'ai l'impression que tu as modifié la tienne avec des leds, si oui il faut quoi comme matériel et il ya des précautions à prendre ?

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tropico a écrit :

Non je les perds pas! mais j'ai l'impression que c'est un problème de masse, en regardant le manuel d'atelier je viens de me rendre compte qu'une masse est à visser directement sur l'autoradio et une autre sur le lecteur CD, ce que je ne savais absolument pas! :roll:

Oh bah dis donc ça tombe bien j'ai trouvé un set de Watanabes pour la mienne pour un prix vraiment dérisoire! :D (Mais malheureusement pour toi ils sont pas à vendre :ricane: )! Le spoiler R Package est à vendre d'ailleurs? :roll:


Exact il y a bien une masse à visser sur la carcasse, j'ai le morceau de fil avec du japonais écrit sur une étiquette !

Tu es bien chanceux pour les Wata, en 14x6.5 ce sont simplement les plus belles jantes pour une NA :love:
Et non le R package n'est pas à vendre, je préfère le garder parce que si je le vends je pourrais le regretter :D

Eunos974 a écrit :
nul besoin de becquet , la NA reste belle sans artifice

pour les bavettes, en avoir juste à l'arrière identifie la voiture comme une propu. En ayant les 4 , çà brouille le msg :ricane: et çà alourdit pas une peu le profil ?

le réhaustat fait varier la luminosité du tableau de bord, sur la mienne y en avait pas d'origine . J'en bien acheté un d'occaz mais je n'ai pas le faisceau correspondant en attente derrière , un de ces quatre je verrai çà. En attendant j'aimerais bien changer les ampoules du bloc compteur , à voir la photo de tes compteurs de nuit, j'ai l'impression que tu as modifié la tienne avec des leds, si oui il faut quoi comme matériel et il ya des précautions à prendre ?


Les bavettes avants clairement elles vont dégager, j'ai pris la voiture aujourd'hui je ne peux plus les voir. Et pour retenir les cochonneries de la route il ne doit pas y avoir mieux :aie:

C'est bien la première fois que j'entends l'absence de réhaustat ! C'était peut être en option au Japon ?
Non pas de led, j'avais simplement mis la luminosité à fond. J'ai déjà testé les leds et c'était trop puissant, mais dans ton cas ça pourrait faire l'affaire.
Il faudrait que je te confirme mais de mémoire c'est du T10 W5W. L'idéal est d'en prendre de la même forme qu'une ampoule, histoire de facilement remettre les capotes vertes dessus.
Lors du démontage, bien faire attention à la casquette de compteur.. Elle est en plastique dur et peut facilement se casser si on ne la tire pas bien vers soi. Le câble de compteur est un peu pénible à défaire mais rien de méchant.
Tant que tu y es tu pourras faire sauter la vis de bridage 180km/h :cyp:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 05:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le becquet est une belle pièce à garder en effet, même si ta voiture peut aisément s'en passer ;)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Exactement !

Hier j'ai sorti la voiture et j'ai eu la bonne surprise de ne plus avoir ni vitres électriques ni essuies glace, ce qui n'est pas très pratique en ce moment :aie:

Ça m'était arrivé une fois en rentrant la voiture il y a un moment de ça, je ne m'étais pas vraiment inquiété. Le truc bizarre c'est que c'est uniquement moteur tournant, contact mis RAS. Il faut 3-4 démarrages pour que ça rentre dans l'ordre.

Donc aujourd'hui j'ai démonté le contacteur de neiman pour le nettoyer et le regraisser, il y en avait bien besoin ! Je n'ai pas pris de photo, j'avais les mains trop sales pour ça :D
Bref j'ai fait 2 démarrages et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Et maintenant j'ai même l'autoradio sur accessoires !

J'ai aussi sorti la prise allume cigare car depuis que j'ai la voiture il n'a jamais fonctionné. Je me suis d'ailleurs défoncé les doigts pour l'enlever :aie:
Un pote en a un en stock donc c'est ça en moins à chercher !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Samedi l'envie m'a pris de changer la capote vinyle par une tissu. Je me suis dit je vais faire une annonce le temps de trouver la remplaçante.
Dimanche soir quelqu'un me contacte pour savoir si elle est peut être disponible le lendemain matin :o

Hier matin nous voilà donc partis à démonter la capote :D

Image

Image

C'est marrant sans capote ça fait vide. J'ai remis le hard top dessus en attendant d'avoir la nouvelle. Surtout que l'après midi on a fait un petit rassemblement de MX5 et vu le temps, un toit c'était pas du luxe :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bizarre cette envie , le vinyle çà fait NA :D

une nouvelle capote , j'y pense mais d'ici 1 an ou 2 , pour aller avec ma belle peinture :ricane: mais ce sera celle refabriquée par Mazda

tes boutons de VE sont d'origine ? je pensais que sur les Eunos ils étaient différents de ceux des MX-5 / Miata. Les miens sont plus petits (type 323 BG /MX-3) C'est comme les boutons de chauffage, ils sont arrondis sur les Eunos , sur les autres modèles ils sont carrés et c'est moins beau :cyp:

Image

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
C'est marrant sans capote ça fait vide.

J'aurais pu acheter la mienne comme ça. Dès que je la prend, c'est forcément top down :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Eunos974 a écrit :
bizarre cette envie , le vinyle çà fait NA :D

une nouvelle capote , j'y pense mais d'ici 1 an ou 2 , pour aller avec ma belle peinture :ricane: mais ce sera celle refabriquée par Mazda

tes boutons de VE sont d'origine ? je pensais que sur les Eunos ils étaient différents de ceux des MX-5 / Miata. Les miens sont plus petits (type 323 BG /MX-3) C'est comme les boutons de chauffage, ils sont arrondis sur les Eunos , sur les autres modèles ils sont carrés et c'est moins beau :cyp:

Image


Oui mais le vinyle a pas mal de défauts, notamment pratique et esthétique :D

Non ils ne sont pas d'origine, le plastique est impeccable et les vitres remontent super vite donc ils ont été changés peu avant l'achat !
Les boutons de chauffage sur MX5 c'est clair qu'ils sont gros et moches, je me faisais encore la réflexion ce matin en les manœuvrant :aie:

jsge a écrit :
Citer:
C'est marrant sans capote ça fait vide.

J'aurais pu acheter la mienne comme ça. Dès que je la prend, c'est forcément top down :D


J'avoue qu'en dessous de 10 degrés j'ai plus de mal à tomber le toit !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les boutons de VE des Eunos sont comme ceux sur la photos. contrairement aux MX5 et Miata les boutons se poussent et se tirent que d'un seul coté. Le bouton coté conducteur (droite) est à impulsion automatique si on va jusqu'au "clic", le coté passager (gauche) reste manuel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ils ont dû être changé en UK et c'était sûrement plus simple d'en remettre de MX5 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
Je l'aime bien cette voiture, je pense ne plus rien changer maintenant. Sauf si je trouve un set de Watanabe :D


:faim: :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Malheureusement je doute que ça se fasse un jour :cry:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL