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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 15:33 
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Très belle cette bleue ! :love:

Par contre aligne le haut de la plaque sur la ligne du PC ça sera plus joli :oui:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 19:17 
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dudu a écrit :
Pour mon utilisation balade dynamique ça me va parfaitement. Mais ce sont des KYB Excel G que j'ai. Si tu montes des AGX il vaut mieux les coupler avec les ressorts prévus.


d'après toi les ressorts TEIN n'iraient pas bien avec les AGX ? je pense qu'ils sont tarés plus ferme que les d'origine

mais des Excel G me dérangent pas, disons que c'est l'équivalent des oem

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 20:38 
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dudu a écrit :
Il y a deux semaines nous avons enfin reçu nos postes d'origine envoyés chez le réparateur et comme dire, le montant est à la hauteur de la déception :aie:

Donc lentille de lecteur CD HS, ne se fait plus sauf en chinoiserie mais ne tient pas. Lecteur cassette HS, une histoire de pignons il me semble.

Les ampoules ont été changées pour 35€, jusque là tout va bien. Sauf que 90€ pour le changement de fréquence ça passe moins par contre ... C'est juste un convertisseur à 5€, le même que j'ai acheté pour le poste actuellement installée dans la voiture. Pas besoin d'y mettre du scotch alu je l'ai tout de suite reconnu :aie:

https://www.ebay.fr/itm/362575063538

Ce qui fait qu'à l'afficheur on a toujours les fréquences de 76 à 90MHz. Je pensais qu'un pro aurait été capable de modifier ça à l'intérieur même de l'autoradio, grosse déception surtout pour le prix.

Image

Mon pote a mis le bluetooth pour 90€, pour le peu que je me sers de la voiture je n'en vois pas l'intérêt. Sans parler des 15€ de frais de port facturés à chacun alors que nous avons fait un envoi/retour groupé.
En gros ce n'était pas une bonne opération, mais bon il fallait tenter de sauver le lecteur CD.

De mémoire le premier poste acheté a le lecteur cassette qui fonctionne, je vais peut être le récupérer pour le mettre dans celui-ci, histoire d'avoir un ensemble à peu prés fonctionnel.

Bref c'était les aventures de dudu et ses autoradios :aie:


Pour le bluetooth, il a mit un boitier ?
Parce que la k7 avec un auxiliaire, ça sautait trop... et j'aimerai bien être full stock à l'intérieur :D


Eunos974 a écrit :
dudu a écrit :
Pour mon utilisation balade dynamique ça me va parfaitement. Mais ce sont des KYB Excel G que j'ai. Si tu montes des AGX il vaut mieux les coupler avec les ressorts prévus.


d'après toi les ressorts TEIN n'iraient pas bien avec les AGX ? je pense qu'ils sont tarés plus ferme que les d'origine

mais des Excel G me dérangent pas, disons que c'est l'équivalent des oem


j'ai des excel g et des ressorts court (eibach pour ma part) aussi sur la mx5, sur le train avant rien a dire mais l'arrière est un peut dure ;)


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 20:49 
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Tonton Tige a écrit :
Très belle cette bleue ! :love:

Par contre aligne le haut de la plaque sur la ligne du PC ça sera plus joli :oui:


Merci ! A hauteur d'homme ça choque beaucoup moins mais tu as raison, la rabaisser un peu ne serait pas plus mal.

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Eunos974 a écrit :
dudu a écrit :
Pour mon utilisation balade dynamique ça me va parfaitement. Mais ce sont des KYB Excel G que j'ai. Si tu montes des AGX il vaut mieux les coupler avec les ressorts prévus.


d'après toi les ressorts TEIN n'iraient pas bien avec les AGX ? je pense qu'ils sont tarés plus ferme que les d'origine

mais des Excel G me dérangent pas, disons que c'est l'équivalent des oem


Au temps pour moi, je pensais que les AGX étaient vendus avec les ressorts spécifiques comme les Koni Sport.
Mon cousin a ces AGX, il y a des coupelles Flyin' Miata donc je suppose que ce sont des NB. J'en déduis que les ressorts viennent aussi de Flyin' Miata. A 4 clics la voiture n'est ni trop raide ni trop souple.

Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que ça donnerait avec des ressorts Tein :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 20:53 
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Power_19 a écrit :

Pour le bluetooth, il a mit un boitier ?
Parce que la k7 avec un auxiliaire, ça sautait trop... et j'aimerai bien être full stock à l'intérieur :D


Exact et il est dans le poste. D'après lui ça fonctionne plutôt bien !

Power_19 a écrit :

j'ai des excel g et des ressorts court (eibach pour ma part) aussi sur la mx5, sur le train avant rien a dire mais l'arrière est un peut dure ;)


Peut être que les Eibach rabaissent plus que les Tein, ce qui fait que la course est très diminuée.

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 14:55 
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dudu a écrit :
Il y a deux semaines nous avons enfin reçu nos postes d'origine envoyés chez le réparateur et comme dire, le montant est à la hauteur de la déception :aie:

Donc lentille de lecteur CD HS, ne se fait plus sauf en chinoiserie mais ne tient pas. Lecteur cassette HS, une histoire de pignons il me semble.

Les ampoules ont été changées pour 35€, jusque là tout va bien. Sauf que 90€ pour le changement de fréquence ça passe moins par contre ... C'est juste un convertisseur à 5€, le même que j'ai acheté pour le poste actuellement installée dans la voiture. Pas besoin d'y mettre du scotch alu je l'ai tout de suite reconnu :aie:

https://www.ebay.fr/itm/362575063538

Ce qui fait qu'à l'afficheur on a toujours les fréquences de 76 à 90MHz. Je pensais qu'un pro aurait été capable de modifier ça à l'intérieur même de l'autoradio, grosse déception surtout pour le prix.

Image

Mon pote a mis le bluetooth pour 90€, pour le peu que je me sers de la voiture je n'en vois pas l'intérêt. Sans parler des 15€ de frais de port facturés à chacun alors que nous avons fait un envoi/retour groupé.
En gros ce n'était pas une bonne opération, mais bon il fallait tenter de sauver le lecteur CD.

De mémoire le premier poste acheté a le lecteur cassette qui fonctionne, je vais peut être le récupérer pour le mettre dans celui-ci, histoire d'avoir un ensemble à peu prés fonctionnel.

Bref c'était les aventures de dudu et ses autoradios :aie:


Salut,

Je crois que j'ai discuté avec toi sur instagram il y a quelques jours concernant nos autoradios Panasonic. Tu comptes en faire quoi de ton lecteur CD ? La façade est en bon état ? J'ai deux Panasonic d'origine (les deux avec lecteur CD).

Le premier sera sûrement échanger contre un autre autoradio, et mon second à des touches de cassées (merci UPS pour la qualité de la livraison). Donc hormis le fait que je n'ai pas encore pu tester le deuxième autoradio, deux touches sont cassées. Une sur le lecteur CD et une sur la radio en elle-même, celle qui permet de changer les fréquences, l'heure etc..

J'ai cru comprendre sur les forums américains que les touches en elles-mêmes se changent pas (ou bien si, mais il faut être super minutieux) et que c'est mieux de changer toute la façade. Enfiiiiiiin bref ! Tout ça pour dire que ça pourrait m'intéresser!

Superbe ta Eunos au passage :jap:


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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 15:33 
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Salut,

Effectivement ça devait être moi :hello:

Pour l'instant le lecteur CD je le garde, il n'est pas exclu qu'un jour je finisse par le monter en y ajoutant moi-même le Bluetooth. Mais oui sinon elle est propre et même l'écran est fonctionnel; il mérite juste un coup de propre.

Pour avoir entièrement démonté puis remonté le premier que j'avais acheté, oui il vaut mieux changer la façade complète que les touches :aie:

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 19:37 
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dudu a écrit :
Power_19 a écrit :

Pour le bluetooth, il a mit un boitier ?
Parce que la k7 avec un auxiliaire, ça sautait trop... et j'aimerai bien être full stock à l'intérieur :D


Exact et il est dans le poste. D'après lui ça fonctionne plutôt bien !

Power_19 a écrit :

j'ai des excel g et des ressorts court (eibach pour ma part) aussi sur la mx5, sur le train avant rien a dire mais l'arrière est un peut dure ;)


Peut être que les Eibach rabaissent plus que les Tein, ce qui fait que la course est très diminuée.


c'est un boitier universel ou spécifique, ça m'intéresse ;)


pour les ressorts, un peut trop comparé à ta bleu, après on me les a donné, ils avaient déjà roulé sur une autre :)


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Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 08:08 
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Je ne sais pas, je lui ai proposé de le démonter pour voir mais il n'a pas voulu :aie:

Mais je pense que c'est un boitier universel soudé dessus. Sur la notice il met que c'est un module Bluetooth 4.1.

Oui les miens n'ont même pas 1000km. Sachant que je n'ai pas desserré les triangles donc les silent blocs sont toujours en contrainte. De toute façon je refais les trains cet hiver.

Sinon on a dû reporter notre voyage au ring à 2022, les conditions n'étaient pas du tout favorables. Mais ce n'est pas grave on ira en août comme l'année dernière.

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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 21:00 
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Suite des aventures autoradio !

L'autoradio révisé avait de la saleté sur la trappe du lecteur cassette. Après y avoir passé 20 minutes j'ai compris que la trappe était en alu et que c'était de la corrosion, youpi :aie:

Photo de famille :

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Me voilà donc parti à démonter le poste non fonctionnel pour récupérer sa façade, y mettre le circuit avec l'éclairage changé, puis réassembler tout ça sur le poste en mettant au passage le lecteur CD. Je mets tout ça dans la voiture et là c'est le drame, la balance est HS, je n'ai que du son à droite et agir sur la molette de réglage ne change strictement rien :sic:
Déjà que j'avais bien la misère du rapport prix/prestation, là c'est la totale :aie:

Quelques photos des ampoules remplacées par des leds et du convertisseur FM :

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Je fais alors l'opération inverse cette fois-ci sur le poste installé dans la voiture, vous suivez ?

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Bref une fois remonté ça donne ça :

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Il me manque de la mousse au dessus du lecteur CD pour cacher la misère, je le mettrai une prochaine fois hein !
Vous pouvez également voir que les touches 4 et 5 éclairent blanc, le filtre vert n'ayant pas été correctement collé à la led ...

Sinon une dernière photo avec le hard top juste posé dessus. Dès qu'il fera meilleur je le ponce au papier fin pour enlever les imperfections puis lustrage.

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Message Publié : Mer 19 Mai 2021, 06:28 
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Ça claque bien ton autoradio.
La balance du mien est en train de lâcher. Je ne l'ai pas encore ouvert. Auraiis tu la référence du potentiomètre pour en acheter un?
Connais tu la puissance des leds installées ? Il faut également que je passe par la case éclairage :-(


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Message Publié : Mer 19 Mai 2021, 06:29 
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As tu equipé les appues têtes ?


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Message Publié : Mer 19 Mai 2021, 09:40 
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jsge a écrit :
Ça claque bien ton autoradio.
La balance du mien est en train de lâcher. Je ne l'ai pas encore ouvert. Auraiis tu la référence du potentiomètre pour en acheter un?
Connais tu la puissance des leds installées ? Il faut également que je passe par la case éclairage :-(


Non je n'ai pas la référence. Mon pote a fait ce changement mais je crois qu'il l'a pris sur un autre poste. De mémoire ça implique de complètement démonter le poste.

Je ne connais pas la puissance et je n'ai rien trouvé d'inscrit dessus. Une résistance a été ajoutée sinon je pense que ça serait trop puissant. Mais pour le prix (35€) ça vaut le coup de le faire faire. C'est juste la conversion de fréquences qui est totalement inutile.

jsge a écrit :
As tu equipé les appues têtes ?


J'avais les HP mais ils étaient cuits donc je les ai retirés. Il faudrait que j'en rachète et que je finisse de les câbler, à cause du massacre qu'avait fait l'ancien propriétaire.

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Message Publié : Mer 19 Mai 2021, 18:53 
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Le mien à besoin aussi d'un rafraîchissement au niveau de l'éclairage, malheureusement j'ai déjà quasiment plus aucune lampe qui fonctionne à part pour le lecteur CD qui affiche la piste et l'affichage de l'heure.

D'ailleurs j'ai un soucis au niveau de l'autoradio: L'heure ne s'actualise pas, vous savez d'où peut venir le problème ? Je suis toujours obligé de régler l'heure à chaque fois que je monte dans la voiture, ça ne prends que quelques secondes certes, mais c'est assez embêtant de le faire à chaque fois... :cry:


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Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 19:55 
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Tu perds aussi tes stations enregistrées ? Si oui c'est un problème de + permanent.

Quelques photos à la lumière du jour :

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Je devais faire une course et comme c'était la voiture la plus proche de la sortie, c'est elle que j'ai pris ! Et arriva ce qui devait arriver, la barre des 100 000km a été passée à 500m de chez moi !

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Je l'aime bien cette voiture, je pense ne plus rien changer maintenant. Sauf si je trouve un set de Watanabe :D

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